Bonjour à tous.
Voici donc mon problème (basique, mais j'aimerai connaitre votre avis) :
Il y a deux semaines, mon ordi a commencé à ramer, et cela par intermittence. Quand je dis intermittence, je veux dire que 50% du temps l'affichage est net, fluide, et le reste du temps j'ai des saccades au niveau de mes graphismes. Perte de fluidité à l'ouverture des fenêtres, ralentissement de l'affichage brut sur des jeux, et même écran de veille qui saccade (exemple ballet de lignes).
Ma config :
Carte graphique : Nvidia 8600 GS
RAM : 3 Go DDR2.
Processeur : Quad core 2.4 Ghz
Le tout compacté dans une mini tour. Oui en effet c'est une tour de marque, et c'est bien la dernière fois que j'passe par ça.
Autre point important à souligner je pense, ma tour supporte la charge conjuguée d'un écran 22 pouces (réso 1680X1050) et un LCD 93 cm (réso : 1360 X 768).
Ce que j'ai déjà essayé :
- Formatage du PC sous Windows seven.
- Installation des pilotes de ma carte graphique manuellement sur le site Nvidia
- Test réalisé sous MEMTEST, la ram est parfaitement clean.
- Après un dépoussiérage comme je pouvais (pas facile de dépouss une mini tour, c'est tout encastré et il y a un sous boitier en métal), mes ventilos ont l'air de parfaitement marcher, puisque tout mes composants tournent autour de 50°.
Donc je ne sais plus quoi faire pour chasser ces effets. Ils ne sont pas gênant pour regarder des films, naviguer sur internet, mais rendent le jeu ou le montage vidéo impossibles.
Ma question est donc la suivante :
Confirmez vous que le problème vient de ma carte Graphique? Je suppose qu'elle est en train de creuver à petit feu, et vous qu'en pensez vous?
Merci d'avance.