Infos sur percy jackson 6

Résolu/Fermé
Percabeth - 12 déc. 2010 à 13:25
 kilian - 7 sept. 2014 à 11:48
voila on m'a demandé des infos sur percy jackson dans une sujet semblable a celui ci je voulais repondre mais le sujet est resolu alors posz moi des questions sur ce que vous voulez savoir et j'essayerai de vous repondre

16 réponses

Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 106
12 déc. 2010 à 14:47
LISEZ PAS CA SI VOUS VOULEZ ETRE DANS L'INTRIGUE !!!!


bon alors la nouvelle série se nommera les heros de l'olympe elle sera composée de 5 livres mais avec plus de pages que percy jackson. Le 1er livre sera l'heros perdu (percy biensur) et le deuxieme le fils de neptune. Cette fois ci l'auteur parlera des dieux grecs et romains . Les 3 heros prinecipaux seront ;

-jason ;
Fils de Jupiter et frère de Thalia, il a été donné à Héra par Zeus à l'âge de 2 ans pour appaiser la colère de celle ci alors qu'il avait fait deux enfants mortels et surtout de la même famille. Jason est né quand Zeus son père était sous sa forme Romaine. Jason parle le latin couramment et appelle tous les noms grecs par leurs nom latin. Héra confia tout d'abord Jason à Lupa (la mère des loups et des anciens Romus et Romulus) puis il fut envoyé à l'équivalent de la Colonie des Sangs mêlés latin (et non grec). Au commencement Jason est victime d'amnésie totale car Héra lui a volé sa mémoire. Il n'a que quelques fragments comme le souvenir de sa soeur ou le souvenir de quelques lieux de temps en temps. Jason a des sentiments pour Piper mais n'a jusque là osé lui dire, et ressent le fait qu'il aurait pû avoir auparavant une relation avec quelqu'un du camps Latin. Il est aussi révélé que Jason a mené et combattu contre les forces de Cronos au Mont Othrys avec les demis-dieux romains, il a vaincu le Titan Krios.

-piper ; Fille d'Aphrodite, elle révèle un caractère innatendu pour une fille d'Aphrodite. Elle peut parler couramment français puisque langue incarnant l'amour et donc la déesse de l'amour. Elle possède le pouvoir de séduction impliquant le fait qu'elle peut contraindre qui elle veut à faire ce qu'il lui plaît, elle peut aussi résistée à ce pouvoir (comme avec la sorcière Médée). Elle est à moitié Cherokee de par son père qui est un acteur célèbre, Tristan McLean. Malheureusment pour lui il se fait kidnapper par les légions de Gaia qui veulent la contraindre à choisir de sauver ses amis et Héra ou son père, choix qu'elle se refuse jusqu'à la fin. Finalement ses amis et elle sauvent à la fois la déesse et à la fois son père. Piper utilise une arme nommée Katoptris, ayant appartenu à Hélène de Troy. A la colonie elle ne s'entend guère avec Drew la nouvelle dirigeante des Aphrodite. Elle parvient finalement à prendre le commandement puisqu'elle vaincs Drew dans un duel. A propos de sa relation avec Jason, elle semble avoir été influencé par la Brume, cependant au cours de son aventure elle apprends à mieux s'affirmer et à mettre du sens dans ses relations.


-leo ;Fils d'Héphaïstos, Léo est capable de manier le feu aisément, en fait il a reçu le don d'Héphaïstos ce qui est très rare puisque le dernier en date était il y a 400 ans et avait causé un immense incendie à Londre en 1666. Héra a gardé un oeil sur Léo depuis sa tendre enfance sous la forme de Tia Calida, une baby sitter psychopate et cruelle. La mère de Léo meurt quand celui ci a 8 ans, mort causée par Gaia la mère de toute la nature. Il a le don comme tous les enfants d'Héphaïstos de la forge et des métaux, (il est celui qui répare Festus le dragon de bronze et lui apporte les ailes dont il a besoin pour voler), il parvient aussi à vaincre la malédiction qui pesait sur tous les Héphaïstos alors incapable de construire ou réparer ce qu'ils menaient. Il est tout comme Jason un des sept demi-dieux de la prophétie.

