Besoin d'aide pour installation

Fermé
isabelle - 12 déc. 2005 à 09:53
 isabelle - 19 déc. 2005 à 15:10
bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider, je viens de partitionner un disque dur, formater, je voudrais réinstaller windows, ça ne me paraissait pas compliquer pourtant je n'arrive pas à lancer le cd et je ne vois pas la solution j'ai essayer de regarder dans le bios mais c'est un peu du chinois je suis novice.
merci d'avance
isabelle

11 réponses

Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
12 déc. 2005 à 09:59
salut
va dans bios/advanced setup. et choisis first boot device:cdrom.sauvegarde et redemarre.
0
merci je suis allée dans le bios et j'avais rien trouvé je vais essayé ça merci beaucoup
0
merci,
ça a marché j'ai pu mettre le cd windows pour l'install de xp familiale le problème (s'aurai été trop simple) il me met un message d'erreur : i386/biosinfo.inf a une erreur et que son code est 32768 est ce quelqu'un sait ce que ça veut dire? l'install se lance et ça bloque avec ce message
merci d'avance
0
anlouf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
12 déc. 2005 à 10:26
salut,
pb. demarrage
tu cherches la sequence de démarrge boot dans le bios et tu donnes la priorité au lecteur CD

bp. lecteur CDROM
si le lecteur CDROM n'est pas reconnu par le bios, tu verifies si ton lecteur CDROM est bien branché.

bp. CDROM
votre CDROM n'est pas bootable il faut chercher un autre

bon courage
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 déc. 2005 à 18:02
salut,

juste comme ça ... est-ce un pc de marque ?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 10:49