Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème avec une colonne en CSS [Résolu]

Th3tagg3r 121Messages postés 11 novembre 2010Date d'inscription 1 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 16 déc. 2010 à 09:38
Bonjour,
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à régler seul depuis pas mal de temps, étant débutant en CSS.
Je vous explique : J'ai une colonne "sidebar" à gauche de ma page qui contient mon menu et d'autres informations, elle est contenue dans un div "container".
Je voulais quelle fasse toute la longueur de mon "container" et quelle s'arrète juste avant mon pied de page "footer" qui n'est pas contenu dans mon "container". Je vous montre :
mon conteneur :
#container {  
width: 900px;   
padding: 0 10px;   
margin: 0 auto;   
margin-top:25px;   
position: relative;   
}  

Ma colonne :
#sidebar {  
float: left;  
width:180px;    
position:absolute;   
height:100%;    
border-right: 1px solid white;  
}  

Et ici, je defini "height:100%;" pour que ma colonne qui est bien contenue dans "container" fasse toute la hauteur du conteneur.
Hors elle fait toute la longueur de la page (elle déborde jusque sur mon "footer) ! Et cela ne vient pas de mon xhtml, je l'ai retourné des dizaines de fois, la colonne est bien dans mon conteneur, elle devrait donc faire tout la hauteur de mon conteneur ! Je ne comprend pas.
Mon pied de page :
#footer {  
background: url('images/footer.png') no-repeat center bottom;   
width:900px;   
height:60px;  
overflow:hidden;   
margin: 0 auto;  
}  

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Th3 Tagg3r
Lire la suite 

Problème avec une colonne en CSS »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Une technique consiste a appliquer un background au div container pour simuler un colonne de même hauteur que la partie contenu.

Exemple sur ce gabarit: http://www.alsacreations.com/static/gabarits/modele05.html
Exemple sur un design de ma création: http://arthezius.fr/designs/8/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement je n'y avait pas pensé, je te remercie je vais donc ajouter ceci à mon background.
Merci encore.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème avec une colonne en CSS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?