VBA récupérer le nom d' objet

Fermé
Donald MALSON - 2 nov. 2010 à 11:40
 Donald MALSON - 2 nov. 2010 à 13:20
Bonjour,

Sur EXCEL 2003, j'ai un UserForm qui comporte (entre autres) 10 Label nommés label11, label12,...label19 et label110

dans la sub DblClick de chaque label je voudrais appeler une fonction comportant en argument le nombre du nom du label (ex: vérif(110) ), sans le saisir en dur.

Je voulais donc récupérer le ".Name" de mon label pour en extraire ce nombre.
J'ai essayé avec Me.ActiveControl.Name mais j'ai alors le nom d'un CommandButton !

est-il possible de récupérer ce nom de label dans la sub DblClick, par quel moyen ?
ou une solution alternative?

Je vous remercie d'avance


2 réponses

cousinhub29 Messages postés 882 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 334
2 nov. 2010 à 12:50
Bonjour,

Par un module de classes, c'est faisable..;

Dans le fichier joint, j'ai supposé que tu n'avais que 10 Label, et seulement 10, malgré que tu puisses avoir d'autres contrôles (commandbutton, Combobox ou autres...). On peut bien sûr modifier cette condition...

Si tu veux y ajouter une fonction, au double clic sur le label, tu peux le faire dans le module de classe, ou alors tu détermines une variable, comme dans l'exemple, et tu déroules une Sub, avec ta variable (déclarée en Public en haut d'un module standard)

bon courage

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijaE3PtN7.zip
1
Donald MALSON
2 nov. 2010 à 13:20
Merci cousinhub29

C'est exactement ce qu'il me fallait!

En fait j'ai 11 séries de 10 labels "numérotés", 3 labels non numérotés et deux CommandButton;
Je vais essayer d'adapter dès que j'ai compris le fonctionnement !!

Merci encore
0