Mon statut msn se met sur absent

Fermé
manoa - 27 nov. 2010 à 14:29
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 4 déc. 2010 à 13:00
Bonjour,

Mon statut MSN se met seul sur absent. J'ai lu dans le forum qu'il fallait aller dans Outils > Options... > Personnel mais je n'arrive pas a trouver l'acces.
Pouvez vous me donner plus de details, a partir de quel page d'acces trouver cette option?

Merci

A voir également:

4 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
27 nov. 2010 à 19:39
Bonsoir,

Lorsque ton compte Messenger est connecté, via la barre de menus (en haut de page) Clik sur Outils puis Options, décoche ensuite l'option "Afficher le statut absent en cas d'inactivité...", Applique/OK.

@+
0
Bonjour Gaelle, merci pour ta reponse mais justement je ne trouve pas cette barre de menu.
Quand je me connecte, j'arrive sur la page windows live avec comme barre de menu :
Hotmail messenger office photos msn
je ne pense pas etre sur la bonne page pour trouver cette option car je n'ai pas OUtils dans la barre de menu.
Comment y acceder? Merci
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
28 nov. 2010 à 11:29
Humm...parles-tu bien de la messagerie instantanée "Windows Live Messenger" (dit MSN) ? Non je ne pense pas....
Serait ce pas plutôt la messagerie électronique "Windows Live Hotmail" dont tu parles ?? Car la barre "Hotmail messenger office photos msn" se trouve sur Hotmail ?
De quel statut absent parles-tu ? Tu te connecte à MSN via la messagerie Hotmail ? Ou via le logiciel Messenger ?

@+
0
Bonjour, oui c'est ca, je suis connectee a partir de "Windows Live Hotmail". Je parle du statut qui apparait a cote de mon pseudo (disponible/occupe/absent/apparaitre hors ligne) Dans ce cas, comment faire? est il possible de changer ces parametres a partir de "Windows Live Hotmail". Merci
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
29 nov. 2010 à 15:56
OK, donc c'est bien via la messagerie Hotmail & non MSN.
Sur ta page Hotmail, en haut à droite se situe ton nom/prénom, passe ta souris sur la petite flèche à côté, puis choisis ton statut.
@+
0
Oui c'est bien ce que je fais mais il se remet a chaque fois en statut absent tout seul au bout de qq minutes si je ne l'utilise pas. c'est pourquoi je cherchais a trouver ce parametre qui permet de decocher "Afficher le statut absent en cas d'inactivité...",
A priori, cela ne semble pas possible a partir de hotmail...
merci
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
4 déc. 2010 à 13:00
Le paramétre "Afficher le statut absent en cas d'inactivité" se trouve dans les options de Messenger (le logiciel, non pas Hotmail).
Vois/modifie l'option via Msn, puis vois si le statut sur Hotmail change aprés modifications.
@+
0