Rechercher : dans
Par :

Cherche lecteur RSS sécurisé

Dernière réponse le 6 jan 2006 à 23:37:08 kamoulox31, le 6 jan 2006 à 13:50:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai lu dans d'autres articles que le flux RSS pouvait représenter un danger, et ce, à cause du lecteur (problème similaire avec outlook par exemple)

Quelqu'un aurait-il un bon lecteur RSS (sécurisé) à me conseiller, ou une manière de passer un antivirus sur chaque flux RSS reçu ?
(Peut être que cela n'existe pas encore...)

_______
OS > XP

Configuration: XP

Meilleures réponses pour « cherche lecteur RSS sécurisé » dans :
Agrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) VoirAgrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) Présentation générale des flux RSS Principaux agrégateurs RSS Agrégateurs RSS online Présentation générale des flux RSS Le standard RSS représente un moyen d'être tenu informé des nouveaux contenus...
[Webmaster] Créer son flux RSS VoirCréer votre flux RSS permettra aux internautes qui consultent votre site d'être immédiatement informé des mises à jour. C'est important: Il semble qu'une certaine catégorie d'internautes ne visitent même plus les sites qui n'ont pas de flux...
Security Tool VoirTypes d'infection : Rogues Problème(s) rencontré(s) par l'internaute : Fausses alertes de sécurité dans l'espoir de vous faire télécharger un faux antivirus qui n'est rien d'autre qu'une arnaque. En scannant votre machine, il vous fera croire que...
RSS - Syndication de contenu VoirIntroduction au RSS Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter. Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...

1

sebsauvage, le 6 jan 2006 à 14:09:19

La plupart des lecteurs RSS sous Windows sont effectivement dangereux car ils utilisent le contrôle ActiveX d'Internet Explorer pour afficher les pages.

Toute faille d'IE devient une faille du lecteur RSS.

Mais il y a des lecteurs RSS sans risque, comme WebBulle !

http://www.webBulle.fr

Répondre à sebsauvage

2

kamoulox31, le 6 jan 2006 à 14:18:15

Ok, et merci de ta réponse

mais d'après ce que tu me dis sur IE et ActiveX (je suis pas trop expert en la matière),
en quoi WebBulle est-il sécurisé alors ?

Répondre à kamoulox31

3

sebsauvage, le 6 jan 2006 à 14:21:57

WebBulle affiche du texte seul.
Il n'utilise pas le contrôle ActiveX d'IE pour afficher le texte.

Donc pas de risque d'exécuter du code malicieu (javascript ou autre).

Répondre à sebsauvage

4

kamoulox31, le 6 jan 2006 à 14:53:58

D'accord
J'aurais d'autres interogations sur le fonctionnement de cette pêche aux infos sur le serveur et son traitement en local, etc.. etc.. car je suis inculte comme je t'ai dis

Mais bon, on va s'arrêter là et je te fais confiance alors
Thanks

Répondre à kamoulox31

5

kamoulox31, le 6 jan 2006 à 19:25:42

J'ai installé la nouvelle version firefox 1.5 (avec un skin) suivi de WebBulle
et j'ai chopé un virus dans le répertoire :

..doc and settings\moi\local settings\application\data\mozilla\firefox\profiles\.. machin truc

infecté par Exploit.VBS.Phel.A

heu voila koi...
çà peut venir de quelle application ?

Répondre à kamoulox31

6

sebsauvage, le 6 jan 2006 à 23:01:24

Le répertoire complet du fichier, c'est quoi ?

Répondre à sebsauvage

7

kamoulox31, le 6 jan 2006 à 23:12:16

Je créé un nouveau topic, car c'est un autre problème, visiblement lié au départ, mais un autre qd même
bouge pas le temps que je tapote un autre sujet

Répondre à kamoulox31

8

kamoulox31, le 6 jan 2006 à 23:37:08

Voir >> [virus] Exploit.VBS.Phel.A

Répondre à kamoulox31
Collection CommentÇaMarche.net