Bon pour être plus clair:
J'ai deux PC chez moi.
Un qui a win98 SE et un avec XP famillial.
-Le win 98 est relié à la live box par connexion usb, et c'est lui qui à paramétré la live box de A à Z. (et c'est avec lequel je vous parle)
-Le win XP est relié à la live box par cable ETHERNET, et il est paramétré comme ordinateur supplémentaire.
Là au premier message je demande une connexion entre deux pc par cable ETHERNET; juste pour échanger des fichiers.
Et je veux échangé des fichiers avec un 3ème ordinateur.
Un PC portable équipé de win XP famillial également qui doit être formaté après échange de fichiers.
L'échange doit se faire entre:
-PC FIXE (nommé PC 1)
-PC PORTABLE (nommé PC 2)
Je ne veux nullement mettre une connexion entre les deux.
Pour cela, j'ai donc débranché le cable ETHERNET de ma live box pour le relié au PC portable.
(les deux PC étant ainsi relié théoriquement)
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4
J'ai donc suivit les conseils du lien ci-dessus, mais les deux PC ne détectent pas la liaison entre eux.
Alors, est ce que ça vient de mon cable? d'un mauvais choix d'adresse IP? ou d'un oubli...?
Comme on m'a demandé dans le lien précédent de changer les IP de chacun...ben je crois que c'est cela qui fait que; en rebranchant (comme avant) le cable ETHERNET entre ma live box et le PC FIXE, que je n'ai plus de connexion internet.
Que faire et comment?
ps: la seule chose que je n'ai pas faite c'est ça:
Création d'un fichier "hosts"
Si vous "Activez" la recherche "LMHOSTS",
il faut créer un fichier "hosts" que vous placerez dans votre système d'exploitation:
- ouvrez le Bloc Note :
inscrivez les données comme indiqué ici (mettez les vôtres)
127.0.0.1__________ localhost
192.168.0.1________ simpson
192.168.0.2 ________portable
maintenant, enregistrez votre fichier "hosts.txt" à la racine de C:\WINDOWS\
Fermer votre Bloc Note, et dirigez-vous à l'aide de votre Explorateur pour retrouver votre fichier "hosts.txt"
Maintenant, renommez-le en fichier "hosts" sans extension, c'est-à-dire en supprimant : .txt
Voila, votre fichier "hosts" est créé. Il suffira de le copier sur le 2eme PC.