Supprimer l'option "Discrètement"

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 - 21 déc. 2010 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 03:46
Bonjour,
Il serai pas mal de supprimer l'option "Discrètement" lors de la modération d'un message car ça permet à certaines personne de modérer des messages sans que l'on sache qui le fait et donc de profiter de la situation pour supprimer tout message qui ne plait pas sans jamais avoir de plainte :))
Cordialement.

6 réponses

Salut @ toutes et @ tousses


Pour le principe (selon moi):

Premièrement :
une personne qui supprime lui-même ses messages : l'option "discrètement" est fort pratique :)) Je dirais même qu'elle devrait être automatique.
Car Je me souviens qu'un membre a "porté plainte" dans le bureau ccmiste car son message a été modéré sans raison valable, et que le nom du modérateur, c'était le sien.
Bref, par mégarde, il avait supprimé son message, et pensait dur comme chef que ce n'était pas lui mais un contrib' ou modo le coupable...

Deuxièmement :
Une personne qui supprimerait le message d'un autre (donc contrib' ou modo) : Je pense que l'option est inutile.
Car quand on fait quelque chose, il faut avoir le courage de ses choix, et nous dire le pourquoi du comment, afin de faire en sorte qu'on ne soit plus modéré, d'apprendre de nos erreurs.

Car, si aucun motif nous ait donné, on ne sait pas donc pourquoi cette modération a été effectué, et de ce fait, on ne pourra pas ainsi y remédier, apprendre de nos erreurs...etc...

Voilà, c'est ce que je pense.

Certes, je n'ai pas la vérité, je n'ai pas la science infuse

Je parle juste de mes principes.


Et donc, je plussoies Thanassos :-)


Bref, si quelqu'un a des critiques constructives sur ce que j'ai écrit, je suis preneur.

En attendant, je vous souhaite @ tousses de bonnes fêtes :))

@plusche


J'suis là pour trouver de l'aide mais surtout pour apporter la mienne.
Le clavier dispose des fameuses lettres de l'alphabet, donc le langage "SMS" est à proscrire...
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
21 déc. 2010 à 14:15
Salut, P'titgars,

Rien n'est jamais absolu... donc tu as raison sans que j'aie tort et réciproquement.

Un exemple d'utilité du "Discrètement". Des intervenants utilisent les commentaires au lieu de répondre. Certaines longues discussions ont ainsi lieu dans le cadre, physique, de la demande initiale. C'est incompréhensible et je "redirige" ces commentaires en réponses. Dès qu'il y en a beaucoup, j'use de la fonction discrète pour éviter à ces participants de bonne foi d'être inondés par des mails sans grand intérêt.

Je persiste sur le problèmes des posts anciens, pas vus donc pas pris. Quel est l'intérêt de faire les gros yeux à un zozo qui a fait une bêtise il y a 6 mois ou 6 ans ? Il se demandera, s'il a toujours son adresse mail d'alors, de quoi on parle.

Le système peut être subtil. Une de mes réponses a un jour disparu... Je ne l'aurais probablement jamais su si le modo avait voulu mais, j'ai reçu le fameux mail. Il m'a fallu un moment pour comprendre que ma réponse était bien clean mais qu'elle avait été enlevée parce qu'elle arrivait comme un cheveu sur la soupe, une fois supprimé le message hors charte auquel je répondais. De ce fait, j'ai enquiquiné le modo pour piger [j'ai fini par y arriver ;-) ]

@+
0
jee pee Messages postés 39833 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 9 219 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
Modifié par jee pee le 21/12/2010 à 20:37
Salut,

Je fais aussi tout ça discrètement, parfois, comme Chris 94 : Suppression ou fermeture de messages anciens, redirection de commentaires en réponse, nettoyage quand le message que l'on supprime n'est pas la cause de la modération, .... Et parfois pour des spammeurs, les gros balourds ont leur laisse une volée de mails qui vient inonder leur bal, mais pour les plus retors qui essayent toutes les combines pour passer, en agissant avec discrétion, on ne leur laisse pas d'indice pour leur expliquer où et sur quel critère on a pu le pincer.

