Virus récurant : Adware.smartad.D

Fermé
Dragvador Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 9 déc. 2010 à 21:56
 Samya de BitDefender - 14 déc. 2010 à 18:07
Bonjour,

Voila mon problème. Depuis ce soir, mon antivirus (BitDefender 2009) n'arrête pas de me mentionner en bas d'écran qu'il a trouvé et bloqué un virus ayant comme dénomination : Adware.smartad.D ayant pour emplacement : www.google-analytics.com/ga.js.

Qu'es ce que je peux faire pour me débarasser de ce virus ?

Merci d'avance

164 réponses

Il s'agit d'un faux-positif.

Le fichier pointé est http://www.google-analytics.com/ga.js Il s'agit tout simplement du script de contrôle d'audience de google analytics. En effet, la majorité des sites internet utilisent des scripts pour enregistrer l'audience et ainsi avoir des rapports détaillés sur le nombre de visiteurs, de pages vues...etc.

Ainsi, si vous vous rendez sur un site qui utilise google pour enregistrer son audience alors bitdefender détecte le script et afficher le message de détection.

Cela sera assez vite régler je pense. J'espère que ma réponse aura pu vous aider et vous aura permit d'y voir un peu plus clair.

Cordialement,
Dev-master.
12
merci docteur
0
Content d'avoir pu vous aider.
0
Merci bien
0
Y'a interet que ca se regle vite... Un seul message aurait pu etre suffisant...
Et merci :)
0
VOILA UN MEC SEREIN !!! MERCI OBIWAN
0
Je crois avoir la réponse. J'ai eu le meme problème aujourd'hui et en farfouillant sur le net j ai trouvé ceci

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

C'est un plug in pour desactiver google analytics.

Depuis que je l ai télécharger c est nickel plus de probleme avec bitdefender

J'espere que cela fonctionne.

J'espère que ça aidera plusieurs d entre vous en tout cas.

Bonne soirée!
3
jlm28310 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 3
9 déc. 2010 à 23:21
J'ai remédier à ce problème avec NO SCRIPT en bloquant google analytic dans l'attente de résolution de ce faux positif...
2
il vient de m'arriver la même chose j'ai aussi bitdefender comme anti virus et j'ai toujours une fenetre qui s'ouvre pour me prévenir du virus
1
Bonjour à tous,
Mon fils rencontre le même problème depuis 1 heure environ avec Adware.smartad.D.
Comme vous le décrivez tous sur vos messages,
le message d'alerte s'affiche toutes les 5 minutes environ.
Pourtant, mon portable est branché sur le même modem (wifi), nous avons les mêmes logiciels et la même configuration et je ne rencontre pas ce problème.
Nous avons le même anti- virus et nous l'avons mis à jour en même temps.
Moi j'ai visité les sites Orange, Yahoo et j'ai effectué quelques recherches sur Google, mon fils est allé sur My Space.

Si ça peut être une piste pour tous et si ça peut permettre de trouver une solution où du moins la source du problème !
Merci de me tenir au courant.
Je ferais de même si je trouve une solution.
En vous remerciant,
Cordialement

Configuration : Window Vista, Internt Explorer 8, BitDefender 2010
0
Même problème avec Bitdefender
0
Bonjour
J avais le meme probleme.J ai effacé l historique et depuis ca marche.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement ce virus qui commence a m'enerver.......
1
Idem pour moi, ça fait 10mn que ça a commencé
0
+1 et sur un bitdefender non craquer
0
idem pour moi quand j'ouvre google il s'affiche tout les 30 sec bizzar
0
soir'
je vois que je ne suis pas le seul , j'ai le même probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!
petite question quand le bit defender "saute " (cela m'arrive assez souvent) on fait une prière, on lache tout et on saute( les femmes et les enfants d'abord!!!!!!!!)?????????????????
0
Bonjour,

Idem, je possède bitdefender internet security 2011 sous windows 7 64 et le problème est apparu suite à une mise à jour d'il y a environ 1/2 heure.
Je pense comme "Ludo" qu'il doit s'agir d'un faux positif ...
Pas de panique la correction arrivera d'elle-même.
A un moment ou un autre, ce problème de faux positif touche tous les éditeurs d'anti-virus => Quoi qu'il en soit Bitdefender reste un des meilleurs AV sur le marché ...
1
Je pensais aussi à un faux mais bon, ca me fait une raison de plus de changer d'AV
0
c'est quoi un faux positif?
0
2 fois des problemes avec Bidefender en moins d 1 an... c exageré quand meme pour le prix qu on paye
1
Tout à fait d'accord ! Raison de plus pour changer d'AV !
0
Perso, je vais pas changer d'AV pour un pépin un soir, je dirais même que bit defender m'a sauvé la mise une ou deux fois....
0
Re-bonjour,

