Attention faux messages de free

Fermé
enzo1208 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 15:37
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de recevoir un faux mail de , l'adresse est:
"comptable@freeadsl.fr"

ATENTION IL VOUS DEMANDE D'OUVRIR UNE FICHE QUI CONTIENT UN CHEVAL DE TROIE FAITES ATTENTION CE VIRUS TUE VOTRE ORDINATEUR.

Je pense que ces personnes mal intentionnées veulent tout simplement vous demander vos coordonnées bancaires.

Car dans le mail que j'ai reçu, il me dise que ils se sont trompés, qu'ils m'ont débité la somme de 89.70€ ce qui fait trois mois d'abonnement..

Mais en fait, ils ne m'ont rien débité du tout, ils veulent juste que j'ouvre leur fiche et que je donne toutes mes coordonnées.

ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
19 nov. 2010 à 15:34
Merci pour l'info.

Petite précision:
UNE FICHE QUI CONTIENT UN CHEVAL DE TROIE FAITES ATTENTION CE VIRUS TUE VOTRE ORDINATEUR. 
Non, un cheval de troie ne "tue" pas ton ordi, son role est justement de rester bien caché sur ton ordi pour t'espionner, ou faire des choses en douce sans que tu t'en rende compte (même si certains chevaux de troie permettent aussi de controler le PC de la personne)

0
je l'ai reçu aussi !!
il suffit de placer (pas cliquer) la souris au dessus du lien ou ils demandent de cliquer pour voir de suite qu'on arrive pas chez free
0