Problème connexion réseau avec cable ethernet

Fermé
Jennifer - 8 janv. 2006 à 00:21
 Mouloud - 22 janv. 2006 à 15:45
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci : je veux brancher mon modem telephonie comtrend 633 sur ma carte réseau realtek 81139 avec un câble ethernet.

Seulement la connection ne se fait pas ! Le modem ne reconnaît pas le branchement (ou on peut voir le contraire).

J'ai formaté mon pc (c'était prévu) et tout réinstaller... mais pas de changement. Le pc dit que la carte réseau marche parfaitement.

J'ai essayé de brancher le modem sur ma second tour munie de la même carte réseau et là ça marche !

J'en perds mon latin. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

3 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
8 janv. 2006 à 08:46
Hello,

Vas dans démarrer > exécuter > saisi "cmd" > puis dans la fenêtre noir saisi "ipconfig /all" et dis moi se que tu as dans adresse ip, et passerelle par défaut.

Le principe est que le modem doit attribuer une adresse au pc et la passerelle pardéfaut que tu vois devrait être l'adrese ip du modem.

ensuite pour tester la connexion, tu peux essayer de pinger le routeur. au lieu de mettre ipconf /all, tu mets ping et l'adresse ip du mode, donc p.ex. ping 192.168.1.1

Et après il reste plus grand chose à voir si ce n'est la detection automatique de réseau qui se trouve dans les propriétés de la carte réseau /s tcp/ip.

a bientot
1
J'ai essayé mais ça n'a pas donné grand chose ! Ma carte réseau doit être out !

Bref, j'ai abandonné et me suis mise en wifi en branchant mon autre tout en ethernet.

Merci quand même pour ton aide !
0
Bijour mô c mouloud ti fais cô ce soir
0