Problème impression HP Photosmart

Fermé
poulym - 5 nov. 2010 à 18:57
 JS06 - 7 nov. 2020 à 15:38
Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui sache dompter les imprimantes capricieuses.
Voilà, j'ai acheté une imprimante HP photosmart B109a-m il y a moins d'un mois. Elle était fournie avec des cartouches d'essai à moitié vide. J'ai donc d'entrée de jeu choisi de changer la cartouche noire (puisque c'est celle que j'utilise le plus) et j'ai donc mis une XL (puisque c'est l'un des avantages de cette imprimante) ... jusqu'à aujourd'hui aucune raison de me plaindre....

Mais d'un coup, l'imprimante ne m'imprime plus rien en noir, les cartouches couleurs étaient réhaussées d'un logo ATTENTION comme quoi il me fallait changer les cartouches (ce que j'ai fait) mais l'imprimante continue à ne pas m'imprimer de noir ... elle m'imprime du gris clair, du gris foncé voire rien du tout (elle fait le bruit, mais ne laisse aucune trace sur ma feuille) ... j'ai docilement suivi les instructions hp (nettoyage des tetes, alignement des tetes, verifier l'aération de ma cartouche) en vain ...

quelqu'un a-t-il eu le meme probleme que moi ??? un conseil serait le bienvenue (besoin d'imprimer urgemment CV et LM !!!!)


Merci

Morgane
A voir également:

21 réponses

Moi j'ai une HP c5380
Bon, je viens de laver ma tête d'impression, je vous dis si ça a marché...
0
Alors, lavage à l'eau de la tête d'impression aucun résultat. Plusieurs fois idem.
Essuyage au dissolvant, avec papier intissé, pas de résultat. Considérant le cas désespéré je tente la manoeuvre suivante :
Plongeage intégral de la tête d'impression dans white spirit 24h. Début de résultat. Re-plongeage pendant 4 /5 jours dans le white spiritet, essuyage et séchage.
Décrassage total !
Les autocollants de couleurs de détrompage se sont décollés au white spirit, (ce n'est pas gênant), mais j'ai récupéré mon imprimante.
:)
0
plustétuequel'imprimante
8 nov. 2015 à 14:48
Problème RESOLU !! Espérons que ce soit durable !

MERCI JeanBEBI, MERCI la communauté du web !!!!
J'y ai passé beaucoup beaucoup beaucoup de temps (3jours ?) mais ça a l'air de marcher !

Donc après avoir fait toutes les manip de reset et compagnie qui du coup me bloquaient complétement la machine (HP Photosmart B110a) avec une erreur impression 0x....23, j'ai essayé autre chose :

- J'ai remis une vieille cartouche, ce qui m'a permis de récupérer mon écran (au passage je l'ai remplie grâce à https://duckduckgo.com/?q=remplir+sa+cartouche+364&t=ffsb&ia=videos&iai=BRMGQBx0sh8 merci à lui - regardez jusqu'au bout, ne pas tenter le trombone. J'ai même prélevé l'encre de la cartouche neuve pour la remettre dans l'ancienne)

- j'ai enlevé les têtes de lecture et je les ai nettoyées avec de l'eau distillée la première fois délicatement... ça marche pas
puis j'ai fait trempé pendant toute une nuit dans de l'alcool à 70° (foutu pour foutu...)

- j'ai laissé séché à l'air puis au sèche cheveux air froid, 3minutes

- j'ai fait deux cycles de nettoyage, on apercevait enfin du noir !! Au troisième plus rien ! une page de texte non plus, rien, erreur impression, on recommence, vieille cartouche etc..

- je suis têtue, j'ai continué à chercher.

- par hasard j'ai épongé l'encre qui se trouve à droite de la machine là où les cartouches sont stockées.

- cycle de nettoyage.... MIRACLE !!! ça marche, ça imprime tout. test fait avec une feuille de texte noir OK, avec de pages où il y a aussi de la couleur OK

Pourvu que ça dure ! MERCI à tous, j'espère que ça marchera pour vous!
0