Posez votre question Signaler

PHP vs ASP

Suzanne - Dernière réponse le 2 févr. 2009 à 00:43
Bonjour,

J'aimerais savoir les pours et les contres entre PHP et ASP?
Pourquoi utiliser PHP au lieu de ASP?

Merci de vos reponse

Sue
Lire la suite 

PHP vs ASP »

19 réponses
Réponse
+5
moins plus
Plus que ASP ou PHP, on parlera généralement d'environnement de développement.

ASP marchera avec la base de données SQL Serveur et le serveur web IIS.

PHP est généralement couplé avec MySQL et Apache.

D'un côté ou a du tout gratuit (et Open Source), de l'autre on a la solution Microsoft payante.

Voila certaines raisons qui font que les hébergeur préfère s'équiper avec PHP, le coût. Il peux également y avoir l'esprit (le logiciel libre).

Microsoft ayant une plus grande implantation ou réputation sera plus facilement utiliser pour des projets de e-commerce et de fiabilité (ce qui est un comble).

Peut-être que ce site pourra t'apporter plus d'informations : http://www.asp-php.net

-= Bobinours =-
fou2dodie - 14 janv. 2003 à 09:43
je vois qu'on a les même références ;0)

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
en fait cela dépend un peu de la plateforme que tu vas utiliser pour développer ton site!(bien que maintenant on soit capable de faire de l'asp avec des bases de données acces sur un serveur linux et du php sur windows, mais bon pour le php ça faisait longtemps!)
le gros avantage bien sur du php est sa gratuité logiciel associé.
maintenant je te conseil fortement d'essayer de trouver les info par un moteur de recherche plutot que sur un forum car c'est encore et toujours un sujet à contreverse qui crée souvent des long conflits inutiles!
pour ma part je te conseillerait d'aller voir ce site :
http://www.asp-php.net/
car il permet de voir des cas concret utilisation pour chaque langage.
Maintenant tu as aussi le JSP qui est aussi un langage serveur fait par SUN(Java).

enfin pour conclure si toutefois tu ne trouvais pas ton bonheur sur le net, n'hésite pas à reposer ta question en précisant toute fois(pour éviter tous pb) que tu n'es pas un(e) pro-Linuxien ni pro-Microsoft.
Bonne journée.

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
débilosdébilos - 14 janv. 2003 à 11:41
si tu te permet de dire que javascript cest bon pour l'asp autant dire que le C cest bon pour l'asp donc que tout est bon pour l'asp plutot que php ;)
fou2dodie - 14 janv. 2003 à 11:55
ben tu sais moi je dis ça mais je suis pas un expert!je te l'ai dit je commence juste!la tu vois j'ai mon bouquin d'asp sous les yeux parceque je suis justement en train de faire des exos donc on peut pas dire que je m'y connaisse!
maintenant ce que je dis c'est simplement ce que j'ai lu, à savoir que l'on utilse en asp soit du vb soit du javascript, du moins en terme de langage courant pour l'asp.
d'ailleurs quand on regarde le site http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/1ere_page.php pour la partie asp ils développent en vb ET javascript!
voila pourquoi j'ai dis ça!mais bon je te l'ai dit je débute(mais je reconnais que l'on trouve plus souvent des exemples avec du VBscript )
cordialement

LMCT
All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
débilosdébilos - 14 janv. 2003 à 12:37
tu as raison

mais on parle plutot de Jscript et VBscript
le Jscript étant pratiquement comme du C, PHP
le VBscript etant pratiquement comme ... du Visual Basic ;-)

mais kan on parle d'asp, on pense toujours a VBscript....
Je te l'accorde... cest une erreur :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
qu'est ce qu'il faut pas entendre comme annerie lool là rapplique tout les antimicrosofts à la con qui critique sans savoir.

ASP conviendra à des sites plus robuste et stable si l'on doit gérer beaucoup d'internaute (je parle pas du traffic bande passante) et l'ASP se couple facilement à d'autres languages qu'il passe du web à l'objet.

depuis le php5 , php s'oriente lui aussi vers plus du language objet.

php devient de plus en plus un language propre avec de la rigueur donc se professionnalise de plus en plus car jusqu'au php4 tout le monde programmer un peu comme il voulait du coup c'était un peu le bordel.

Le php étant un language opensource et donc beaucoup utilisé ou appris à droite à gauche connait donc plus de pseudo pirate connaissant ou cherchant les faiblesses ddans des codes.

