PHP vs ASP

Fermé
Suzanne - 14 janv. 2003 à 05:17
Nikolian Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 12:30
Bonjour,

J'aimerais savoir les pours et les contres entre PHP et ASP?
Pourquoi utiliser PHP au lieu de ASP?

Merci de vos reponse

Sue
A voir également:

10 réponses

qu'est ce qu'il faut pas entendre comme annerie lool là rapplique tout les antimicrosofts à la con qui critique sans savoir.

ASP conviendra à des sites plus robuste et stable si l'on doit gérer beaucoup d'internaute (je parle pas du traffic bande passante) et l'ASP se couple facilement à d'autres languages qu'il passe du web à l'objet.

depuis le php5 , php s'oriente lui aussi vers plus du language objet.

php devient de plus en plus un language propre avec de la rigueur donc se professionnalise de plus en plus car jusqu'au php4 tout le monde programmer un peu comme il voulait du coup c'était un peu le bordel.

Le php étant un language opensource et donc beaucoup utilisé ou appris à droite à gauche connait donc plus de pseudo pirate connaissant ou cherchant les faiblesses ddans des codes.

ASP ou PHP il n'y a pas une grande différence à l'heure actuelle sachant que microsoft s'oriente de plus en plus dans la polyvalence et que l'asp coexiste très bien avec du javas, C#/ C++

Depuis la fin de l'asp3 le Do.net (nouvel asp) s'est complétement rapproche du C# enfin je vais pas rentrer dans les détails voilà. N'écoute pas les pauvres antimicrosoft qui n'y connaissent rien et critique à tout va la firme alors qu'ils sont loin de sortir que de la merde, les connaisseurs savent ou ils prechent et pourquoi surtout et les amateurs se content de répeter ce que d'autres amateurs leurs on dit.
10
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
14 janv. 2003 à 09:38
Plus que ASP ou PHP, on parlera généralement d'environnement de développement.

ASP marchera avec la base de données SQL Serveur et le serveur web IIS.

PHP est généralement couplé avec MySQL et Apache.

D'un côté ou a du tout gratuit (et Open Source), de l'autre on a la solution Microsoft payante.

Voila certaines raisons qui font que les hébergeur préfère s'équiper avec PHP, le coût. Il peux également y avoir l'esprit (le logiciel libre).

Microsoft ayant une plus grande implantation ou réputation sera plus facilement utiliser pour des projets de e-commerce et de fiabilité (ce qui est un comble).

Peut-être que ce site pourra t'apporter plus d'informations : http://www.asp-php.net

-= Bobinours =-
9
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
14 janv. 2003 à 09:43
je vois qu'on a les même références ;0)

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
14 janv. 2003 à 09:41
en fait cela dépend un peu de la plateforme que tu vas utiliser pour développer ton site!(bien que maintenant on soit capable de faire de l'asp avec des bases de données acces sur un serveur linux et du php sur windows, mais bon pour le php ça faisait longtemps!)
le gros avantage bien sur du php est sa gratuité logiciel associé.
maintenant je te conseil fortement d'essayer de trouver les info par un moteur de recherche plutot que sur un forum car c'est encore et toujours un sujet à contreverse qui crée souvent des long conflits inutiles!
pour ma part je te conseillerait d'aller voir ce site :
http://www.asp-php.net/
car il permet de voir des cas concret utilisation pour chaque langage.
Maintenant tu as aussi le JSP qui est aussi un langage serveur fait par SUN(Java).

enfin pour conclure si toutefois tu ne trouvais pas ton bonheur sur le net, n'hésite pas à reposer ta question en précisant toute fois(pour éviter tous pb) que tu n'es pas un(e) pro-Linuxien ni pro-Microsoft.
Bonne journée.

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
2
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
14 janv. 2003 à 09:45
Arf :o)

Comment va Dodie, aujourd'hui ?



-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33 > Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
14 janv. 2003 à 10:13
**************************************************
*elle va, elle va!!
*la elle se farcie un projet en turbo pascal donc elle n'est pas
*tombée sur mon message choquant sur les grognasses! :0p.
*ouf sauvé!
**************************************************

sinon petit rajout par rapport à ce qu'a dit teebo pour le choix du php si C++ et asp si VB je rajouterais aussi asp si Javascript, non?!

sinon je suis tout à fais d'accord.

Bonne journée

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
débilos > fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
14 janv. 2003 à 10:35
Ce serai pas plutot le contraire fou2dodie????

si javascript -> PHP et pas asp
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33 > débilos
14 janv. 2003 à 10:50
ben en fait je sais pas pour php mais pour l'asp(que je suis en train d'apprendre) je sais que je me sert parfois de javascript car je suis pas trés familier de VB!
on peut donc en conclure que javascipt c'est pour les 2!

