Bonjour,
je sais qu'il y a déjà de nombreux sujets sur le matériel d'acquisition vidéo, mais elles ne répondent pas vraiment à mes questions.
Je souhaite transférer mes vidéos VHS vers mon PC sans y faire aucun montage, changement ou ajout particulier, je tiens juste à les convertir en fichiers standards (Avi, MPG, Divx) en gardant la qualité d'origine. Je n'ai pas besoin que le résultat soit parfait, quelque chose de correct me suffira.
Il y a peu j'étais sur le point d'acheter le KIT HOME CINEMA POUR DIVX-VHS-PC de Micro Application mais j'ai vu qu'elle ne comprenait pas de carte d'acquisition et qu'il fallait une sortie S-video en plus. Je ne comprends pas très bien en fait. J'ai deux prises Video et S-Video sur mon PC dans un slot PCI mais je suppose qu'elles sont reliées à la carte vidéo de l'ordinateur.
Autrement j'ai vu qu'il y avait aussi le DVD Go AV de Graphics qui n'était pas cher, mais j'ignore si c'est une solution complète ou non.
Pareil pour les "magnétoscopes numériques" qui captent les chaînes télé, pourraient-elles capter tout ce que diffuse la TV, même des vidéos? Coûtent-elles moins que les cartes d'acquisition?
Ce qu'il me faudrait ce sont des conseils sur la solution la plus économique possible pour obtenir un matériel de base sans aucune fantaisie. J'aimerais ne pas avoir à aller au-delà de 90-100€ pour le tout. Pour ce qui est de la carte elle-même, si l'installer en PCI revient à moins cher, je veux bien tenter le coup.
Voici ma configuration:
Microsoft Windows ME
DirectX: 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Intel Pentium 4, 1400 MHz (14 x 100)
Chipset de la carte mère: Intel Tehama i850(E)
Mémoire système: 384 Mo (RDRAM)
Type de BIOS: Phoenix (04/25/01)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce2 MX
Accélérateur 3D: nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Carte audio: Intel 82801BA(M) ICH2 - AC'97 Audio Controller [B-1]
Je vous remercie d'avance!