Mémoire insuffisante pendant jeu multijoueur

Fermé
HarryCover - 2 déc. 2010 à 19:09
 Guizo - 4 déc. 2010 à 15:26
Bonjour,

je joue depuis quelques temps à un jeu multijoueurs sur Internet.

Au cours de ce jeu le message "mémoire insuffisante" apparait et ferme la fenêtre du jeu au bout de quelques secondes. J'ai baissé les aspects graphiques au minimum dans le jeu mais le problème demeure.

J'ai examiné via le gestionnaire de tâches la mémoire utilisée pendant le jeu. Elle tourne autour de 800 000K mais peut monter au delà de 1 000 000. Le processeur est à 28.

S'agit-il de valeurs normales pour ce type de jeu et si non comment peut on les baisser.

Mon processeur est un AMD 3,4GHZ quadricoeur. Quand j'observe les graphiques de l'onglet performance je vois qu'un des coeurs est utilisé à près de 90% et je soupçonne que lorsque le jeu passe à 1 000 000 K de mémoire ce coeur sature et arrête le process. Par contre le coeur N°2 est quasi inutilisé. Peux on affecter le jeu à ce 2ème coeur afin de soulager le 1er et eviter le bug? Si oui quelle est la démarche?

D'avance merci

A voir également:

9 réponses

Salut , c'est bizarre ton truc , tu peux me dire quel jeu c'est stp ?
0
Le jeu est World of Tanks. C'est une simulation de chars qui réunit environ 30 joueurs en 2 équipes.
0
Le problème ne vient pas du processeur , mais du jeu , soit ,du fait que ta configuration ne soit pas envisagée pas le programme de ton jeux ,soit parce que ta configuration a un problème d'un autre ordre , un manque de mémoire vive par exemple .
Je vais lancer Call of duty en multi-joueur et regarder les valeurs , histoire de voir comment ça tourne .
0
C'est pas ton proc . , y'a un autre truc qui tourne pas rond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci.

En terme de RAM je dispose d'une Kingston DDR3 KVR1333D3N9K2/4G.

C'est peut être un peu juste. Il faut peut être que j'installe d'autres barrettes.

Encore merci pour votre aide
0
Nan , attend si tu as de la DDr3 et j'imagine que tu tournes à 2 ou 4 Go , laisse tomber c'est pas la RAM .
Ta connection internet ? wifi ?
0
Connexion Wifi via Free. Vitesse annoncée : 54Mbits/s.

Pas de problème particulier de lenteur ou deconnexion
0
Salut,

Tape "msconfig" en bas à gauche menu "démarrer", > "démarrer" > "options avancées" > ajuste le nombre de processeurs.
0
Salut merci pour le conseil. J'ai ajusté le nombre de processeurs sur 4.

Si hier soit le problème semblait résolu, il a recommencé ce matin.

Je pense que le problème vient du jeu en lui même et j'ai envoyé une requête au support. Ce que j'ai observé pendant le jeu est que la mémoire utilisée est en constante progression de 5 000K toutes les secondes ce qui finit obligatoirement par saturer à terme.

Encore merci pour tout.
0
Regarde dans l'observateur d'évènements, i y a peut être des indications intéressantes.
0