Formulaire access 2003

Fermé
lapinours Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 8 déc. 2005 à 17:36
lapinours Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 9 déc. 2005 à 09:22
Bonjour
Lorsque je crée un formulaire en mode création sur base de plusieurs tables et que je passe en mode affichage le formulaire apparait vierge (aucun champ n'est présent mais le format est conservé=couleur de fond).
Une des tables que j'utilise pour la création du formulaire est dupliquée car plusieurs liens la relie à l'autre table.
Je ne sais aller chercher que la "table maître" car les dupliquée n'apparaissent pas dans la liste des tables disponibles(elles n'apparaissent que dans les relations).
Si quelqu'un peux m'aider à resoudre mon problème ce serait sympa car je travaille sur la conception d'une base pour un travail de fin d'étude.
Merci

4 réponses

qund tu crée un formulaire , normalement sa va donner une
liste de ta bd ex : (n°compte , nom, prenom)" et c'est a toi de choisir parmi cette liste lesqelles qui seront affichées sur votre formulaire,
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 déc. 2005 à 19:29
Bonjour,

As-tu essayé de construire ton formulaire à partir des 2 tables ?
Pas celle qui est dupliquée, celles qui sont en relation.
Les liens restent valides.

Ou de le construire à partir d'une requête qui reprend les champs utiles de ces 2 tables ?
0
lapinours Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 déc. 2005 à 09:09
Salut
Oui c'est justement le probleme.
Si je teste sur un formulaire en mode création sur deux tables sans utilisée la table dupliquée ça marche correctement.
Si je crée le formulaire sur base des deux tables dont la table dupliquée avec l'assistant ça marche.
J'ai essayé en mode création à partir d'une requête reprenant les deux tables concernée en mode création et ça ne marche pas.
Merci de m'aider.
0
lapinours Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 déc. 2005 à 09:22
Rebonjour
J'ai de trouver une solution.
j'ai supprimer les relation des répliques de la table qui posait probleme.J'ai fais le formulaire sur les deux tables en mode création sans probleme.J'ai ensuite refait les relations sur les replique de la table et le formulaire s'ouvre toujours correctement.
merci à vous pour votre attention
0