Java et IE, PB sur le site de la FDJ

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2005 à 13:11
Milo49250 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 11:37
Bonjour !

J'ai un ami qui joue au loto en ligne sur le site de la Francaise des jeux, en utilisant IE...
Depuis peu il n'arrive plus à se connecter à son site favori. Profitant que j'etait de passage, il m'a chargé de résoudre le problème ! (ca c'est un copain !).
Donc, le site de la Francaise, utilise la machine Java de Microsoft, lorsque on s'y connecte, le site nous indique que cette fameuse machine n'est pas installée.
Or, installée, elle l'est ! je l'ai téléchatgé et je l'ai installé !
Par ailleur, la machine Sun est également installée, mais pour eviter des problémes, je l'ai desactivés dans IE au profit de la machine maison.
Mais le probléme persiste !

J'ai également installé Spybot, adaware et l'outil de suppresion des logiciels indésirables.
Je ne vois pas trop comment faire, car ce foutu est incompatible avec Firefox ! Bravo la francaise !
Quelqu'un aurait une suggestion ?

2 réponses

Bonjour
<font color=#CC0066>
j ai exactement le meme probleme que toi ! ca fait une semaine que j'y suis ca devient penible ! impossible de se connecter à la française des jeux ! java installé desinstallé reeinstaller toujours lele meme probleme !! Si tu trouve la solution n'hesite pas à poster la soluce
merci
4
j'ai eu le meme probleme la semaine derniere mais cela venait de la fdj. Visiblement leur informatique etait en rade, depuis c'est OK
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2006 à 23:33
Bonjour,

J'ai résolu le probléme. En fait c'etait bete comme chou !
Il faut que l'environement Java de Microsoft soit installé, et configuré pour etre executé par IE. (J'ai un trou, je ne me rapelle plus ou c'est :-\, à force d'utiliser FF...)
Et evidemment il faut autoriser les applet java à utiliser le Java de Microsoft, et aussi autoriser le site de la Française...

C'est tout, il me semble....:-$

Et je ne crois pas qu'on puisse utiliser FF et Java de Sun pour le site de la Francaise.... On devrait les denoncer au W3C ;-)
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
30 avril 2006 à 03:25
Salut Emma,

Si toi ou quelqu'un d'autre arrivait à retrouver où l'on paramètre la Machine Virtuelle Java de MS... je serai ravi car j'allais poster çà :

"Bonjour,

Sur le site de la Française des Jeux (https://www.fdj.fr/), pour pouvoir jouer en ligne, il vaut être sous Internet Explorer, avoir la machine virtuelle Java de Microsoft (Machine Virtuelle MSJVM) et désactiver la MV Java de Sun.
Depuis quelques temps, bien que ces conditions soient remplies (y compris la Console Java de Sun désactivée dans les modules complémentaires de IE6), le site dit que ma configuration ne convient pas et me demande de désactiver Java Sun et d’installer MSJVM… ce que j’ai vérifié/fait 10 fois !
D’où peut venir de problème de détection de mon environnement Java ? Dans les Outils/Options Internet/Avancé de IE6, je ne trouve rien sur ma MSJVM. Est-ce normal ?

Merci de votre aide."

Et je tourne en rond !!! :-(


0
Milo49250 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 > HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021
7 févr. 2015 à 11:37
Bonjour.
Après de multiples éssais tous plus compliqués les uns que les autres, la solution la plus simples pour un non informaticien, c'est d'utiliser Google Chrome et le site Fdj fonctionne sans problème.
0