Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Cherche lecteur RSS sécurisé

kamoulox31, le vendredi 6 janvier 2006 à 13:50:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai lu dans d'autres articles que le flux RSS pouvait représenter un danger, et ce, à cause du lecteur (problème similaire avec outlook par exemple)

Quelqu'un aurait-il un bon lecteur RSS (sécurisé) à me conseiller, ou une manière de passer un antivirus sur chaque flux RSS reçu ?
(Peut être que cela n'existe pas encore...)

_______
OS > XP

Configuration: XP

1

sebsauvage, le vendredi 6 janvier 2006 à 14:09:19

La plupart des lecteurs RSS sous Windows sont effectivement dangereux car ils utilisent le contrôle ActiveX d'Internet Explorer pour afficher les pages.

Toute faille d'IE devient une faille du lecteur RSS.

Mais il y a des lecteurs RSS sans risque, comme WebBulle !

http://www.webBulle.fr

Répondre à sebsauvage

2

kamoulox31, le vendredi 6 janvier 2006 à 14:18:15

Ok, et merci de ta réponse

mais d'après ce que tu me dis sur IE et ActiveX (je suis pas trop expert en la matière),
en quoi WebBulle est-il sécurisé alors ?

Répondre à kamoulox31

3

sebsauvage, le vendredi 6 janvier 2006 à 14:21:57

WebBulle affiche du texte seul.
Il n'utilise pas le contrôle ActiveX d'IE pour afficher le texte.

Donc pas de risque d'exécuter du code malicieu (javascript ou autre).

Répondre à sebsauvage

4

kamoulox31, le vendredi 6 janvier 2006 à 14:53:58

D'accord
J'aurais d'autres interogations sur le fonctionnement de cette pêche aux infos sur le serveur et son traitement en local, etc.. etc.. car je suis inculte comme je t'ai dis

Mais bon, on va s'arrêter là et je te fais confiance alors
Thanks

Répondre à kamoulox31

5

kamoulox31, le vendredi 6 janvier 2006 à 19:25:42

J'ai installé la nouvelle version firefox 1.5 (avec un skin) suivi de WebBulle
et j'ai chopé un virus dans le répertoire :

..doc and settings\moi\local settings\application\data\mozilla\firefox\profiles\.. machin truc

infecté par Exploit.VBS.Phel.A

heu voila koi...
çà peut venir de quelle application ?

Répondre à kamoulox31

6

sebsauvage, le vendredi 6 janvier 2006 à 23:01:24

Le répertoire complet du fichier, c'est quoi ?

Répondre à sebsauvage

7

kamoulox31, le vendredi 6 janvier 2006 à 23:12:16

Je créé un nouveau topic, car c'est un autre problème, visiblement lié au départ, mais un autre qd même
bouge pas le temps que je tapote un autre sujet

Répondre à kamoulox31

8

kamoulox31, le vendredi 6 janvier 2006 à 23:37:08

Voir >> [virus] Exploit.VBS.Phel.A

Répondre à kamoulox31
Lecteur RSS en bandeau Bonjour, Je suis à la recherche d'un lecteur de flux Rss en bandeau style CNN, je suis bien tombé sur Noopod mais il est très lourd 70 Mo de mangé et 18% de procésseur, il m'en faudrait un juste pour lire les flux Rssen moins lourd. Merci pour vos réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-4170220-lecteur-rss-en-bandeau
Lecteur rss pour mon site Bonsoir tout le monde, Je me sers actuellement de rss-to-javascript.com pour diffuser le flux rss de mon forum sur mon site, mais rss-to-javascript.com merde souvent et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site qui proposait les mêmes services . www.commentcamarche.net/forum/affich-11407772-lecteur-rss-pour-mon-site
[PHP] lecteur RSS Bonjour, J'ai un petit souci avec mon code PHP, je souhaite récupérer le flux RSS d'un autre site pour l'inclure dans le mien. Le problème est que je récupère mal les données, probleme de "echo" je recupere juste le titre, je voudrais récupérer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5814360-php-lecteur-rss
Agrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS)Agrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) Présentation générale des flux RSS Principaux agrégateurs RSS Agrégateurs RSS online Présentation générale des flux RSS Le standard RSS représente un moyen d'être tenu informé des nouveaux contenus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3339-agregateurs-rss-lecteurs-de-fils-rss
Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet SecuritySi la désinstallation de Norton Internet Security 2003, Norton Personal Firewall 2003, Norton Antivirus 2003 ou antérieurs échoue en utilisant l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, Symantec fournit des outils (RnisUPG.exe ou Rnav2003.exe)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ?La compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15221-comment-choisir-son-lecteur-dvd-portable-divx
Lecteur RSS en JAVASCRIPTBonjour, Bonjour, Je viens de télécharger un lecteur de fil rss, qui ce base sur un fichier javascript et une page HTML. j'ai ajouter quelque modifications : "ajouter un image + inserer le contenu HTML dans une balise dans un tableau pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3715671-lecteur-rss-en-javascript
Lecteur de Flux RSSBonjour, Mon projet est de réaliser un lecteure de flus RSS sur mon site web. Pour cela j'utilise "magpierss" qui marche très bien! Mais voila mon fichier "feedparser.php", qui permet la lecture du flux, ne m'affiche pas le photo du flux alors qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4740059-lecteur-de-flux-rss
Sécurisé l'accès à un FLUX RSS (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais limiter l'accès à un flux RSS, peut-on intégrer un login et passe dans mon flux RSS ? si oui comment faire. Ou le géner par l'intermédiaire IP fixe ? Merci d'avance pour vos réponses. A+ Alex www.commentcamarche.net/forum/affich-2057403-securise-l-acces-a-un-flux-rss
Télécharger Eset Smart SecurityEset Smart Security est un logiciel de protection complet. Il est à la fois un antivirus, un antispyware, un antispam, un pare-feu. Il est aussi capable de filtrer vos e-mails, téléchargements, messageries instantanées, virement bancaires, les achats... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055352-eset-smart-security
Télécharger Lecteur Multimédia V7Lecteur Multimédia V7 est une application de streaming vidéo gratuit. Il permet de visualiser de webTV en streaming. Il supporte les formats de fichier propres à l'utilisateur. L'application permet à l'utilisateur d'être avisé des actualités : ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056729-lecteur-multimedia-v7
Télécharger Microsoft Security EssentialsMicrosoft Security Essentials est un antivirus puissant conçu pour protéger votre PC contre les programmes malveillants. Avec ce logiciel, vous pouvez sécuriser votre PC contre les Virus, le cheval de troie, les Worms etc. Il intègre un module de mis... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34061039-microsoft-security-essentials
RSS - Syndication de contenuIntroduction au RSS Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter. Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon... www.commentcamarche.net/contents/www/rss.php3
Protection - Introduction à la sécurité des réseauxQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont... www.commentcamarche.net/contents/protect/protintro.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3