Salut jp
Alors pour mettre en compte limité, tu vas dansControl Userpasswords2, et c'est la deuxième option dans la gestion des groupes, à savoir : "Utilisateur avec accès restreint".
Quand j'avais cherché ce problème de clé USB sur le compte limité, j'avais à faire à des ordinateurs sous XP familial. C'est pourquoi gpedit.msc n'a jamais été abordé, car sous XP familial il n'est pas possible d'éditer de stratégie de sécurité. Je pense que tu as donc XP Professionnel. Dans ce cas, amuse toi bien car les possibilités sont grandes ! Tu peux faire clic droit sur le poste de travail, puis gérer. Tu auras une console "gestion de l'ordinateur". Dans "utilisateurs et groupes locaux", puis "utilisateurs", tu as la liste des comptes qui sont créés sur la machine. Tu peux supprimer ceux que tu ne désires pas, ou les désactiver, genre HelpAssistant ou SUPPORT.
Et au fait : dans control userpasswords2 tu verras le compte utilisateur Administrateur. Je te conseille de le renommer avec un nom plus dur à deviner, et surtout de lui assigner un mot de passe. C'est très important, car si quelqu'un cherche à se connecter à la machine via internet, au moment de l'authentification il n'aura cas mettre "Administrateur" comme login, et "" comme mot de passe. Comme le compte Administrateur par défaut s'appelle "Administrateur" et n'a pas de mot de passe, tout le monde le connait.
J'espère t'avoir donné de bons conseils.
A bientôt.
François