Le temps ayant passé, l'actualité sur le net concernant ce problème reste toujours circonscrite à Bitdefender.
Il est quasi certain que ce soit un faux positif comme l'on déjà suggéré quelques internautes de ce forum.
Il n'y a donc aucun danger et il ne faut surtout pas se lancer dans une quelconque manip => Attendre patiemment le correctif.
Pour le présent il faut supporter cette fenêtre d'alerte !
1
Super! -.-'
0
Domi, je pense le contraire de toi, nous devons absolument faire une fausse manip qui va faire planter je ne sais trop quoi sur notre pc, pour pouvoir continuer à discuter sur le nouveau probleme =)

" Si vous etes en voiture et qu'un gars que vous ne pouvez pas saquer est sur le passage ne le tuer pas, rendez le juste tétraplégique, cela fera tourner notre croissance plus fortement que dans le premier cas" Prof d'Eco
1
lol mais c gorr
0
mon prof ^^
0
mag is ed Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 16
9 déc. 2010 à 23:18
On est pas sur une voiture si tu l'as remarqué. On est devant un PC.
0
c un bon ton prof ^^+1
0
gillesdenice Messages postés 55 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 7
Modifié par gillesdenice le 9/12/2010 à 23:04
Il s'agit d'un faux-positif.

--
1
Bonsoir,
Même souci que vous, ça viens de m'arriver! La solution que j'ai trouvé pour éviter que la fenêtre réapparaisse, c'est simplement d'éviter de la fermer et de la caler dans un coin.
Sinon vais attendre que Bit résoude le PB.
1
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html

ironique non ? :p
1
ickxy Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 23:50
module bitdefender quickscan non compatible avec firefox 3.6.12
je me gausse
0
C'est un faux positif. C'est presque sur. Ca touche trop de site pour que ce soit autre chose. Il faut juste que quelqu'un de chez BD s'en rende compte.

Quelqu'un a fait un topic sur le forum de BD pour ce pb??

Il suffit à mon avis de modifier la liste et hop. C'est une question d'heures ou de minutes.
1
jlm28310 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 3
9 déc. 2010 à 23:44
Et bien non pas de changement mais avec NO SCRIPT plus de PB d'affichage de ce faux positif car il bloque google analytic. Bien utile ce module sur firefox....
1
Bah ça ne régle pas le probleme, ça désactive juste la notif :) "c'est pas parce qu'on met du fond de teint sur un bouton qu'il n'est plus là "(confucius)
0
ickxy Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 23:48
non, ça bloque l'accès a google analytic
0
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un faux positif. La politique très intrusive de Google concernant la vie privé n'est secrète pour personne et ça ne m'étonnerai pas que (volontairement ou non), Google Analytics soit identifié comme une menace, car pour moi c'est précisément ce qu'il est. Sachez par ailleurs que Google à été forcé par les tribunaux de fournir un utilitaire permettant de bloquer de façon permanante Google Analytics, mais cet utilitaire doit être téléchargé et installé par l'utilisateur, et Google à tout fait pour le cacher.

Les meilleurs solutions pour s'en débarrassr restent quand même AdBlock et NoScript pour FireFox, le filtrage InPrivate sous IE (mais à l'heure actuelle il doit être configuré et activé manuellement, ce ne sera plus le cas dans IE9 RC1, la prochaine version qui suivra la béta actuelle), ou encore le blocage total par le fichiers hosts.

Ces 3 techniques sont décrites sur ce site : http://artisan.karma-lab.net/node/1202
1
Salut!

meme probleme, defois avec 3 prevention d'un coup..

Windows 7, bit defender 2010, et pour info moi je passe par ie, et mon amie l'a attrapé aussi pourtant elle passe par mozilla, en revanche nous utilison tous les 2 google..

je ne m'y connais pas trop en informatique, donc j'attend d'en savoir plus grace a vous.. si j'ai bien compris c'est google analytics qui veut s'installer sur le pc??

Ce qui me chiffonne c'est que si j'ai bien compris c'est un outil pour les webmaster afin d'avoir leur stat concernant leur siteweb?

Alors pourquoi essaye t-il de s'installer chez les internautes de base qui visite seulement les sites??

est ce vrai qu'en passant par bing c'est bon? pu de probleme?

Avec toutes les attaques du groupe de hacker pour wikileaks je sais plus trop quoi penser..j'suis un peu en stress bien que vous soyez rassurant avec ce "faux positif"..
1
Bon j'ai fait la mise a jour de bitdefender, pour l'instant ca roule, plus de message de virus jusqu'ici..

bonne soirée a vous!
0
salut

de mon coté aussi mais avec bitdefender 2011

@+
0
Même chose pour moi, à l'instant
0
meme problème depuis la mise a jour de la base de virus de bitdefender... pas sur que ce soit un virus
0
Idem pour mio aussi bitdefender
0