Graver cd audio pour n'importe quelle chaine

Fermé
pascalpoul Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 22 déc. 2005 à 16:56
 Arnaud - 27 oct. 2014 à 20:31
Bonjour,

Existe t-il une procédure (ou un programme) bien précis pour pouvoir graver un Cd audio, et que celui-ci puisse passer sur n'importe quelle (je dis bien n'importe quelle) chaine hifi de salon même assez ancienne (8 - 9 ans).

Car à chaque fois que je grave un cd audio (avec nero, et en utilisant une vitesse de gravure de X10 ou X8, je ne peux pas aller en dessous), il m'est impossible de le lire sur ma platine cd.

Y a t-il une solution à mon problème ?

Merci pour votre aide
A voir également:

18 réponses

bonjour, moi j'ai graver un cd verbatim avec CDburner xp mes musique sont en format wma et le cd finalisé sauf que ma chaine indique qu'il n'y a qu'un seul fichier de 10 min et quand je le met cela fait 10 min de silence... :( si quelqu'un aurait une solution svp
merci
8
J'ai exactement le même problème avec un enregistrement en wma. Mon lecteur CD m'affiche un seul morceau, silencieux... (alors que j'avais enregistré plus de 10 titres). Que j'enregistre en Wav ou wma (j'ai fait plusieurs essais), mes cd ne sont lisibles QUE sur ordi... et ce n'est pas le but recherché ! Avez-vous une solution : en quel format dois-je enregistrer pour que cd lisible sur un "relativement vieux" lecteur CD ??? Merci.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > Girafe
18 juin 2009 à 18:57
salut Girafe,

il faut enregistrer avec l'option graver un CD audio ( pour qu'il soit du format '.cda' )

à+
0
moi aussi je grave avec cd brumer xp mais ma chaine hifi m indique no disc le cd est finalise et en format wma ou en wav ca ne passe pas je grave avec des cd-rw merci
0
elektrax Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2015 20
20 janv. 2006 à 09:28
quelle marque (SONY ??? j'en ai 4 de cette marque en provenance de la déchetterie, ah ah ah, il y en a qui saute encore un peu aprés remise en forme, mais çe n'est pas insupportable)
1
bonjours
j'ai egalement ce probleme avec ma chaine le laser cherche le cd et ne le reconnais pas c aussi une SONY avec un plateau multi cd (3) pouvez m'en dire plus sur le pot de focus
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 juil. 2009 à 16:19
salut

cela se fait si les ASPI sont à jour
si il n'y a pas Alcool120% d' installé et autre logiciel de gravure pour semer son cirque

à+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
29 août 2009 à 16:56
Oulala , faut être malade pour graver en X10 , a cette vitesse tu pourrais provoqué plus d'erreurs qu'autre chose ;)
1
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
22 déc. 2005 à 17:34
Bonjour,

pour que ton cd gravé passe sur ta chaine hi-fi, il faut absolment que celui-ci soit finalisé.
Dans Nero, il faut donc cocher la case "finaliser le cd".

@+
0
pascalpoul Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 24
12 janv. 2006 à 16:21
Bonjour,

excusez moi de ne pas avoir répondu plus vite, mais dernièrement pas beaucoup de temps pour surfer

Je grave avec nero, en 10x ou 8x, je ne peux pas en dessous
avec option cd audio
aspi sont bien installés

et pas moyen de lire le cd sur ma chaine

y a t il autre chose à verifier ?
Que puis je faire, y a t il un mode d'emploi miracle ?
j'essaierais toutes vos solutions

Merci
0
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
12 janv. 2006 à 17:43
Bonjour,

as tu bien coché la case "finaliser le cd"?
Il faut absolument finaliser les cd audios pour qu'ils puissent être lus sur une chaine hifi.

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 janv. 2006 à 18:13
remet le dans le graveur pour voir si tu as un message ???

à+
0
pascalpoul Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 24
13 janv. 2006 à 08:01
Ok Je verifie ce soir !

Merci
0
pascalpoul Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 24
16 janv. 2006 à 12:42
Bonjour,

J'ai verifié et la case finaliser le cd est cochée

Donc toutes les conditions sont remplies mais ma chaine ne lit pas le cd.

Ce qui est bizarre c'est qu'il arrive parfois (de rares fois )que le cd passe et qu'après lecture des 3 ou 4 premiers titres, plus rien, pas moyen de lire la suite du cd, pire quand j'essaie de relire les 3 ou 4 titres qui étaient passés juste avant et bien plus moyen de les relire même en insistant, rien à faire.
J'ai passé un cd nettoyant et rien à faire, d'où celà peut il bien venir?

y a t il un problème de gravure ? pourtant le cd est bien lu dans d'autres platines cd (plus récentes)

y a t il une solution pour que le cd passe sur n'importe quelle platine sans problème?

Merci pour votre aide
0
elektrax Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2015 20
17 janv. 2006 à 09:15
Salut
p-e suivant la marque du cd vierge, certains fonctionnent mieux que d'autres, suggestion sous toutes réserves.
Les chaines avec tiroir plusieurs cd sont assez délicates pour lire les cd gravés.
si la chaine a fonctionné longtemps, le laser s'affaiblit, il faut retoucher au pot de focus sous la lentille, mais il faut avoir une certaine expérience pour ne pas faire pire que bien.
A+
0
hello !!!
je te conseille d'utilider avs audio tools :
tul'ouvre est tu met cd writer tu met des musiques de nimporte quelle format
@@++
0
pascalpoul Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 24
20 janv. 2006 à 09:05
Bonjour,

En effet j'ai une platine avec tiroir 5 CD, comment fait on pour retoucher au pot de focus? Où ça se trouve?


Quant à avs audio tool, je vais essayer.

Merci

ps: tous vos conseils sont toujours les bienvenus.
0
salut,je viens de lire tout le sujet et je n'ai pas vu que l'on parlait du format audio,donc question bete;
est-ce que tes fichier sont bien au format wav ????
sinon ça ne marchera pas!
0
quand j ai graver un cd-rw comment ce fait-il que je ne puis l ecouter sur ma chaine stereo
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 avril 2010 à 12:30
1°) salut balu

2°) tu l'as finalisé ???
pas conseillé avec un RW
quand tu l'interroges avec l' Explorateur , tu as quels types de fichiers ???

3°) merci
à+
0
iTunes marche dans tous les cas, j'ai une chaîne vielle de 25 ans et ca marche très bien.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 déc. 2005 à 17:17
salut pascalpoul

avec Nero , option CD-Audio ???
il n'est pas lu

nero FAQ
http://faq-nero.e-wsc.com/index.php
http://www.wska.com/web/support_nero_faq.html#5
verifie dans nero/ nero toolkit/ nero info tool/ ASPI
que tes deux barres sont vertes
Sinon installer l'aspi ici
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
Mise à jour nero ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1535644-Mise-%E0-jour-Nero-disponible

à+
-1
Pour graver un cd il suffit d'aller sur le lecteur windows média puis de lancer la lecture de votre album préféré.
Si vous souhaiter le graver cliquez sur graver et la gravure du CD se lancera automatiquement.
-1
Oui, Ok, mais après on ne sais pas le lire sur un lecteur de CD ordinaire.
0
c'est une connerie parce que ce logiciel permet en effet de graver mais elle ne permet pas d'écouter le cd sur n'importe quel lecteur laser
0