Tiens ça me fait penser que je viens de batailler avec mon prof de Prog à propos de Php et Aspx! :p
Disons que, si je peux donner mon avis, je suis plutôt pour le php.
Les gens qui pratiquent le asp racontent souvent que le asp est de la programmation 100% objet et que le php est pas trés ordonné...
Je pense que c'est parse qu'ils n'ont tout simplement pas bien codé leurs php ^^.
Ensuite en php, tu as des options plus bénéfique comme de généré ton php a partir de ton xml. Ton fichier php sera donc à 100% php et donc bien ordonné, et le serveur générera trés bien ta page html. Ce travail n'est pas a porté de n'importe quel programmeur, il faut de l'expérience et de la maitrise, déjà de xml et de php, pour le pas générer n'importe quoi. Sinon, plus simple, tu fait directement ton fichier only php et il génrera pareil ton html.
Cette option, pour ma part, je pense, qu'elle n'est pas envisagable en asp, dites-le si je me trompe les autres. :)
Aprés ceci, je peux dire que, que tu programme en php ou en asp, tu peux faire exactement les mêmes choses. Seul l'appelle aux bases change.
Aprés c'est vrai que asp, c'est payant donc c'est mieux ^^.
Mais comme l'a dit teebo, tout depend de tes bases.
je me suis prononcé sur le php, car pour le moment je ne suis qu'en phase d'apprentissage de asp, mais comme je suis pas DU TOUT fan du vb. C'est un choc pour moi :p.
:p