Je suis victime d'une anarque ....

Résolu
phil - 29 nov. 2010 à 20:28
 mylene - 30 nov. 2010 à 08:22
Bonjour,

J'ai été victime d'une anarque, j'ai payé 55 euros plus les frais d'envoi par wester union sur l'achat d'un chien venant d'afrique venant du benin par une sois disante française Carine Leboulanger enfin je vous passe les détails, a part si vous voulez en savoir plus.

J'aimerais savoir si possédant leur numéro, leur mails (si ils ne les suppriment pas) est ce que vous pensez que porter plainte pourrai m'aider ?

Ma copine et moi sommes déçu, ma copine se sent très mal depuis cet incident.

Aidez moi s'il vous plait
merci

3 réponses

Bonjour
Western union
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne lit pas ces conseils je le plaindrais quand j'aurais le temps
Argent perdu et ce chien n'existe pas
Une leçon à 55€ c'est pas cher
Porter plaine est inutile notre police n'intervient pas au Bénin
2
faut arrêter de croire en des choses insensées......je sais que c'est toujours rageant de se faire avoir mais faut pas faire n'importe quoi, ces annonces sont tellement douteuses que je suis encore surprise que les gens se fassent prendre, y a des chiens en France et en plus la télé, les journaux en parlent et sur le net aussi bien sur.....
Apprenons à nous méfier de tout et n'envoyez jamais d'argent sur une banque étrangère sans avoir la marchandise...c'est l'arnaque presque à 100%.
et surtout tout ce qui est du bénin ou ces endroits là est à fuir.
et même si certains ont réussit à avoir un chien, il est souvent malade et meurt
1
Je suis d'accord je me suis bien fait avoir, c'était tres bien fait, cependant pour vous 55 euros ce n'est peut être rien mais pour moi oui.

Je vous ai demandé de l'aide, vous auriez pu me parler de l'arrière de la feuille de western union sans pour autant en rajouté en me prenant de haut, on ne naît pas tous avec une cuillère en or dans la bouche !

Cordialement
-1
Certains idiots ont ont perdu 10 000 € et + en W U et mandat cash
c'est pourquoi 55€ ce n'est rien
une autre fois lisez
et ce n'est pas l'arrière de la feuille c'est la 1ere page
0
acheter un chien qui vient du benin faut etre un peu benet quand meme pour ce faire avoir comme ca aller a la spa au moins ca fera un chiende moins malheureux et la spa ne vont pas les chercher si loin leur animaux
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
30 nov. 2010 à 00:56
@phil
avant de faire n'importe quoi se renseigner
et que même s'il n'y avait pas arnaque
tu aurais appris que pour des animaux venant d'afrique , l'animal aurait été bloqué en douane et euthanasié , pourquoi ???
tout simplement pour des raisons vétérinaires ( maladies , animal porteur de virus etc etc ..)
et en plus tu aurais payé une forte amende ( importation illégale d'animaux vivants )
0
Bonjour..
Un peu de bons sens permettrait d'éviter la majorité des arnaques.. Penser qu'un animal puisse arriver par Colissimo 24h chrono d'Afrique sans soucis est un peu optimiste.. Internet et GOOGLE peuvent être utiles.. La preuve:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
D'autre part le troisième théorème d'Archimède stipule:
Tout argent envoyé à un inconnu via Western Union (Ou via un de ses pâles clones) doit être considéré comnme perdu à tout jamais, plainte ou pas plainte..'
A+
0