Branchements Camescope et Enregistreur DVD ?

Fermé
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 12 déc. 2010 à 14:34
glandu Messages postés 25257 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 - 12 déc. 2010 à 21:48
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour les branchements entre un camescope entre un camescope numérique et un enregistreur dvd.

- Camescope numérique JVC GR DVL (datant de 2002)
- Enregistreur DVD/ disque dur Philips HDR3700 (datant de 2007)

J'ai essayé de mettre les petites cassettes de mon camescope sur le disque dur de mon enregistreur mais malheureusement la qualité que j'obtiens me parait satisfaisante mais pas digne du numérique.

En effet mes premiers branchements consistaient à brancher le camescope vers l'enregistreur DVD/disque dur par le biais des connecteurs Audio Video (Rouge Jaune Blanc) et du cable SVIDEO.
Le résultat final se rapprochait plus d'un résultat de qualité analogique plutot que numérique.

J'ai changé mes branchements en pensant que le problème venait de là et j'ai fait l'acquisition d'un cable DV -> DV qui me permettait de connecter mon camescope à mon enregistreur DVD.
Malheureusement le résultat est strictement identique aux premiers branchements à la différence près que la date et l'heure ne s'affiche plus sur la video avec ces branchement alors qu'avec les branchements précédent cela s'affichait.

Voilà, pouvez vous m'indiquer si cela est normal et si ça peut être du à une erreur de mes branchements ou à la vétusteté de mon matériel ?

MERCI de votre aide !



A voir également:

5 réponses

bonjour
Rouge Jaune Blanc et svideo sont les plus mauvais et DV s est du
720 × 576 d pixels (25 images/seconde)donc pareil,peut être en transférant sur pc et la retravailler mais le ne sais pas
0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1
12 déc. 2010 à 15:22
Merci pour ta réponse tarascon2.

Donc en gros si je comprends bien ces 2 branchements ne pourront pas m'apporter une bonne qualité. Pourtant ma caméra est qualifiée de numérique je m'attendais à avoir un résultat sans "pixelisation" de l'image comme avec de l'analogique.
Sur mon PC avec le cable DV la qualité est encore médiocre, n'y a t'il pas une autre solution de branchements à effectuer ?
Ce n'est pas normal qu'avec un camescope dit "numérique" payé plus de 1300€ en 2002 je ne puisse pas avoir une qualité meilleure ?

Ou alors je fais complétement fausse route...
0
je ne sais pas pourquoi a l époque ils appelait ça numérique,mais du numérique sur une cassette j y crois pas trop,sur disque dur d accord
c est plutot qualité numerique pour filmer mais pas sur le support
0
oui s est le son qui est numerique,l image elle est de Résolution horizontale: 520 lignes
0
glandu Messages postés 25257 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 2 936
12 déc. 2010 à 16:00
bonjour la c'est un peu ma partie si si le minidv par est bien du flux numériique et si tu me dis que c'est du 520 lignes pour du dv c'est du pas mal même du très bon ensuite transferer en s/vhs ou composite cela devient de l'analogique et qualité finale sur un renregistreur je ne la connais pas mais comme le conseille tarascon il faut un bon ordinateur un bon logiciel de montage et un bon graveur et moi je fais de la bonne vidéo
impératif:la liaison camescope ordi se fera en fire wire (ieee1394) uniquement
0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1
12 déc. 2010 à 16:13
Merci pour vos réponses.

tarascon2 tu me fais peur je serai super déçu de savoir que mon camescope retransmets qu'un signal numérique pour l'audio et la vidéo, ça serait scandaleux.

Glandu tu préconise un bon logiciel de montage, peux tu m'en donner un ? Payant ou Gratuit ?
En quoi consiste le montage avec le logiciel afin de rendre la qualité meilleure parce que je ne suis pas un expert ?

Enfin, pourquoi préférer la connexion firewire à la connexion dv ?

Merci de votre aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25257 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 12/12/2010 à 21:48
je pens que l'on parle de la même chose(sortiedv sur le cam et entrée firewire appelée aussi ieee1394 et non usb )
comme logiciel de montage il ya windows mowie maker présent sur xp
pour faire l'essai l'ennui c'est que pour faire un film lisible sur un lecteur de salon "makache" il ne fait que du wmv
si tu continue dans la branche (sur la branche)vidéo c'est mieux de démarrer avec un bon logiciel grand public à partir de 60€ comme studio 14 que j'aime bien ou sony végas que je connais que de nom j'ai aussi magix de luxe plus brouillonet moins ludique
pour la qualité il n'y a rien à faire si ton film est bon la résolution du dv c'est 720x576 en capture c'est du dv avi :13go une heure de film
pour finaliser mon film je choisi la compression minima en mpeg2 compatible dvd ( le fichier sera plus volumineux mais meilleure qualité ex:7000 à 8000 kb/s maxi une heure de vidéo pour 4go environ
c'est la meilleur façon pour du minidv
0