PCMCIA avec Freebox v4 et carte WiFi 802.11 ?

Fermé
Luneral - 15 nov. 2010 à 18:21
 Luneral - 15 nov. 2010 à 22:52
Bonjour,

Comme le port ethernet de ma Freebox v4 est foutu (testé sur 4 cartes ethernet, deux ordis différents et même la Xbox 360 et normale), j'ai trois solutions pour avoir internet dans ma chambre, en plus de l'avoir sur l'ordi du salon via l'USB (qui lui, fonctionne toujours bien) :
- Téléphoner à Free pour qu'ils m'en renvoient une nouvelle, mais étant littéralement allergique au téléphone (surtout au service de Free...), je préfère pas même si je dois y mettre quelques sous
- Acheter la carte PCMCIA pour Freebox v4 à 24.99€ et me connecter comme ça
- Créer un réseau entre mon PC du salon et celui de ma chambre par ethernet : le PC du salon reçoit l'internet par USB et me le renvoie dans ma chambre par ethernet.

Le truc, c'est que pour que ce réseau marche, vu qu'à la base la connection est en USB, il me semble qu'il faille de toute façon que le premier PC (celui du salon) soit constamment allumé pour que le deuxième PC (celui de la chambre) reçoive le net. Bon, ça, j'en suis vraiment pas sûr. Et de toute façon, j'ai déjà tenté en suivant plusieurs tutoriels, et ça ne veut pas fonctionner. Même pour le partage de fichiers entre les deux PCs, niet, rien ne se passe, à part que les diodes des ports ethernet s'allument bien toutes les deux.

Dans tous les cas, je pense préférer le wifi en attendant : ça fait un câble de 20 mètres en moins, c'est pas plus mal.

Le truc, c'est que niveau argent, on est vraiment à court en ce moment, et je possède une carte wifi 802.11. Alors s'il n'y avait que la carte PCMCIA de la Freebox v4 a payer, ce serait jouable, mais s'il fallait payer en plus de ça une nouvelle carte genre ethernet>PCMCIA comme on en trouve sur le net pour connecter les deux PCs, bof.

Ma question est donc la suivante : en achetant une carte PCMCIA pour ma Freebox v4, vais-je pouvoir capter le wifi et utiliser internet dans l'ordi de ma chambre avec ma carte wifi 802.11, ou faut-il obligatoirement une deuxième carte forcément PCMCIA à mettre sur le PC ?

Merci pour vos réponses !


A voir également:

1 réponse

Up... ? =/
0