Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème impression HP Photosmart

poulym - Dernière réponse le 14 avril 2012 à 19:49
Bonjour,
J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui sache dompter les imprimantes capricieuses.
Voilà, j'ai acheté une imprimante HP photosmart B109a-m il y a moins d'un mois. Elle était fournie avec des cartouches d'essai à moitié vide. J'ai donc d'entrée de jeu choisi de changer la cartouche noire (puisque c'est celle que j'utilise le plus) et j'ai donc mis une XL (puisque c'est l'un des avantages de cette imprimante) ... jusqu'à aujourd'hui aucune raison de me plaindre....
Mais d'un coup, l'imprimante ne m'imprime plus rien en noir, les cartouches couleurs étaient réhaussées d'un logo ATTENTION comme quoi il me fallait changer les cartouches (ce que j'ai fait) mais l'imprimante continue à ne pas m'imprimer de noir ... elle m'imprime du gris clair, du gris foncé voire rien du tout (elle fait le bruit, mais ne laisse aucune trace sur ma feuille) ... j'ai docilement suivi les instructions hp (nettoyage des tetes, alignement des tetes, verifier l'aération de ma cartouche) en vain ...
quelqu'un a-t-il eu le meme probleme que moi ??? un conseil serait le bienvenue (besoin d'imprimer urgemment CV et LM !!!!)
Merci
Morgane
Lire la suite 

Problème impression HP Photosmart »

14 réponses
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,
J'ai également un problème avec ma photosmart B109a. J'ai déjà eu l'occasion de changer les cartouches d'encre et notamment la cartouche noire et jusqu'ici je mettais toujours des cartouches noires XL.
Cette fois, j'aimerai en mettre une simple qui porte le même numéro (364) mais il semble que l'emplacement ne soit prévu que pour les grosses cartouches.
Quelqu'un peut-il me dire si on peut utiliser indifféremment les cartouches noires 364 XL et 364 ? Et si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide !
sp - 26 nov. 2011 à 20:41
il suffit de démonter la tête et de la passer sous le robinet et sécher délicatement avec un sopalin et tout est comme neuf
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma HP Photosmart B109 wifi.

J'ai acheté des cartouches pensant que le niveau d'encre n'était pas suffisant et après de nombreux nettoyage des têtes d'impression j'ai toujours le même résultat amère... Tout s'imprime sauf le noir! ou alors un peu de gris clair... Comme si tout allait bien sauf que l'encre ne tombe pas.

C'est vraiment incompréhensible....

Je vois que le post est marqué en résolu mais où est la solution????

Merci

Stéphan
Raymond PENTIER- 18 nov. 2010 à 20:11
Il était résolu pour le forum Bureautique qui n'était pas compétent ... et personne du forum Matériel/Hardware, où je l'avais transféré, ne l'a étudié ni enlevé le marquage "Résolu" ... que j'enlève donc de ce pas !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour accélérer les choses et diminuer le délai d'obtention d'une réponse utile, il est vivement recommandé de s'adresser au forum approprié.
En cas de doute, lire le contenu des bulles qui s'affichent quand on passe au-dessus du nom des différents forums (onglet Liste des forums).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Avec la même imprimante, j'ai le même soucis. Elle a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois puis, suite au changement de la cartouche noire (ce n'est pas notre premier changement, toujours avec le même type de cartouche XL), l'impression en noir ne se fait plus. Il m'imprime de belles pages blanches lorsque j'imprime du texte noir sur blanc. Plutôt gênant... Par contre, les couleurs fonctionnent toujours.

Quelqu'un pourrait-il nous aider, svp?

Merci

Laurent
Z1 - 17 janv. 2011 à 10:53
Bonjour,
Même problème pour moi, impossible d'imprimer en noir mais aucun problème pour le reste...
Nettoyage des têtes d'impression fait et toutes les cartouches ont été changées...
Si qqn à la réponse à ce mystère...
SOLUJOF - 7 août 2011 à 11:28
j'ai eu le même problème. j'ai jeté ma cartouche toute neuve noire et en ai mis une autre. Et là, ça a marché. Ca m'a tout de même coûté une cartouche pour rien !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai trouvé la solution! Pour ma part, c'est une HP psc 1210.
Impossible de trouver la procédure de nettoyage des têtes sur le site HP.
A priori c'est automatique...
Bref, mon imprimante imprimait gris clair au lit de noir: buses bouchées.
Il faut enlever la cartouche et nettoyer la tête d'impression à la vapeur.
Casserole d'eau chaude: j'ai mis ma tête d'impression au dessus de la vapeur pendant 1 à 2 minutes, séché au sopalin et miracle.
Désobstruction immédiate: ça fonctionne.
zouzou - 19 janv. 2012 à 12:55
question stupide sans doute: comment accéder aux têtes d'impression?
bruno - 20 janv. 2012 à 19:45
Oui comment accéder aux têtes ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça ne marche pas... Nettoyage à la vapeur des buses (je crois que j'ai fais une bêtise en même temps :-/), nettoyage des cartouches au coton tige, nettoyage à la pince épilée des éventuels "poils de coton", enfin bref un nettoyage intégrale allant jusqu'à derrière les buses (partie cuivrée) => Voici l'erreur d'après le site d'HP....
Toto45 - 10 avril 2012 à 18:12
En tout cas, cela dérange les couleurs lors d'une impression couleur, et remplace le noir par du gris très clair lors de l'impression d'un document word par exemple...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous
Qu'il est triste de constater qu'un bon nombre d'utilisateur à le même problème apparemment insoluble.
Je me rajoute donc à vos post car pour moi aussi, impossible de remplacer une cartouche HP 364XL par une HP 364XL photo, soit disant compatible.
Je ne pourrais donc pas vous donner de solution mais par contre, je vous encourage à boycotter la marque HP qui se moque vraiment des consommateurs et dont le SAV est vraiment épouvantable.
Il y en a marre de se faire pomper le fric par ce genre de société.

Voilà, c'était mon coup de gueule !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème impression HP Photosmart » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?