Galère pour installer une imprimante réseau

Fermé
doudou54 - 31 oct. 2010 à 23:33
 doudou54 - 1 nov. 2010 à 21:15
Bonjour,

Ca fait quelques jours que j'écume les forums pour trouver une solution à mon problème.
J'ai récupéré une imprimante laser HP LaserJet 4000n qui ne dispose que de ports série, parallèle et RJ45. Les deux premiers étant inexistants, je ne peux la brancher qu'en éthernet. J'ai une livebox mini branché sur le PC avec le port rouge. Le jaune est libre. J'ai donc naturellement branché l'imprimante sur ce port. Mais rien ne s'affiche sur l'interface de la LB dans le menu des équipements et j'ai fait un ping sur l'adresse de l'imprimante à savoir 192.168.0.133 qui ne me retourne rien.
J'ai essayé de brancher un routeur netgear Rp614v2 en branchant la LB sur le port Internet et en reliant le PC et l'imprimante sur les autres ports mais y'a plus d'internet :-(.
Je suppose qu'il y a des paramétrages à faire mais tout ce que j'ai pu trouver s'est soldé par un échec...

Si quelqu'un peut peut m'aider, je l'en remercie d'avance...

A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
31 oct. 2010 à 23:48
Salut,
peut être il y a un manuel ici ( en anglais seulement) http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=14952&prodTypeId=18972&prodSeriesId=25474&swLang=8&taskId=135&swEnvOID=228

Sur le routeur ça devrait fonctionner, mais il faut en premier que ce router soit installé comme il faut.
0
J'ai déjà été sur le site mais j'ai rien trouvé sur les paramétrages (hormis ceux de l'imprimante).
Quant au routeur, je ne sais si je l'ai bien installé :
- je l'ai branché via son port Internet sur le port rouge de la LB. Le voyant du routeur devient vert, donc il reçoit un signal.
- je branche le PC sur un des ports du routeur. Mais là plus d'internet, donc je reviens à mon point de départ. Je dois peut-être configurer le routeur pour qu'il ai une adresse différente de la LB (192.168.1.1) ?
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
1 nov. 2010 à 02:00
Après avoir branché le router, fermé tout, ( debranché le modem et routeur de l'alimentation) ensuite rebranché LB- Routeur-Ordi a interval d'une minute et l,ordinateur devrait se connecter seul.
0
Merci pour la manip mais ça ne marche toujours pas pourtant j'ai bien fait comme tu m'as dit...
Est-tu d'accord avec moi sur les branchements que j'ai évoqués plus haut ?
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
1 nov. 2010 à 20:49
Essai de faire un rset sur le routeur [ un petit trou en arrière, faut laisse allumé le routeur, peser quelques secondes sur reset et le relacher] et il va se mettre en configuration d'usine et peut être ça va marche par la suite.
0
Merci mais entre temps j'ai eu une petite amélioration : le serveur DHCP de la LB a détecté le routeur mais lui a attribué 192.168.1.10 comme IP alors que l'adresse de base du routeur est 192.168.0.1. Mais malgré tout, une fois les branchements effectués (LB sur Routeur sur prise Internet, et routeur sur PC), je n'arrive ni à aller sur l'interface de la LB, ni sur celle du routeur.... Quand je disais que c'était galère :'-(
0