resumé ; Le Héros perdu est le premier livre de la saga des Héros de L'Olympe sortit le 12 Octobre 2010 aux Etats Unis. L'histoire est écrite de trois points de vue différents celui de Jason, Piper et Léo contrairement à la saga de Percy Jackson qui ne comptait que le point de vue d'un personnage. Jason se réveille dans un bus de délinquants juvéniles entouré de Piper qui prétend être sa petite amie et Léo son meilleur ami. Lorsque Dylan, un esprit du vent déguisé en élève pour l'occasion, s'en prends aux amis et au coach Hedge (Satyre protecteur à la retraite), Jason utilise une pièce qui peut se transformer en redoutable épée. Il parvient finalement à repousser Dylan (qui a emporté Coach Hedge au passage) et se découvre le pouvoir de voler. Peu après une fille du nom d'Annabeth et son ami Butch attérissent sur les lieux avec l'aide d'un char, prétendant être à la recherche de leur ami Percy Jackson, disparu depuis trois jours. Sans nouvelles informations sur les lieux de son partenaire, Annabeth finit par recueuillir les trois demi-dieux et concède à les amener à la colonie des Sangs Mêlés. La bàs ils découvriront leur identité et se feront confier la quête de sauver Héra la reine des dieux et empêcher le retour de leur nouvel ennemi au pouvoir.

Le prochain ennemi qui remplacera cronos est gaïa. Percy et annabeth ne seront pas autant presents que dans l'ancienne serie car Percy est disparu et Annabeth se lance de son coté a sa recherche.
36
il a l'air trop bien mais c'est un peu dommage car on verra plus trop percy et annabeth
0
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 106
17 déc. 2010 à 12:23
en meme temps c'est une nouvelle serie donc... mais percy je suis sure qu'on va en entendre beaaucoup parlé
0
Athena de Theia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 21
17 déc. 2010 à 13:07
Je dois encore lire le 5, j'ai pas encore eu le temps avec la fac et mes nombreux travaux... ;)
0
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 106
17 déc. 2010 à 14:44
moi j'ai tout lu en 2semaines XD
0
une interressée
19 déc. 2010 à 13:33
sauriez-vous par hasard si ds le tome 2 percy est retrouver et retrouve par la meme occasion sa memoire? Je trouve ca vraiment triste qu'on en sache pas plus sur anna et percy... croyez-vous qu'on aura plus d'infos ds le second tome concernant leur histoire? J'ai entendu dire que plusieur personnes qui avaient choisi de lire le livre en anglais puiqu'il ne sort qu'en mi mai 2011, avait préféré le trio jason/piper/léo a celui grover/percy/anna...
voila merci a percabeth... :)
0
Salut j'aimerais savoir comment il s'appellera et quand est-ce qu'il va sortir ??
2
j'attends avec impatience le tome 6,quand sortira-t-il?
2
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 106
16 févr. 2011 à 13:31
oui mais au moins ya une suite c'est pa fini ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on sen fous du moment ou il sort
1
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 106
19 févr. 2011 à 20:24
bah c'est un peu important vu que quand y sortira on pourra le lire XD
1
de quoi parlera le tome 6
1
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 106
25 févr. 2011 à 09:44
va voir un peu plus bas y a un résumé apres la presentation des personnages
1
percy&annabeth
4 févr. 2011 à 15:20
salut,J'aimerais savoir si tu sais quand il sortira en francais?
tu dis que percy et annabeth son moin présent, est-ce qu'on en parle quand même au point de savoir se qui leur arrive?
merci de tes réponse
0
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 106
5 févr. 2011 à 16:28
alors il y a des rumeurs pour mai et d'autres pour septembre mais c'est que des rumeurs ^^
0
C ' est nul j' en peut plus d attendre
0
t'es vachement doué
0
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 106
20 févr. 2011 à 20:19
oue je sais lol
0