Unité centrale : un voyant clignote

Fermé
Calou - 4 janv. 2006 à 16:22
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 juil. 2008 à 11:23
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème : je viens de m'apercevoir qu'un voyant (vert) sur mon unité centrale, clignote. D'habitude, il s'allume de temps en temps quand l'ordi travaille. J'arrive à peu près à me dépanner pour les petits bobos, mais alors là, je me demande bien si ça peu être grave ou pas. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me le dire ? Je ne sais pas si c'est important, mais j'ai retrouvé l'écran de l'ordi tout déformé en rentrant. Voilà, merci beaucoup à ceux qui ont peut-être une réponse à m'apporter.
A bientôt?!
Calou

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
4 janv. 2006 à 17:26
salut Calou

c'est le voyant d'accès disque ???
regarder la doc du PC

à+
1
Merci bison boiteu

Le PC, c'est un copain d'un copain qui me l'a monté. J'ai plein de docs, mais rien sur ce fameux voyant. C'est un voyant vert, qui s'allume toujours au démarrage de l'ordi, et qui de temps en temps clignote quand le pc travaille. il se situe au-dessus du bouton de démarrage ;il y a un pictogramme pour le représenter : un petit rond entouré de petits points.

Je pense que le voyant dont tu parles est plutôt celui qui s'allume rouge de temps en temps quand l'ordi travaille, situé lui en-dessous du bouton de re-démarrage.
Je ne sais pas si je parle la même langue que toi, en tous cas merci, c'est vraiment gentil d'essayer de m'aider.
@ +
Calou
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
4 janv. 2006 à 21:52
Les couleurs sont fonction de la tour

j'ai deux voyants
- un bleu pour le démarrage ( toujours allumé )
- un orange pour les accès disque

il faudrait regarder où il est branché sur la carte mère

quand tu dis :
j'ai retrouvé l'écran de l'ordi tout déformé en rentrant
je pense que c'est de l'image dont tu veux parler

à+
0
aminevil Messages postés 60 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
16 juil. 2008 à 20:39
bonjour,
moi je c quil ya deux et que c normale mais mon probléme c que les deux voyants clignote aussi lorsque l'ordi est arréter et même quand il est en etat normal, les deux voyant clignote en mêm temps et presque deux fois par second, je c que c une erreur de systéme mais quelle erreur ?
sachez que j'ai désinstallé et réinstaller le windows el rien n'est changer
aider svp
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
17 juil. 2008 à 11:23
salut aminevil

regarde comment tes voyants sont branchés sur la carte mère
il doit y avoir une petite erreur
une est pour la mise sous tension
l'autre pour l'accès disque

si cela te gène , tu les débranches

à+
0