Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Réseau VPN sous XP

cyril, le vendredi 10 janvier 2003 à 14:25:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voici le problème :

Un ordinateur "A" au bureau
Un ordinateur "B" à la maison

Windows XP pro sur les 2
Connection ADSL sur les 2

J'ais paramétré comme indiqué sur ce site :
http://www.commutel.net/Infos/commentvpn.htm

J'arrive à étbalire la connection mais je ne vois pas les ordinateurs du réseau distant. J'arrive uniquement à voire les groupes de travail "Bureau" et "Maison". Que ce soit de A vers B ou inversement.

Pourquoi ?

1

kalamit, le vendredi 10 janvier 2003 à 14:35:34

Heu... Bonjour !

Arrives tu à pinger les PC entre eux par le VPN ou pas ?
As tu bien configurer le DHCP du serveur VPN ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit

2

cyril, le dimanche 12 janvier 2003 à 12:54:44

Effectivement je n'arrive pas à pinger l'ordinateur distant.
L'ordinateur du bureau à une adresse IP fixe et celui de la maison à une adresse IP automatique DHCP.

Comment configurer le serveur DHCP sous Windows XP ?

Merci

Répondre à cyril
Erreur en création réseau VPN sous windows XP Bonjour, j'ai configuré sur ma machine (windows xp pro sp2) un serveur vpn en suivant la procédure ci- dessous : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/vpn-xp.php3 Mais j'ai un problème, quand un utilisateur se connecte, il a le message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1921635-erreur-en-creation-reseau-vpn-sous-windows-xp
Voir les postes connectés en réseau sous XP? bonjour à tous, comment voir tous les postes connectés à mon réseau sous XP? J'ai essayé de faire un ping en broadcast (par ex. ping 192.168.0.255) et seul la 'freebox' en fonctionnement routeur répond. En faisant le même 'ping" sous linux toutes les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1937217-voir-les-postes-connectes-en-reseau-sous-xp
Mot de passe reseau avec XP SP2 (Résolu) Bonjour tout le monde, j'ai un pb avec mon réseau local. Bon je plante le décor : FREEBOX+SWITCH+2PC XP SP2 Ils ont tous les 2 accés au Net sans pb ! IP paramétrées automatiquement. Firewall désactivés. Les PC se voient ds le groupe de travail... www.commentcamarche.net/forum/affich-1763767-mot-de-passe-reseau-avec-xp-sp2
[Windows XP] Mise en place d'un réseau privé virtuel (VPN)Les réseaux locaux (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent reliés à Internet par l'intermédiaire d'équipements... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2639-windows-xp-mise-en-place-d-un-reseau-prive-virtuel-vpn
Accès réseau et compte Invité (XP Pro)Je veux accéder à un PC via le réseau, mais à l'invite d'identification, on me demande le mot de passe du compte invité, et je ne peux pas m'identifier avec un autre compte d'utilisateur. Il va falloir effectuer une petite modification, pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10835-acces-reseau-et-compte-invite-xp-pro
Partager une imprimante sous Windows XP et VistaIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista
Configurer un reseau entre xp et vistaBonjour, J'avais deja un pc desktop sous xp pro et carte reseau 10/100 et j'ai maintenant fait l'acquisition d'un portable qui lui tourne sous vista familiale premium. J'ai un cablage ethernet installé dans toutes les pieces de ma maison et voila ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2716978-configurer-un-reseau-entre-xp-et-vista
VPN sous vistaBonjour, J'ai un problème tout bête que j'arrive cependant pas à résoudre: Je n'arrive pas a passer les premieres etapes necessaires à la creation d'un VPN. J'ai lu le guide vpn xp mais comme c'est pour xp je suis perdu, sous vista il n'y a pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2979626-vpn-sous-vista
Problème réseau local XP - VistaBonjour, J'ai acquis récemment un pc portable équipé de Vista, et j'ai essayé de le mettre en réseau avec mon pc de bureau équipé d'XP via un cable croisé. J'ai donc suivi la procédure normale, en activant absolument tout ce qui était nécessaire pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2710761-probleme-reseau-local-xp-vista
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3
Mise en place d'un réseau sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3