Recensement par genre de film.

MRphotoshop Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 3 déc. 2010 à 21:41
MRphotoshop Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 10 déc. 2010 à 23:44
Bonjour j'aime beaucoup les films du genre :

- Matrix, l'effet papillon, Inception, un homme d'exception, Memento...

Ces films ont une chose ou deux en commun, ils nous font voyager entre le réel et l'irréel, ou bien déforment le temporel et mettent l'intelligence en activité. Moi c'est ce qui m'intéresse dans les films, marre d'avoir 50 recettes différentes avec toujours les mêmes ingrédients et la même saveur qu'on connait d'avance.

Vous l'avez compris j'aimerais des films du même genre, et précisez ce que vous en pensez et si ça tient la route quand même.
A voir également:

12 réponses

letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
3 déc. 2010 à 21:44
Shutter island ou fight club, mais là c'est plus au niveau de la maladie mentale.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 21:53
Salut,

Le Prestige de Christopher Nolan,

personnellement je l'ai pas vue mais il en ressort de bonne critiques dans le genre...
0
MRphotoshop Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 11
3 déc. 2010 à 22:18
Ah shutter island je connaissais pas. Le prestige je l'ai vu. Par contre fight club, le titre je le connaissais mais ne m'inspire pas il faut que je lise les critiques.
Merci à vous j'espère qu'il y en aura d'autres.
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
Modifié par Squalman le 31/01/2011 à 05:54
"Fight Club", tu peux y aller les yeux fermés, c' est très bon.

Sinon, tu as beaucoup d' anciens Cronenberg mais ils sont moins spectaculaires (c' est du cinéma indépendant !) :

"Existenz"
"Le festin nu"
"Vidéodrome"
"Chromosome 3"
"Spider"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MRphotoshop Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 11
5 déc. 2010 à 03:37
Merci Squalman !

Au fait je viens de voir The game de David Fincher. Eh oui je l'avais pas encore vu.
C'est un film à couper le souffle, un truc de dingue je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Le genre de film que tu voudrais effacer de ta mémoire après le générique pour le regarder encore une fois...
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
5 déc. 2010 à 11:39
Je note, essaye de regarder fight club c'est intéressant comme film, ça va beaucoup plus loin qu'un film de combat.
0
MRphotoshop Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 11
6 déc. 2010 à 02:47
J'ai regardé "fight club" c'est tout à fait dans le sujet du post ça m'a beaucoup plu et ça ressemble assez à "Un homme d'exception" enfin il y a des similitudes.

Par contre "exiStenZ" bof. Les acteurs sur-jouent beaucoup, on peut se dire que c'est du au "jeu" mais le système des "bio-pods" me semble trop bâclé et le jeu en question est très inutile et ne tient pas en haleine, ni les décors...
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
6 déc. 2010 à 13:05
Bah, laisses tomber les Cronenberg alors, tu penseras la même chose des autres puisque ce ne sont pas des grosses prod. hollywoodiennes.
0
MRphotoshop Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 11
6 déc. 2010 à 02:52
Ah oui j l'avais oublié celui-là : "les autres" c'est dans le thème aussi à ceux que ça intéresse.
0
MRphotoshop Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 11
7 déc. 2010 à 04:45
En fait Squalman je ne crois pas que ça vienne de Cronenberg, j'avais vu promesses de l'ombre et history of violence et ça allait. ExistenZ était bon dans l'idée, le scénario mais le choix de la blonde comme actrice principale et la technologie archaïque des bio-pods ça m'a pas convaincu. Et le flingue en ossements qui se clipsent comme des légos non plus. J'ai du tomber sur le mauvais. Merci quand même squalman. Je préfère quand même David Fincher à Cronenberg.

