Contentieux avec SFR

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 18:28
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 21 déc. 2010 à 18:54
Bonjour à tous,

Voici mon problème : suite à mon déménagement j'ai obtenu de la part de SFR une suspension de payement de ma facture Internet pour les mois de novembre et décembre 2010. Sauf que j'ai été prélevé de 29,90€ pour novembre. Je les ai appelés et ils m'ont dit que l'erreur venait d'eux et qu'ils me proposaient les deux mois suivant gratuits. Mais j'ai récemment reçu ma facture de décembre de... 29.90€ (que je suis censé payé le 28/12). De nouveau j'ai rappelé SFR, me disant strictement la même chose, c'est à dire : ils admettent la répétition de leur erreur, ils ne me proposent aucune indemnisation (en me certifiant qu'ils ne peuvent pas!) et me propose les deux prochains mois gratuit (janv et fév 2011).

N'ayant toujours pas de logement et suite à leurs fautes je désire résilier mon contrat, mais je n'ai visiblement que deux possibilité pour ne pas être (trop) perdant et j'aimerai avoir des conseils pour savoir ce qu'il vaut mieux que je fasse :

- soit je bloque le prélèvement automatique (qui n'en est pas vraiment un, SFR tire l'argent de mon compte avec le numéro de ma carte bancaire, c'est donc considéré comme un payement par carte), SFR ne peut prélever le montant de ma facture de décembre et il me reste à verser une quinzaine d'euros pour atteindre les 45€ représentant mes frais de résiliation.
Encore faut il que SFR accepte que je ne paye que 15€ pour la résiliation!

- soit je ne bloque pas l'accé à mon compte bancaire, SFR tire les 29.90€ du mois de décembre et dans ma lettre de résiliation je précise qu'ayant déjà payé 60€ pour rien je n'ai pas l'intention de payé les frais de résiliation.
Encore faut il que SFR accepte de ne pas me demander un centime!!!

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller rapidement, mon prochain prélèvement est dans 7 jours, si je me décide à bloquer le prélèvement je vais devoir me dépêcher. J'aimerai juste terminer mon contrat le plus "normalement possible".

Merci d'avance

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
21 déc. 2010 à 18:54
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0