Rechercher : dans
Par :

Problème connexion réseau avec cable ethernet

Dernière réponse le 22 jan 2006 à 15:45:22 Jennifer, le 8 jan 2006 à 00:21:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci : je veux brancher mon modem telephonie comtrend 633 sur ma carte réseau realtek 81139 avec un câble ethernet.

Seulement la connection ne se fait pas ! Le modem ne reconnaît pas le branchement (ou on peut voir le contraire).

J'ai formaté mon pc (c'était prévu) et tout réinstaller... mais pas de changement. Le pc dit que la carte réseau marche parfaitement.

J'ai essayé de brancher le modem sur ma second tour munie de la même carte réseau et là ça marche !

J'en perds mon latin. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Meilleures réponses pour « Problème connexion réseau avec cable ethernet » dans :
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...

1

Gouril, le 8 jan 2006 à 08:46:00
  • +1

Hello,

Vas dans démarrer > exécuter > saisi "cmd" > puis dans la fenêtre noir saisi "ipconfig /all" et dis moi se que tu as dans adresse ip, et passerelle par défaut.

Le principe est que le modem doit attribuer une adresse au pc et la passerelle pardéfaut que tu vois devrait être l'adrese ip du modem.

ensuite pour tester la connexion, tu peux essayer de pinger le routeur. au lieu de mettre ipconf /all, tu mets ping et l'adresse ip du mode, donc p.ex. ping 192.168.1.1

Et après il reste plus grand chose à voir si ce n'est la detection automatique de réseau qui se trouve dans les propriétés de la carte réseau /s tcp/ip.

a bientot
Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

2

Jennifer, le 9 jan 2006 à 12:20:35

J'ai essayé mais ça n'a pas donné grand chose ! Ma carte réseau doit être out !

Bref, j'ai abandonné et me suis mise en wifi en branchant mon autre tout en ethernet.

Merci quand même pour ton aide !

Répondre à Jennifer

3

Mouloud, le 22 jan 2006 à 15:45:22

Bijour mô c mouloud ti fais cô ce soir

Répondre à Mouloud