Besoin d'aide pour installation

Fermé
isabelle - 12 déc. 2005 à 09:53
 isabelle - 19 déc. 2005 à 15:10
bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider, je viens de partitionner un disque dur, formater, je voudrais réinstaller windows, ça ne me paraissait pas compliquer pourtant je n'arrive pas à lancer le cd et je ne vois pas la solution j'ai essayer de regarder dans le bios mais c'est un peu du chinois je suis novice.
merci d'avance
isabelle

11 réponses

Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
12 déc. 2005 à 09:59
salut
va dans bios/advanced setup. et choisis first boot device:cdrom.sauvegarde et redemarre.
0
merci je suis allée dans le bios et j'avais rien trouvé je vais essayé ça merci beaucoup
0
merci,
ça a marché j'ai pu mettre le cd windows pour l'install de xp familiale le problème (s'aurai été trop simple) il me met un message d'erreur : i386/biosinfo.inf a une erreur et que son code est 32768 est ce quelqu'un sait ce que ça veut dire? l'install se lance et ça bloque avec ce message
merci d'avance
0
anlouf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
12 déc. 2005 à 10:26
salut,
pb. demarrage
tu cherches la sequence de démarrge boot dans le bios et tu donnes la priorité au lecteur CD

bp. lecteur CDROM
si le lecteur CDROM n'est pas reconnu par le bios, tu verifies si ton lecteur CDROM est bien branché.

bp. CDROM
votre CDROM n'est pas bootable il faut chercher un autre

bon courage
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 déc. 2005 à 18:02
salut,

juste comme ça ... est-ce un pc de marque ?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 10:49
bonjour isabelle,ausujet de ton message d'erreur : i386/biosinfo.inf.je fais un paquet de recherche dessus deja c'est un probleme assé rare.il y a un possible rapport avec l'acpi.mais sans vouloir trop te tromper essaye un truc bete,simple,mais qui ne coute pas grand chose : nettoie ton cd peut etre et il sale et refais ton installe si ca ne marche pas revient nous voire.akio !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à vous d'avoir bien voulu m'aider, pour le moment j'ai casi réussit à installer windows sauf que maintenant après aprés avoir je pensais tout installé passer les numéros de licence, je n'ai pas créer de session ni rien du tout je prèfère comme ça, il me demande un numéro de mot de passe pour le propriétaire et ben je suis bloqué là j'en ai pas a mettre de mot de passe, j'ai tout essayé je ne comprend pas...
bonne journée à tous et merci à ceux qui m'on apporté leur aide
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 11:18
oui isabelle,bon je pense que tu doit parler de ton mots de passe administrateur si c'est le cas le mots de passe par defaut est rien,donc tu met tous simplement entrée sans rien ecrire,si il s'agis d'un mots de passe de session la c'est un peut plus compliquer(mais pas infaisable).je ne comprend pas non plus car il ne devrai pas avoir de mdp de session car tu as a fait une réinstalle,essais de votre tous betement de taper entrée comme mentionné plus haut.il es 11h15,je reste connecter encore un moment tient moi au courant,coordialement akio !!!!.
0
oui merci, rien j'ai déjà essayé et effectivement j'ai tout réinstallé donc je comprend pas et puis de mot de passe y en a jamais eut, je vais sans doute tout recommencer parce ke vraiment je vois pas ce que je peux faire
merci quand même c gentil
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 11:29
ma pauvre lol,desolé je sais c'est pas drole,il pete les plong quand meme ton ordi.bon tu as deux solution.soit booter dessus avec un disquette de boot linux(grrrr ca c'est pas de la rigolade) mais tu es sure du resultat ou comme tu dis refaire un installe.ecoute tu pe me laisse qlq minute je vais finir ma recherche sur ton probleme ???
0
oui merci c sympa
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 11:45
isabelle c akio.alors les news effectivement il es possible de contourner ton probleme de mots de passe,mais en faite on rentre dans du warez et je pense que le forum n'
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 11:49
desolé je le refais,isabelle c akio.alors les news effectivement il es possible de contourner ton probleme de mots de passe,mais en faite on rentre dans du warez et je pense que le forum n'autorise pas ce genre de manipulation "crack en faite",essais de trouver un moyen afin que je te donne la soluce a l'abris des regard.akio !!!!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 12:38
pour les moderateur du site desolé si je fait une boulette,pour les personne qui compte s'en servir pour cracker le mots de leur parent ne vous faite pas d'illusion le faite de craquer un mots de passe de session les metterons immediatement au courant.pour isabelle voila la soluce : il faut que tu te mette en mode sans echec la il ne te demandera pas de mots de passe ensuite tu va dans c/windows la tu cherche le nom de session par exemple isabelle avec l'extension (pwl) ce qui donne isabelle.pwl.il suffis d'effacer ce fichier,redemarre apres l'icone windows il te demadera de saisir un nouveau mots de passe,voila j'espere que ca peut t'aider,tient nous au courant,akio !!!!.
0
merci pour tes réponses et d'avoir chercher à solutionner mon pb, finalement j'ai fini par choisir de réinstaller windows et oh miracle ça à fonctionner du premier coup, mais bon comme s'aurait été trop bien maintenant ça plante au démarrage de windows soit ça s'arrête soit ça me donne un écran noir, j'ai bien l'impression que c'est plus un problème matériel maintenant mais plus quoi, disque dur ou carte mère ou autre d'ailleurs si quelqu'un a une idée, quand je redémarre au bout de trois fois à peu près ça fonctionne bien alors je comprends pas trop, je crois que ce pc veut prendre une retraite anticipé lol
en tout cas merci d'avance et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2005 à 11:16
Bonjour

Une fois windows réinstallé, il faut impérativement remettre les drivers de ta carte mère. Tu dois avoir un cd pour cela, motherboard ou quelque chose dans ce genre
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2005 à 11:34
bonjour isabelle,en effet tu né pas verni avec ton pc.pour ton souci d'écran noir ca peut effectivement etre un probleme de hardware.petite question quand tu as formaté as tu choisi formatage ntfs lent ou rapide.en ce qui concerne l'installation du cd de ta carte mere je me permet de contredire mon collegue tu ne trouvera sur ce cd que t'es pilote audio,chipset ou utilitaire et c'est pas ce genre de log non installer qui fait planter ton pc.en ce concerne t'es 3 relance pour ensuite demarrer normalement ca me rappel que le bios(carte mere)ce réinitialise au bout de de 3 ou 5 fois de redemarrage consecutif,et la ou ou je ve en venir pe etre une config du bios ne serai pas si mal !!!,ecoute ton probleme n'est pas evident a reglé comme ca faut etre derriere pour tout verifier.exeptionnellement et vue que tu rame depuis maintenant plusieur jours je pe te donner mon email afin que l'on es ensuite un entretien telephonique.mais dans un premier temps (excuse moi de te dire ca)refait une installe en formatage ntfs lent et tient nous au nouvelle !!!!,coordialement akio.
0
c vrai que j'ai réinstallé aucun pilote juste un pack microsoft et ça à bien fonctionner pour le formatage j'ai utilisé partition magique alors je me souviens plus s'il me proposait lente ou rapide mais je crois pas et dans le bios j'y suis allé que pour changer cd en premier c tout enfin bref c possible alors que ça soit juste un problème de config du bios?
merci
0