Probleme à la reconnexion Bbox

Fermé
nicozap - 23 nov. 2010 à 17:10
 nicozap - 23 nov. 2010 à 19:27
Bonjour,

voila, j'ai opté pour un contrat tout en un ideo de Bouygues telecom il y a peu.
Mais voila il y a un mystère que j'aimerais vraiment résoudre, je vous explique :

Déjà j'ai de trop fréquentes déconnexion... Donc une fois déconnecté, j'attends que la led ADSL se fige, puis que la led Internet s'allume.
Quand c'est le cas, en me connectant sur l'ip de la box, je peux clairement voir d'après l'état de connexion que je suis parfaitement connecté... hors il m'est impossible de lancer internet, ni Wolrd of warcraft (pour l'exemple).
Je dois attendre facilement 5 bonnes minutes avant de pouvoir lancer firefox ou Wow.

Grand mystère aussi, il m'arrive de réussir a me connecter a WoW quand je fais connexion dés l'allumage de la led internet ! cela fonctionne une fois sur deux, sachant que si je réussis a me connecter à WoW, internet quand à lui est toujours inaccessible pour 5 bonnes minutes .

J'ai essayé de mettre les paramètres DNS de google dns, j'ai un peu tout essayé au niveau de la config du routeur mais je sais plus trop quoi faire.

Si vous pouviez me donner une piste ou quelque chose pour m'aider sa serais super.

Merci.



2 réponses

brupala Messages postés 109601 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 13 641
23 nov. 2010 à 17:59
Salut,
dégroupage total ou non dégroupé ?
Si tu as tant de déconnexions, tu devrais voir ça avec Bouygues qu'ils fassent vérifier ta ligne, mais déjà vérifie de ton côté les connexions téléphoniques , les filtres s'il y a lieu et si il n'y a pas de condensateur dans la prise téléphone.
0
Salut Brupala,

Alors j'ai vérifié toutes les prises téléphoniques chez moi, j'ai pas vu la trace d'un condo, j'ai juste un doute sur l'arrivée de ligne même, mais je pense que mon doute est un parafoudre ou quelque chose du genre ?

sinon oui dégroupage total, je n'ai plus la ligne france telecom.
0