J'ai vu Shutter Island au fait, il est bien.
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
7 déc. 2010 à 05:25
Non, celui-là n' était pas mauvais, tout à fait dans la lignée du cinéma organique de Cronenberg. Si tu t' arrètes à ce genre de détails, que ce soit le flingue en os ou les pods, ça ne m' étonne pas que son oeuvre ne te plaise pas. Celle de David Fincher est très bien mais complètement différente, ça n' a rien à voir et n' est pas du tout comparable, c' est de la grosse machinerie hollywoodienne basée sur des effets visuels (à ne pas confondre avec les FX) utilisant de la technologie alors que Cronenberg, ses seuls effets sont dans ses images. En gros, le ciné de Cronenberg se rapprocherait plus des prod. ricaines indépendantes. Perso, je trouve qu' Existenz est un film génial, pas du tout surjoué et pour moi, que tu critiques les décors ou autres gadgets du film, me semble irrecevable (mais j' adore Cronenberg !). Autant le scénario est excellent, autant je peux comprendre que l' on n' accroche pas à son univers malsain et, comme je l' ai dit plus haut, organique qui peut mettre mal à l' aise ceux qui n' y sont pas habitué. Les deux que tu as vu de lui correspondent à une seconde période de sa vie artistique et ne ressemblent en rien à ce qu' il a fait précédemment. En plus de ceux que je t' ai cité (à part "Spider" qui rentre selon moi dans sa seconde carrière), tu peux regarder "Scanners" ou "Faux -semblants" si tu veux un réel aperçu de l' univers de Cronenberg. Ce sont tous des films atypiques, donc cultes.
0
MRphotoshop Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 11
8 déc. 2010 à 00:52
Eh oui désolé j'ai le souci du détail, ce qui me rend assez difficile (ou ciblé).
Je comprend ce que tu veux dire avec sa lignée organique. Scanner je l'ai vu il y a très longtemps, il me semble que ce sont des gens qui ont des genres de pouvoirs de télékinésie ils font exploser des têtes etc. Ce concept ne me pose vraiment aucun problème et il tient la route mais - à mon sens - les biopods et la connexion avec ce câble bizarre c'est trop fragile pour moi comme concept. Bref je pense qu'il s'agit de gouts et couleurs ça ne se discute pas je respecte ton gout pour Cronenberg et je répète que je ne suis pas hostile envers lui et son cinéma.
Il y a une différence entre "c'est nul" et "je n'aime pas", je n'ai pas dit que c'était nul j'ai juste dit que j'accrochais pas trop à eXistenZ, que je n'étais pas convaincu.

Et sinon à part Cronenberg tu aimes autre chose ? Je suis toujours preneur on ne sait jamais.

Cordialement ;-)
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
8 déc. 2010 à 01:37
Moi, c' est plutôt par réalisateur que je fonctionne, en général, quand j' aime bien ce qu' il a fait, son travail, son univers, j' essaye de voir tous ces films. Par ex, si tu as aimé "Memento" de Nolan, je te conseille "Insomnia". Tu as aussi un super film de Michel Gondry qui devrait complètement correspondre à tes goûts, "Eternal sunshine of the spotless mind".
0
MRphotoshop Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 11
9 déc. 2010 à 01:33
J'avais répondu à ton post mais je ne vois pas ma réponse...
Oui insomnia je l'ai vu (avec Al Pacino) j'ai bien aimé aussi. Et aussi dans l'esprit insomniaque j'ai vu "The machinist", bien glauque comme j'aime. Sauf que la le mec n'a pas dormi pendant 1 an alors qu "Al pach" avait des halu au bout de quelques jours lol.
Je me renseignerai sur "Eternal sunshine of a spotless mind"

Merci Squalman

;-)
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
9 déc. 2010 à 02:05
Tu peux regarder aussi la filmo de Terry Gilliam et de Tim Burton, ils se plaisent tous les deux à mélanger rêves et réalité dans leurs films. Sinon, il y a "Usual suspects" de Bryan Singer et je te passe aussi mon chef d' oeuvre, "Le limier " de J.L. Mankiewicz (celui de 1972 hein, pas son remake bidon) dans le genre film intelligent ;-).
0
MRphotoshop Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 11
Modifié par MRphotoshop le 10/12/2010 à 23:46
Okay Squalman, merci mec
;-)
En parlant de Terry Gilliam je vais justement me mettre l'armée des 12 singes ce soir
0