Bloquer adresse msn et facebook

Fermé
zofrey - 4 déc. 2010 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 19:54
Bonjour,

Je vous pose cette question après des recherches qui ne représentent pas ce que je cherche.

J'aimerais avoir un logiciel qui me permettrais de ne pas autoriser une adresse x@live.fr ou x@hotmail.fr a ce connecter sur mon pc. Je ne souhaite pas que mes enfants puissent enlever ce programme et je n'utilise qu'un compte en administrateur ( et pour certains soucis je ne souhaite pas changer ce système ).
J'utilise Windows 7 version 64bits.
De plus j'aimerais que ce logiciel ( ou un autre qui ne contre pas le premier ) puisse faire de même avec facebook certaines adresses autorisé et les autres non autorisé a ce connecter sur le PC.
Je ne peux pas être derrière mes enfants tout le temps et je ne peux pas leur faire confiance.

Je vous remercie de prêter attention à mes questions.

Bonne soirée

Zofrey

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 23:08
Bonsoir,

Je ne comprend pas bien ce que vous souhaitez (en fait, je ne comprend pas d tout) ... aucune adresse mail ne se connecte jamais à un ordinateur ...

MSN c'est un programme installé sur l'ordinateur, et pour utiliser ce programme, il faut disposer d'une adresse msn, live, ou hotmail.

Ces adresses (@msn ne pouvant plus être crée) se crée via l'adresse https://login.live.com/

Quand à facebook, avec n'importe quel adresse mail on peut s'inscrire.


On se sert d'adresse mail pour se connecter aux serveurs de msn et de facebook, mais ces adresses mails ne se connectent pas à votre PC.
0
en gros je voudrais bloquer l'acces a windows live a une de mes filles seuelement idem pour facebook.
Je cherche a savoir si c'est possible.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:54
je te renvoie sur ce topic
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2689123-bloquer-un-site-sur-firefox

une personne cherchait elle aussi comment faire pour bloquer des sites sur firefox, et elle a obtenu plusieurs réponses ;) dont certains qui parlent clairement de facebook, d'autre donnant des liens vers des programmes.
https://www.commentcamarche.net/securite/protection/691-utiliser-le-controle-parental-de-windows-10/ ce lien qui est donné est intéressant, il parle du control parental fournit par la plupart des fournisseurs internet (et qui ne nécessite pas de double session windows me semble-t-il)

par contre, avec une seule session sur ton ordinateur, tu vas pas pouvoir autoriser quelque chose à une de tes filles, et pas à l'autre. si tu bloques facebook, tu le bloqueras pour tes filles, et pas que pour une seule.

(bloquer seulement live me semble inutile ... si tu ne veux pas que ta filles aille sur msn, tu devrais aussi bloquer ebuddy, meebo, et toutes les messageries instantanée en ligne, qui te permette de te connecter à msn facilement. Il n'y a pas que windows qui propose un service de messagerie instantanée, yahoo le fait (et permet de discuter avec des utilisateurs windows live), il y a AIM(peut-être compatble avec windows, je ne sais pas), trillian (compatible avec live et hotmail), google talk(compatible?), et pleins d'autres. faire le recensement de toutes les messageries instantanée qu'il existe, ça te prendrait beaucoup de temps, et tu en oublierais certainement.

Tout ça pour dire que autant bloquer facebook tu peux le faire facilement, autant bloquer msn & companie c'est limite mission impossible.)
0