Rechercher : dans
Par :

Réseau VPN sous XP

Dernière réponse le 12 jan 2003 à 12:54:44 cyril, le 10 jan 2003 à 14:25:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voici le problème :

Un ordinateur "A" au bureau
Un ordinateur "B" à la maison

Windows XP pro sur les 2
Connection ADSL sur les 2

J'ais paramétré comme indiqué sur ce site :
http://www.commutel.net/Infos/commentvpn.htm

J'arrive à étbalire la connection mais je ne vois pas les ordinateurs du réseau distant. J'arrive uniquement à voire les groupes de travail "Bureau" et "Maison". Que ce soit de A vers B ou inversement.

Pourquoi ?

Meilleures réponses pour « Réseau VPN sous XP » dans :
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante VoirComment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...

1

kalamit, le 10 jan 2003 à 14:35:34

Heu... Bonjour !

Arrives tu à pinger les PC entre eux par le VPN ou pas ?
As tu bien configurer le DHCP du serveur VPN ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit

2

cyril, le 12 jan 2003 à 12:54:44

Effectivement je n'arrive pas à pinger l'ordinateur distant.
L'ordinateur du bureau à une adresse IP fixe et celui de la maison à une adresse IP automatique DHCP.

Comment configurer le serveur DHCP sous Windows XP ?

Merci

Répondre à cyril