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
débilos > débilos
14 janv. 2003 à 11:41
si tu te permet de dire que javascript cest bon pour l'asp autant dire que le C cest bon pour l'asp donc que tout est bon pour l'asp plutot que php ;)
0
Floriang33 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 1
10 déc. 2007 à 20:18
Tiens ça me fait penser que je viens de batailler avec mon prof de Prog à propos de Php et Aspx! :p

Disons que, si je peux donner mon avis, je suis plutôt pour le php.
Les gens qui pratiquent le asp racontent souvent que le asp est de la programmation 100% objet et que le php est pas trés ordonné...
Je pense que c'est parse qu'ils n'ont tout simplement pas bien codé leurs php ^^.
Ensuite en php, tu as des options plus bénéfique comme de généré ton php a partir de ton xml. Ton fichier php sera donc à 100% php et donc bien ordonné, et le serveur générera trés bien ta page html. Ce travail n'est pas a porté de n'importe quel programmeur, il faut de l'expérience et de la maitrise, déjà de xml et de php, pour le pas générer n'importe quoi. Sinon, plus simple, tu fait directement ton fichier only php et il génrera pareil ton html.
Cette option, pour ma part, je pense, qu'elle n'est pas envisagable en asp, dites-le si je me trompe les autres. :)

Aprés ceci, je peux dire que, que tu programme en php ou en asp, tu peux faire exactement les mêmes choses. Seul l'appelle aux bases change.

Aprés c'est vrai que asp, c'est payant donc c'est mieux ^^.

Mais comme l'a dit teebo, tout depend de tes bases.
je me suis prononcé sur le php, car pour le moment je ne suis qu'en phase d'apprentissage de asp, mais comme je suis pas DU TOUT fan du vb. C'est un choc pour moi :p.

:p
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASP = Microsoft
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 janv. 2003 à 09:58
Beau resume, j'ajouterais que cela peut aussi dependre de tes competences de base...Si tu es plutot C++ alors oriente toi vers PHP, si tu es VB alors asp te sera plus accessible, apres, si tu as un projet precis en tete, n'hesite pas a le dire et on essaiera de donner notre avis dans le cas precis (je promet pas l'impartialite parce que bon, ca reste une question de choix personel ;-) )

.  .
\_/
0
Question a 5 €...

si suzanne connais l'assembleur...
quesque vous lui préconiser ????

mdr
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 janv. 2003 à 11:56
???


.  .
\_/
0
anubis1982 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 02:27
bonsoir, j'ai un travaille a faire sur Comparez les langages OO php et asp.net au point de vue de la sécurité, et je voudrais savoir ou je pourrais trouver des informations,description,exemple et liens qui m'aideront a faire mon travaille sur 10 ou 11 pages
merci et a biento
0
Salut !

Personnellement j'ai travaillé sur ces deux langages et ce que je peux dire c'est qu'ils sont totalement différents !
Pour faire court je dirais que l'ASP est plutôt adapté pour la création de sites en interne qui fonctionneraient alors comme une application classique... mais je pense que l'ASP n'est pas du tout adapté au web pour plusieurs raisons :
- Le déploiement bien plus difficile que pour un site en php
- Le code est très brouillon coté client (regardez par exemple votre boîte hotmail) car l'ASP génère du javascript pour les actions dynamiques mais le code n'est pas du tout optimisé (logique puisqu'il est généré) ce qui rend les pages en ASP en général assez lourdes surtout pour les petites configurations.

Bref si vous voulez développer pour le web préférez grandement le php associé éventuellement à du javascript !

Si vous voulez plus de détails demandez-moi ;-)
0
Nikolian Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 12:30
Le déploiement d'un site en ASP est très simple, une simple copie de fichier, et dans les dernières versions de visual studio vous avez un bouton « publier », que demander de plus.

Coté code, c'est pareil, cela dépend plus du programmeur que du langage, il est aussi facile de faire du code brouillon en PHP qu'en ASP. Le code coté client n'est pas dépendant du code serveur et peu dans les deux cas s'écrire proprement.
0
Je constate seulement qu'un grand nombe de géant du web comme Windows Live, Xiti et compagnie (à part Comment ça marche) se mettent à l'ASP. Je découvre les deux langages et je n'ai pas encore d'avis personnel sur la question, mais c'est un argument qui joue en faveur de l'asp quand même. Je pense que dans sa dernière version, l'asp a fortement évolué et est désormais devenu plus puissant que le php. Maintenant, je reste convaincu, que php saura rebondir et que le lutte sera désormais sans fin. Donc, voyez en fonction de vos besoins et de votre budget !!
0