Equivalent table en div

Fermé
Profil bloqué - Modifié par niou142 le 19/11/2010 à 17:52
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 23 nov. 2010 à 15:33
Bonjour,

Je cherche a faire ceci en <div>

<table width="978px"  border="1"> 
  <tr> 
    <tr scope="col"> </tr> 
    <tr scope="col"> </tr> 
    <tr scope="col"> </tr> 
    <tr scope="col"> </tr> 
  </tr> 
</table> 


Comment faire svp ? J'ai tenté de suivre ce tuto : http://www.quesaco.org/4-colonnes-en-tableau-sans-tableau mais sa marche sous firefox et pas sous ie ..


A voir également:

2 réponses

Elsyfiryos Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 11
19 nov. 2010 à 19:32
Salut,
Pour quelle utilité ?
Si les tableau sont là c'est pour pas s'embêter non ?
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
23 nov. 2010 à 15:29
En fait c'est que les <table> sont prévues pour faire du "classement" de données, pas du découpage de pages. Les moteurs de recherche vont voir cette balise et penser que sur ton site on fait de la comptabilité, ou de la gestion, ou quelque chose dans le genre, et vont s'attendre à retrouver des tables de chiffres par exemple.
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
23 nov. 2010 à 15:33
Étrange que ça ne fonctionne pas sous IE. Tu n'utilises pas IE6, des fois ? :P
La méthode proposée sur ton lien est sensée fonctionner. Ce n'est pas officiellement implémenté, comme certains navigateurs déjà anciens (dont IE7) ont du mal à supporter pleinement le CSS3. Mais ça devrait fonctionner dans tous les navigateurs principaux. Je l'ai moi-même utilisé pour de nombreux sites.

Honnêtement, c'est effectivement un peu moins stable que les <table>, surtout quand tu tombes dans les tables très larges ; les cellules risquent de se désenligner un peu. Mais même là, rien de dramatique, et on peut s'attendre à des améliorations très prochainement.

Au pire, peut-être que ton code a des défauts ? Peux-tu nous donner un bout de code et/ou nous montrer le résultat (par une image, un lien, peu importe) ? On va voir ce qu'on peut faire !
0