Probleme partition

Fermé
ejaub - 7 déc. 2005 à 23:29
Mav1234 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 - 21 déc. 2005 à 11:35
salut,
je viens d'utiliser partition magic 8 et, je voulais fusionner 2 partitions. Le probleme c'est que partiion magic a planté.
Conséquence je ne peux ouvrir l'une de mes partitions (celle où il y a toutes les données evidemment :( ). Existe-t-il un moyen ou un logiciel permettant de sauver un minimum mes données ?
merci
A voir également:

10 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 déc. 2005 à 23:40
Salut alors tu peux tenter de recuperer avec des logiciels de recuperation de données :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

Sinon une autre methode serait de passer par testdisk:

La facon de proceder est de reparer la table des partitions.
Donc tu telecharges ceci:
http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.2.win.zip

Tu decompresses et tu vas dans le dossier ainsi decompressé.Là, tu vas dans le dossier "win" et tu lances "testdisk_win.exe".
normalement tu as un fenetre DOS(ecriture blanche sur fond noir) qui apparait.

Tu peux piloter la bete en selectionnant la fenetre et en utilisant les fleches droite "->" et gauche "<-".

Normalement au lancement, tu dois avoir en bas de la fenetre DOS "analyse current partition structure and search for lost partitions"
Si tu n'as pas cela utilises les fleches pour le faire apparaitre.
La des que c'est bon on appuye sur "entrer".

La il devrait t'afficher la structure de tes disques et partitions.
Choisis la partition qui a pris un coup ensuite utilises les fleches pour faire apparaitre au bas de la fenetre dos "save partition structure".Et tapes" entrer"

La un resume plus clair apparait.Tapes sur entrer pour continuer.

La deux possibilité s'offre à toi.
-tu effectues une recherche minutieusepour tes partitions
-tu enregistres la table des partitions

-Si tu fait une recherche minutieuse, alors, utilises les fleches pour afficher au bas "search deeper [...]" et tapes sur "entrer".
La il faut le laisser tourner jusqu'au bout et ensuite tu reviendras sur le menu precedent.

-Si tu enregistre fais apparaitre "write[...]" au bas et tapes sur "entrer".

La normalement tu devrais recuperer tes partitions au demarrage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je te rappelles uniquement que cela n'efface en rien ce qu'il y a sur le disque dur.
0
Mav1234 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
20 déc. 2005 à 13:06
Bonjour,

J'ai a priori un probleme ressemblant et voudaris confirmer les conseils ci dessus:

Deux disq dur connectes (1er de 60 Go, le 2eme de 110 Go)
le premier partitionné en 2 (C pour systeme 20 Go, D pour Data 40Go)
le 2eme partitionné en 2 (E pour sauvegarde de D de 60Go et F (fat32) de 50Go pour partage de fichiers.

Je devais ré installé XP et j'ai effectué une copie intégrale de D vers E par précaution

Avant l'instal de XP, redimensionnement du disque 1 avec Fdisk (de W98) en C de 18Go et D en 42 Go.

Install de XP qui a formaté le disque 1 (C et D) MAIS EGALEMENT LE DISQUE 2!!!!!!!! qui contiens mes sauvegardes.

sous XP, mon disque 2 apparait comme un disque non formatté !!!!!!

EST T'il possible de revenir aux partitions précedentes et retrouver mes données ? HELP - c'est critique car tout y est ...... -(

Merci pour votre contribution.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 déc. 2005 à 13:34
Deja est tu sur que Xp a tout formaté?
Je veux dire:
1-est ce que tu as par erreur selectionné les deux partitions du second disque dur pour formatage?
2-ou à la suite de l'installation de XP, les fichiers n'apparaissent plus sur les second disque dur?

Autre question:
Est ce que Xp voit toute les partitions du premier et du second disque dur?

