Reinstallation de MapSource sur GARMIN

Fermé
facelvega Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 19 déc. 2010 à 23:00
facelvega Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 21 déc. 2010 à 14:15
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur dans mon PC, au cours du "déménagement" j'ai perdu le logiciel MapSource qui est indispensable pour gérer les cartes du PC vers mon GPS GARMIN modèle nuvi 360. J'ai essayé de télécharger à nouveau ce logiciel et c'est là que la galère arrive. Quand le téléchargement est effectué, il me lance le message "Installation Mapsource introuvable, l'installation va être arrêtée". C'est comme s'il voulait effectuer une mise à jour et il ne trouve pas l'emplacement où la placer et pour cause, le logiciel n'y est plus !!
Je suis allé sur plusieurs forums et j'ai pu constater que je ne suis pas seul dans cette situation. De nombreux conseils, tutoriels existent pour une première installation et tout ce que j'ai essayé n'aboutit pas.
Y aurait-il quelqu'un qui a connu cette difficulté et qui a pu y porter remède? Dans
l'affirmative je le remercie d'avance s'il peut me donner une solution claire, précise de toutes les procédures à effectuer pour pouvoir arriver enfin à recharger MapSource.

Pour info, l'une des solutions préconisée consiste à télécharger la version de MapSource et il faut exécuter le programme MSmain.msi qui se trouve dans un répertoire temporaire après la décompression des fichiers. Après avoir exécuté le fichier MapSource et obtenu le fameux message :"Installation MapSource introuvable" je ne le ferme pas. Avec la commande recherche de Window je fais une recherche sur le disque et je trouve le fichier MSmain.msi - Il faut le copier dans un autre endroit sur le disque (où ?) On ferme le programme et on va dans le répertoire que l'on a copié et :exécutez le fichierMSmain.msi et ensuite exécuter le fichier Setup.exe et l'installation devrait se poursuivre sans le message !!
Pour moi ça coince à nouveau quand je veux exécuter le fichier MSmain.msi. Il ne trouve pas.
C'est une histoire à se prendre la tête ... Je ne suis pas un expert en cette matière, mais j'essaie de suivre pas à pas ce qui m'st indiqué et jusqu'à présent : échec.





1 réponse

facelvega Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 8
21 déc. 2010 à 14:15
Bonjour, Je suis enfin parvenu à télécharger le logiciel Mapsource de GARMIN en cherchant dans plusieurs forums. (ici pas de réponse !! ) J'ai pu constater que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Pour ceux que ça peut intéresser, voici la marche à suivre:
1) Commencer par télécharger chez GARMIN, "Training center "vers 3.5.3 du 16 Feb 2010 au lien ci-dessous

id=209http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/logiciel.php?produit=trainingcenter

2) Ensuite toujours chez GARMIN, télécharger le logiciel "Mapsource" version 6.16.3 du 25/10/2010 au lien ci-dessous:

https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=209

Je viens de faire ces téléchargements et j'ai bien réussi à récupérer Mapsource
0