Graphique d'un jeu d'échec en java

Résolu/Fermé
birdsfly Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 22 déc. 2010 à 17:26
birdsfly Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 30 déc. 2010 à 21:58
Bonjour,

Je veux réaliser un jeu d'échec en java, j'ai une idée sur la façon dont je dois commencer cette application, et c'est de de la diviser en 2 parties :
1. graphiquement = partie chargé de la représentation des cases.
2. moteur = partie qui va faire bouger les éléments(pion, roi, fou, dames...) sur les cases, tout en créant un tableau et associant chacune de ses cases à une cases de la partie graphique.

Mais dès que je pense au coté graphique, je suis perdu car je n'ai pas d'idée sur comment modéliser les cases, peut être par des panneaux? un Panel par case..?
et comment lier le cote graphique avec la coté moteur?
merci d'avance


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2 réponses

birdsfly Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 15
30 déc. 2010 à 21:58
oui ça c'est sur merci beaucoup :)
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nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 64
22 déc. 2010 à 19:18
Bonsoir,

A mon avis tu peux commencer par le moteur : les classes nécessaires pour un jeu d'échecs.
Et si ça marche, tu peux avancer.
Pour l'échiquier, c'st une grille 8x8. Donc l'utilisation d'un JTable fera l'affaire. Et comme une cellule de JTable peut contenir tout type d'objet, donc tu peux modéliser les cases selon votre guise.

J'espère que j'ai apporté du plus pour l'avancement du projet.
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