Livebox + server ?

Fermé
LeNarvalo - 20 déc. 2010 à 23:24
Zero_hp Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 24 déc. 2010 à 14:17
Bonjour,

Je chercher depuis pas mal de temps comment héberger un serveur (de jeu) sur mon PC ayant une livebox 2.

Si j'ai bien compris j'ai dans l'ordre des connexions :

1. Mon PC :
IP du Lan : 192.168.1.11
IP locale : 90.1.***.*** (IP dynamique)

**** Parefeu Windows et autre firewall****

Mon PC est connecté à la 2. Livebox 2:
IP : 192.168.1.1

**** Parefeu de la Livebox 2****

3. Différents routeurs (Wannado-Rennes, Paris...)

**** Parefeu des joueurs ****

4. PC des joueurs


Je sais pas où ça bloque???!!!

Si quelqu'un aurait déjà réussi à héberger un serveur sur son PC avec une livebox 2 ou autre box je suis preneur!

Je ne sais pas comment configurer la livebox, j'ai modifié 1001 choses (DynDNS, NAT, DNS, DMZ, Parefeu Livebox Désactivé, DHCP...)

Je ne sais pas non plus comment configurer mon réseau locale afin que la livebox redirige les trames sur mon PC...
Adresse IP : 192.168.1.11
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
???

Si je rentre mon IP 192.168.1.11 dans mon serveur, je ne peux pas le rejoindre même avec le parefeu désactivé.
Si je change l'IP de mon PC dans les propriétés du protocole TCP/IP par celle de mon IP locale 90.1.***.*** en gros :
Adresse IP : 90.1.***.***
Masque : 255.0.0.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
Je peux cette fois-ci rentrer mon IP locale dans le serveur mais il ne se connecte pas à internet car je n'ai plus accès à internet ma carte Ethernet se déconnecte.

Si je met simplement mon IP locale dans le serveur sans modifier les propriétés du protocole TCP/IP ben le serveur ne démarre même pas.



A l'aide!!!


A voir également:

6 réponses

Zero_hp Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 17
20 déc. 2010 à 23:38
Bonjour,

Alors primo si ton client est sur la même machine que ton serveur l'adresse pour ce connecter au serveur est 127.0.0.0 (localhost).

Crée les règles dans le firewall du serveur pour accepter les requêtes entrante et sortante.

Pour le routage de la live box, tu crée simplement une règle dans NAT/PAT (sur la live box) avec la plage de port, le protocole et la machine qui fait serveur.

Si ça coince encore, tu désactive le DHCP et tu configure ta machine serveur avec une IP fixe.

Pas besoin de DMZ, et DynDNS est utile pour avoir un DNS qui pointe toujours sur ta live box.

Si tu rencomtre encore des problèmes, fait nous signe
0
Bonjour,

La suite de mes aléas... :

J'ai rentrer les ports à ouvrir dans de NAT/PAT...
J'ai mis le parefeu de la box au plus bas.

Dois-je mettre mon IP locale (IP dynamique) dans l'IP statique?
De toute façon j'ai pas trop le choix je peux mettre que 192.168.1.10-50.

Donc au final soit c'est moi qui met 192.168.1.10 soit c'est ma box qui le met automatiquement grâce au DHCP, ça change quelque chose? Le DHCP empêcherait-il les connexions entrantes? Je crois que si je décoche "Activer le DHCP" ben je perds ma connexion internet.

Dans la liste des serveurs du jeu, je vois mon IP locale (90.1.***.***) en rouge (donc impossible à rejoindre, erreur de connexion) à la place du nom du serveur, sachant que j'ai mis mon IP 192.168.1.10 pour le serveur, j'ai pas le choix sinon ça ne démarre pas.

Faut-il que je fasse des screenshots?

Merci de votre aide!

N.B. : Si j'y arrive je pourrais aider des dizaines d'autres dans le même cas que moi.

Edit : Je peux même pas désactiver le DHCP de la box sinon je perds définitivement la connexion à Internet mais heuresement la box réactive le DHCP sinon j'aurais plus accès au net...
0
Zero_hp Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 17
21 déc. 2010 à 19:55
Si tu désactive le DHCP il faut régler la connexion en IP fixe, c'est à dire, rentrer dans les parametres de connexion de ton PC les info suivante


IP = 192.168.1.1-254
masque de sous reseau = 255.255.255.0
adresse pasrelle = 192.168.1.1 ( la box ^^)

et ne pas oublier les DNS, pour orange

principal = 80.10.246.2
secondaire = 80.10.246.129

Cherche sur internet, tu trouveras des tutos avec images si besoin est^^

Le DHCP est en faite un service qui permet a ton PC de ce connecter a la livebox sans avoir rentrer tout cela.

Maintenant attention ! tu te trompe de terme. Ton IP local est l'IP de ton PC, celle utiliser entre le PC et la Box. l'IP 90.10.***.*** est L'IP de ta Box, celle avec la quelle elle ce connecte a internet.

Et une petite question, le serveur est installer ton PC ou tu utilise deux machine differante ?
0
Je joue sur le même ordi que mon serveur, est-ce que sa peut changer qqchose?

J'ai fais ce que tu m'as dis, mais j'ai l'impression que c'est la livebox qui ne route pas correctement ou alors un parefeu qui bloque la connection. J'ai Windows Seven. Si je coupe le parefeu de Seven et de la Livebox ça change rien. Je vais voir si j'ai pas d'autre parefeu qui pourrait bloquer les connexions.

(J'ai l'impression que le parefeu de la Livebox est sacrément merdique, si je met "personnaliser", j'ai même plus accès à internet alors que j'ouvre des ports).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zero_hp Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 17
21 déc. 2010 à 22:26
Et bien je ne sais plus trop quoi te dire. Je n'est jamais héberger un serveur de jeu chez moi, mais j'ai un serveur http,ftp et vpn et j'ai bien regarder j'ai configuré nom réseau comme je te l'ai expliqué et je n'est pas de problème.

tu ne t'es pas tromper entre UDP et TCP dans la regle NAT/SAT ?

as tu bien supprimer toute les autres règles de la DmZ et du routage ?

Normalement ton serveur devrait être accessible depuis le net.

Et pour ce qui est d'avoir le serveur sur le PC ça devrait aller, c'était pour être sur d'avoir bien comprit ce que tu disais ^^
0
En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé.

En réalité j'ai mis "les deux" pour chaque port...

ah oui y a un truc que j'ai pas pigé dans tes commentaires :

"Alors primo si ton client est sur la même machine que ton serveur l'adresse pour ce connecter au serveur est 127.0.0.0 (localhost). "
0
Zero_hp Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 17
24 déc. 2010 à 14:17
Et bien quand on a un serveur d'installer sur son PC pour ce connecter dessus on utilise cette adresse. D'ailleurs je t'est dit des bêtise >< c'est 127.0.0.1 Dans mon cas le serveur web est installé sur mon PC, si je veux aller consulter des pages avec mon navigateur ( qui est donc le client) je doit utiliser l'adresse 127.0.0.1 ou localhost.
Après je ne sais pas si cela s'applique au serveur de jeu.
0