ASP ou PHP il n'y a pas une grande différence à l'heure actuelle sachant que microsoft s'oriente de plus en plus dans la polyvalence et que l'asp coexiste très bien avec du javas, C#/ C++

Depuis la fin de l'asp3 le Do.net (nouvel asp) s'est complétement rapproche du C# enfin je vais pas rentrer dans les détails voilà. N'écoute pas les pauvres antimicrosoft qui n'y connaissent rien et critique à tout va la firme alors qu'ils sont loin de sortir que de la merde, les connaisseurs savent ou ils prechent et pourquoi surtout et les amateurs se content de répeter ce que d'autres amateurs leurs on dit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tiens ça me fait penser que je viens de batailler avec mon prof de Prog à propos de Php et Aspx! :p

Disons que, si je peux donner mon avis, je suis plutôt pour le php.
Les gens qui pratiquent le asp racontent souvent que le asp est de la programmation 100% objet et que le php est pas trés ordonné...
Je pense que c'est parse qu'ils n'ont tout simplement pas bien codé leurs php ^^.
Ensuite en php, tu as des options plus bénéfique comme de généré ton php a partir de ton xml. Ton fichier php sera donc à 100% php et donc bien ordonné, et le serveur générera trés bien ta page html. Ce travail n'est pas a porté de n'importe quel programmeur, il faut de l'expérience et de la maitrise, déjà de xml et de php, pour le pas générer n'importe quoi. Sinon, plus simple, tu fait directement ton fichier only php et il génrera pareil ton html.
Cette option, pour ma part, je pense, qu'elle n'est pas envisagable en asp, dites-le si je me trompe les autres. :)

Aprés ceci, je peux dire que, que tu programme en php ou en asp, tu peux faire exactement les mêmes choses. Seul l'appelle aux bases change.

Aprés c'est vrai que asp, c'est payant donc c'est mieux ^^.

Mais comme l'a dit teebo, tout depend de tes bases.
je me suis prononcé sur le php, car pour le moment je ne suis qu'en phase d'apprentissage de asp, mais comme je suis pas DU TOUT fan du vb. C'est un choc pour moi :p.

:p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ASP = Microsoft
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Beau resume, j'ajouterais que cela peut aussi dependre de tes competences de base...Si tu es plutot C++ alors oriente toi vers PHP, si tu es VB alors asp te sera plus accessible, apres, si tu as un projet precis en tete, n'hesite pas a le dire et on essaiera de donner notre avis dans le cas precis (je promet pas l'impartialite parce que bon, ca reste une question de choix personel ;-) )

.  .
\_/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, j'ai un travaille a faire sur Comparez les langages OO php et asp.net au point de vue de la sécurité, et je voudrais savoir ou je pourrais trouver des informations,description,exemple et liens qui m'aideront a faire mon travaille sur 10 ou 11 pages
merci et a biento
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !

Personnellement j'ai travaillé sur ces deux langages et ce que je peux dire c'est qu'ils sont totalement différents !
Pour faire court je dirais que l'ASP est plutôt adapté pour la création de sites en interne qui fonctionneraient alors comme une application classique... mais je pense que l'ASP n'est pas du tout adapté au web pour plusieurs raisons :
- Le déploiement bien plus difficile que pour un site en php
- Le code est très brouillon coté client (regardez par exemple votre boîte hotmail) car l'ASP génère du javascript pour les actions dynamiques mais le code n'est pas du tout optimisé (logique puisqu'il est généré) ce qui rend les pages en ASP en général assez lourdes surtout pour les petites configurations.

Bref si vous voulez développer pour le web préférez grandement le php associé éventuellement à du javascript !

Si vous voulez plus de détails demandez-moi ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je constate seulement qu'un grand nombe de géant du web comme Windows Live, Xiti et compagnie (à part Comment ça marche) se mettent à l'ASP. Je découvre les deux langages et je n'ai pas encore d'avis personnel sur la question, mais c'est un argument qui joue en faveur de l'asp quand même. Je pense que dans sa dernière version, l'asp a fortement évolué et est désormais devenu plus puissant que le php. Maintenant, je reste convaincu, que php saura rebondir et que le lutte sera désormais sans fin. Donc, voyez en fonction de vos besoins et de votre budget !!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Question a 5 €...

si suzanne connais l'assembleur...
quesque vous lui préconiser ????

mdr
teebo - 14 janv. 2003 à 11:56
???


.  .
\_/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP vs ASP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?