Cherche appareil photo pour env.200€

Fermé
jerem5501 - 7 nov. 2010 à 18:20
 jerem5501 - 8 nov. 2010 à 20:27
Bonjour à tous!
Voilà, Noël approche tout doucement et je pense m'acheter un appareil photo numérique. Le hic, j'ai 16 ans, et je pense que je n'aurais pas un gros budget. Je pense compter pour 200 euros grand maximum, le mieux serait vers 150-160. Je m'en servirais pour des photos de paysages, de nature, de portraits, de villes, bref, de tout. De plus, je pars en Angleterre avec mon lycée en avril prochain, et j'aimerais ramener de jolies photos de là-haut. Un gros zoom, un stabilisateur optique, et un mode Manuel pour m'initier à la photographie sont appréciables.
J'ai retenu les APN suivants:
-Panasonic FS30 (dans mes prix, zoom 8x, mais pas de mode manuel je crois mais c'est celui que j'apprécie le plus avec le Canon)
-Fujifilm F60EXR
-Canon Ixus 130
-Canon Powershot SX130 (Je crois que c'est celui qui me plaît le plus, avec le gros zoom, le mode manuel, et un mode vidéo HD appréciable)
-Fujifilm JZ300
-Et enfin le Sony W350
Je sais, ça fait beaucoup de choix, et je sais qu'avec ce budget, je ne m'attends pas à monts et merveilles mais j'aimerais savoir lequel me permettrait de faire de jolies photos et de m'initier doucement à la photo.
Voilà, merci d'avance, et bonne journée!

PS: Ce qui serait un plus, mais c'est vraiment facultatif, c'est qu'il soit assez bon en faible luminosité, étant donné que je fais du hand (le soir, à l'intérieur d'un gymnase) et que j'aimerais prendre quelques photos des matchs.





A voir également:

11 réponses

Merci beaucoup, mais j'y ai déjà un peu regardé. Je n'arrive vraiment pas à savoir lequel serait le mieux, malgré tous les test et reviews que j'ai vus. (Et pourtant j'en ai lu pas mal!) Mais merci quand même. ;)
0
AlexPhoto Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 1
7 nov. 2010 à 20:19
Tu as regarder dans les sites de magasins genre la fnac, darty ?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 7/11/2010 à 22:18
Bonsoir,

J'ai examiné attentivement les différents appareils que tu as fournis et voici mes conclusions pour te donner à mon sens l'APN qui te sera le mieux adapté.

Je suis parti de tes données personnels c'est à dire casier judiciaire, carte de banque etc.

Mais non je rigole!!

J'ai repris ces données ci: Prix maximum de 200 euros mais l'idéal entre 150 à 160 euros. Photos paysage, portrait,... Un gros zoom, stabilisateur, mode manuel. Tu veux t'initier à la photo et enfin photo par faible luminosité et de sport (handball en l'occurrence).

A partir de ces données, comparons 4 appareils; le Canon IXUS 130, Panasonic FS30, Fuji F60EXR et le Sony W350.

Comparons les sur 3 caractéristiques importantes à mon sens pour un APN.

- La Résolution: 12.00 Mpixels à 14.50 Mpixels. Franchement c'est la même chose, tu ne verras pas de différence de qualité sauf si tu fais des agrandissements de 10m X 10m et encore.
- Le Grand Angle: De 26 à 35 mm en sachant que plus le chiffre est petit, plus l'angle de prise de vue est grand ---> avantage au 26 et 28 mm.
- Le Téléobjectif: 105 à 224 mm. Là avantage manifeste pour le Panasonic avec son 224 mm. Tu pourras prendre des photos de plus loin ce qui est important pour toi en photo sportive car tu ne seras pas tjs près du terrain mais parfois en haut des gradins.

Donc de ces 4 APN, le FS30 me semble le mieux.

Refaisons un autre comparatif avec les deux derniers appareils (le Fuji JZ300 et le Canon SX130) et on ajoute le Canon IXUS 130 que tu aimes.

- Résolution: idem au précédent.
- Grand Angle: rien de spécial, 28 pour les 4 APN.
- Téléobjectif: Le SX130 à un 336 mm ce qui est mieux que le Panasonic et intéressant pour toi.

Donc le SX130 sort gagnant ici. Mais il est moins lumineux que le Panasonic, c'est-à-dire que par faible luminosité, il te donneras des images moins bonnes. Hors, la luminosité est importante pour toi.

Donc le choix se porte à mon avis sur le Panasonic FS30 ou le Canon SX130.

Pour le prix, 153 euros pour le FS30 et 180 pour le SX130. Donc le FS30 rentre dans ta plage idéale de prix.

En conclusion, personnellement, je prendrai le Panasonic FS30 qui est un excellent APN pour commencer la photo.

Bonne soirée.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Oui, j'ai déjà regardé un peu à ça aussi, pour me faire une idée des appareils photos qui semblaient être assez biens pour le budget. Après, je peux peut-être regarder les critiques de consommateurs qui vont avec. Et ceux qui reviennent souvent sont dans la liste que j'ai faite au dessus. Après, je regarde aussi les tests sur les sites britanniques quand je ne trouve pas de test français complet pour un appareil. Après, je peux peut être réduire ma liste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Braveheart de ta réponse très (très) complète! Ce sont les deux APN qui m'intéressaient le plus! Juste une question: sais-tu si le FS30 a un mode manuel?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 7/11/2010 à 20:53
Franchement, s'il existe, c'est le strict minimum et ne doit pas être très sur. Tout comme pour le Canon SX130 d'ailleurs.

En faite, les Compacts et en particuliers dans cette tranche de prix, ne sont pas faits pour être utilisé en mode manuel. Ce sont des APN quasi exclusivement en mode automatique. Tu vises et tu cliques. Ce sont des appareils faits pour une clientèle qui ne veut pas se casser la tête en recherche d'ouverture de diaphragme ou de vitesse d'obturation.

Si tu veux réellement un APN avec un vrai mode manuel, alors tu dois regarder les Compacts experts ou les Bridges. But there, it's more expensive my dear!

@+

THE BRAVEHEART
0
AlexPhoto Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 1
7 nov. 2010 à 20:45
Moi j'ai un samsung ST510 (marquer 500 en magasin) 12.2 méga pixel, un peu plus cher ça c'est sur, mais bon il fait de très belle photo, peut montrer si vous voulez, prend en Macro (pour les fleurs) plusieurs style (noir & blanc, rétro). Enfin moi j'aime beaucoup je l'ai que depuis 1an.
0
Bah je pourrais sûrement pas dépasser mon budget, mais c'est gentil quand même de t'être proposé. :)
0
AlexPhoto Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 1
7 nov. 2010 à 20:59
J'ai vu le miens qui était à 300 l'année dernière à 159€ mais je sais plus ou.. Mais tu as plein de mode, la vidéo HD, après le double écran si tu veux prendre des gosses des trucs dans le genre. Voilà . Il y en a plein maintenant fait ton choix :)
0
Merci de vos réponses! En revanche, je me suis trompé, je voulais parler des Fujifilm F70 et F80EXR, et non pas du F60. ^^
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
8 nov. 2010 à 19:40
Bonsoir,

Franchement, même après avoir regardé les caractéristiques de ces deux appareils, je reste sur mes positions. Mon choix ce porte toujours sur les deux mêmes APN.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
D'accord, merci bien. :) C'est juste qu'apparemment, la technologie EXR de chez Fuji censée limiter le bruit et le flash en faible luminosité fonctionne apparemment bien, selon les test, c'est pour ça. Bonne soirée! :)
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
7 nov. 2010 à 19:19
-1