Recherche drivers audio VIA S3G UNICHROME IGP

Résolu/Fermé
anne34 - 31 oct. 2010 à 23:31
 anne34 - 4 nov. 2010 à 19:01
Bonjour,

Après réinstallation de mon pc, il rame rame rame.....
Je ne sais pas quoi explorer ni rechercher ; je ne trouve pas non plus
les bons drivers audio (il est sans son depuis) . même quand j'écris, c'est extrêmement lent

Marque NAVYTECH
Nom de la carte mère ECS G320 Notebook
Type de processeur VIA C3, 1200 MHz (9 x 133
North Bridge VIA VT8622/3 Apollo CLE266
Chipset de la carte mère VIA VT8622/3 Apollo CLE266
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome IGP (32 Mo)
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Disque dur SAMSUNG MP0402H (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)

Merci pour votre aide ; c'est vraiment galère
Maman au bord de la crise de nerfs




A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 nov. 2010 à 18:16
Bonjour,

Tout est là https://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Downloads/Downloads_Driver_Detail.aspx?MenuID=61&LanID=9&detailid=314#Download-1 y compris le manuel en français si tu ne l'as plus.
1
bonsoir : je viens de télécharger le zip ; je vous tiens au courant dès que j'aurai extrait ce zip.
Merci pour le coup de pouce.
CDT et BONNE SOIREE
0
bonsoir,

après installation de ce driver, ça ne fonctionne toujours pas ; en revanche, j'ai noté des points d'exclamation jaune sur deux choses: contrôleur audio VIA AC'97 (WDM) et VIA AC'97 Enhanced Audio contrôleur (WDM).
S'il y a un conflit entre les drivers, que dois-je enlever.
merci pour vos éclaircissements
CDT
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
Modifié par jmp59 le 3/11/2010 à 20:17
Le plus simple c'est de désinstaller les 2 lignes en question puis de recommencer l'installtion avec le pilote audio téléchargé sur le site ECS
0
Si je comprends bien, je désinstalle windws une nouvelle fois mon vieux PC, en ayant auparavant désinstaller les deux lignes avec ( ? ) et je réinstalle le pilote audio sur ECS.
Merci de cette précision
CDT
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
3 nov. 2010 à 21:54
Bonjour anne34,
C'est moi qui, du coup, ne te comprends pas trop ! En effet...
Je ne pense pas que jmp59 t'aie demandé de désinstaller ton Windows de ton vieux PC !
Il te demande de désinstaller les deux pilotes VIA AC'97 que tu mentionnais en (#10).et puis alors de n'installer que l'un ou que l'autre !
Pour désinstaller, il faut les droits d'administrateur.
Cela peut se faire à partir du Panneau de Configuration > Système > etc.
... mais ce que j'appelle etc diffère un peu selon qu'on travaille en XP, en Vista ou en 7.
C'est pour cela que je ne m'aventure pas à te "monitorer" plus loin car je ne connais, plus ou moins, que Vista !
Mais rassure-toi, la procédure est extrêmement simple !
Il te suffit d'attendre le retour de jmp59.
A++
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
1 nov. 2010 à 10:25
Salut
Il y a un site qui permet de trouver automatiquement les pilotes/drivers.
Via ce liens et après le téléchargement d'un petit logiciel du site, il va chercher les derniers pilotes mis à jour pour l'ordinateur.
Maintenant, à regarder ta configuration matérielle, le pc n'est pas tout jeune et peut-être que la part d'exaspération peut provenir de là.
En tout cas, essayes ce logiciel et tu verras ce qu'il en est.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
1 nov. 2010 à 10:57
Bonjour anne34,

Salut Cooper1,
Je confirme ce que tu écris, d'autant plus que, si j'ai bien vu, le System Disk d'anne34 n'a pas une capacité énorme : peut-être faudrait-il voir s'il n'y a pas lieu d'y faire le ménage !

Anne34,

Quatre questions :

(1) Qu'entendez-vous exactement par : "réinstallation" ?

(2) Avez-vous suivi une des procédures décrites ici : Windows XP : Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation ?

(3) Quel est le SP de votre XP ?

(4) Pouvez-vous déterminer quel est l'espace libre restant sur votre disque ?

Cdlt.
0
Merci pour votre intérêt.
Quand je dis réinstallation, c'est que mon pc avait planté et j'ai donc tout remis à plat avec le disque d'installation. Le son était là avant plantage mais depuis plus rien?
Il me semble que le SP est le pack 3 (si je comprends bien le language étant une bleue en la matière)
L'espace du disque est de 27,3 GO,
j'ai tenté de mettre une carte son usb mais là non plus ça ne fonctionne pas ; y aurai-il un conflit dans les drivers ou quelque chose comme ça.
Merci pour votre aide.
Lorsque j'ai extrait les fichiers zip, je ne sais pas trop comment les utiliser ; dois-je me contenter de lancer l'installation sans provoquer un bug quelconque ; par ailleurs, ce sont des drivers 64 BITS alors que ma configuration n'est que de 32.
CDT
0
encore moi ! le driver vinyl v700b ne fonctionne pas ; il est indiqué que c'est un système d'exploitation incorrect ou que le système d'exploitation n'est pas compatible avec cette application. Il semble que les drivers que je télécharge soit pour 64 bits alors que je pense être en 32.
Merci pour votre aide encore.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
1 nov. 2010 à 15:53
Je me demande si le disque d'installation comportait déjà le SP3 de Windows XP.
Avez-vous effectué toutes les mises à jour de Windows Update, une fois effectuée votre réinstallation ?
Avez-vous effectué les procédures mentionnées sous le lien repris dans le (2) de mon post précédent ?
0
bonsoir ; oui j'ai effectué les mises à jour après réinstallation ; dans le lien, il y a un onglet qui ne comporte pas une partie de la manoeuvre à faire ; mais je vais encore essayer et persister.
Merci pour cette aide ; elle m'apprend en plus bien d'autres choses.
CDT
0