cdlt
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 03:46
+1
C'est bien quand on s'auto-modère et quand on modère mais dans le but d'aider la personne : suppressions des précédents up devenu inutile, doublon involontaire ...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 949
Modifié par transat le 21/12/2010 à 12:22
Bonjour
Que veux-tu;Il y aura toujours des gens qui n'ont pas le courage de leur opinion.Ceci-dit mise à part, en tant que membre,tu n'as pas la possibilité de voir la petite fenêtre qui s'ouvre pour supprimer une réponse dans les forums techniques, non ?


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
21 déc. 2010 à 12:22
Si je peux supprimer mes propres réponses.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 949
21 déc. 2010 à 13:07
D'accord pour tes propres réponses mais pas pour les autres.
0
Bonjour,

Comprends pas tout dans cette histoire, Membre ou non Membre peuvent supprimer que leurs propres messages par cette option de la croix ou cette case DISCRETEMENT (no mail) apparaît.

Donc en dehors de moi-même, personne ne peut supprimer mon message en dehors d'un Modo par SIGNALER provenant d'une tierce personne.

Sorry pas tout compris

A+Lusche Philippe
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 949
Modifié par transat le 21/12/2010 à 13:13
Bonjour Philippe
Dans les forums techniques,les modos et les contributeurs peuvent supprimer les réponses.
Seuls les modos peuvent supprimer la question initiale donc tout le topic quelque soit le forum
0
Hello,

Lu t'en remerciant ;-)

Comprends mieux maintenant :)

A+Lusche Philippe
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 949 > Philippe
21 déc. 2010 à 13:23
De rien
bonne journée
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
21 déc. 2010 à 13:00
Bonjour,

Le but de la suppression discrète est essentiellement de faire disparaitre des messages très anciens et néanmoins hors charte ,pas vus jusque là et qui remontent à l'occasion. Il est inutile d'envoyer un "hors charte" courroucé à un posteur indélicat de 2004 ou même début 2010 !

Ca permet aussi de recadrer certains obstinés qui ne peuvent être modérés sans considérer publiquement que, vraiment, ils sont brimés en oubliant de s'interroger sur le fait qu'ils postent systématiquement hors charte.

Pour le reste ----> MP !

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 23:44
Bonsoir,

@Philippe

En tant qu'anonyme j'ai toujours posté sous Philippe avec comme signature

A+Lusche Philippe

Je vois donc qu'à ce jour une tierce personne utilise le Nom de Philippe, ce qui ne me dérange absolument pas, mais que tu utilises la signature de A+Lusche Philippe, là par contre cela me dérange fortement.

Donc officiellement, Philippe que certains d'entre vous connaissent avec la signature A+ Lusche Philippe n'existera plus

Néanmoins je vous souhaite Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 12:19
Bonjour,

Tout d'abord @Thanassos, excuse moi de cette dérive de Post, indépendante de ma volonté.

@transat: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20218837-supprimer-l-option-discretement#3 c'est bien le Philippe (remplacé par Lynyrd Skynyrd) avec qui tu communiqué

@Little boy62, il y a eu usurpation d'entité, non pas Philippe puisque je ne suis pas le seul s'appelant Philippe ou postant en tant que tel, mais posté sous Philippe avec la même signature, c'est de l'usurpation d'où l'incompréhension de certains messages.

@ l'amische merci ;-)

Merci également aux Modos d'avoir remis certains posts afin que je puisse m'exprimer .

A+Lusche Philippe
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
Modifié par ^^Marie^^ le 22/12/2010 à 14:27
Salut Phil

SUPERBE ta signature.

+++
0
gael > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
22 déc. 2010 à 23:22
Moins belle que toi Marie.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 14:31
http://www.screencast.com/users/passesimple/folders/Default/media/41fb5e63-86d0-4c98-b0e3-affcceb16845

:)
0