Si Xp voit toutes les partitions alors il faut utiloiser un logiciel de recuperation de donnée comme Easy Recovery ou encore Stellar phenix ou Getbackdata. Voir ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

Si les partitions du second disque dur n'apparaissent pas alors il faut tenter de passer par le gestionnaire de stockage:
http://www.aidewindows.net/windowsxp10.php#gestordi
http://www.informania-fr.com/hardware/ntfs.php (paragraphe "c) Les points de montage")

Si la partition ne peut toujours pas etre reconnue alors il faudra utiliser testdisk
0
Mav1234 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
20 déc. 2005 à 14:37
Non, le 2eme dd n'a pas été formaté lors de l'instal XP puisque a partir du poste de travail, il me demande de le formater.

XP voit les 2 partitions du 1er DD (ou XP est installé) mais identifie le 2eme lecteur comme 1 DD non partitionné et a formater

Selon ta reponse, je dois passer par le gestionaire de stockage mais je n'ai pas bien saisi la manip.

Existe t'il un moyen de recuperer ces donnés sur le 2eme DD ?
ou de revenir a son état initial (avec le 2eme DD et ses partitions et surtout données)

Merci - C'est vital - 15 ans d'histoire......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mav1234 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
20 déc. 2005 à 14:42
Non, le 2eme dd n'a pas été formaté lors de l'instal XP puisque a partir du poste de travail, il me demande de le formater.

XP voit les 2 partitions du 1er DD (ou XP est installé) mais identifie le 2eme lecteur comme 1 DD non partitionné et a formater

Selon ta reponse, je dois passer par le gestionaire de stockage mais je n'ai pas bien saisi la manip.

Existe t'il un moyen de recuperer ces donnés sur le 2eme DD ?
ou de revenir a son état initial (avec le 2eme DD et ses partitions et surtout données)

Merci - C'est vital - 15 ans d'histoire......
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 déc. 2005 à 15:01
Alors:
- menu Démarrer,
- cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
- sélectionner Gérer
- choisir Stockage->gestion des disques
Là tu devrais avoir une fentre de ce type:
http://www.informania-fr.com/images/i_images_vj/ntfs10.gif
Normalement dans la partie basse de cette fenetre, tu devrais avoir 2 lignes pour les disques durs une pour chacun.
Sur chaque ligne, tu devrais avoir deux grands rectangles.
Sur cette image http://www.informania-fr.com/images/i_images_vj/ntfs10.gif
Il y est indiqué:
System (C:)
18.62 Gb NTFS
Healthy System

Il faudrait poster les memes indications ici pour voir.
0
Mav1234 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
20 déc. 2005 à 15:39
Je n'ai pas le PC en face mais quelles sont les hyptheses de travail si on a les meme infos que ci dessus, ou pas ?
Merci. J'ai prevu d'y consacrer a soiree donc toute info est utile et appreciée... -)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 déc. 2005 à 16:24
Alors:
- menu Démarrer,
- cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
- sélectionner Gérer
- choisir Stockage->gestion des disques
Là tu devrais avoir une fentre de ce type:
http://www.informania-fr.com/images/i_images_vj/ntfs10.gif
Normalement dans la partie basse de cette fenetre, tu devrais avoir 2 lignes pour les disques durs une pour chacun.
Sur chaque ligne, tu devrais avoir deux grands rectangles.
Sur cette image http://www.informania-fr.com/images/i_images_vj/ntfs10.gif
Il y est indiqué:

System (C:)
18.62 Gb NTFS
Healthy System

Il faudrait poster les memes indications ici pour voir.
0
Mav1234 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
20 déc. 2005 à 16:26
Dans le cas d'une réponse positive a ton hypothese (mon PC est chez moi) quelle est la procedure.
Si tel n'est pas le cas, quelle est la solution enviseagable ?

Merci de ton retour
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 déc. 2005 à 16:39
Il faudrait poster les memes indications ici pour voir.
0
Mav1234 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
21 déc. 2005 à 11:35
Tip top !!! grace a testdisk, j'ai pu récuperer 97% de mes données sur les 2 DD...... -)
Avec un peu de chance, le merge avec la sauvegarde me permettra de tout récuperer..?

Pour ceux à qui cela arriverait, je ne saurais que trop recommander cet utilitaire de qlq Mo en DOS qui est imbattable sur le sujet. J'ai essayé l'operation de récup avec plus de 6 outils differents (et pas des moindres) et aucun d'eux n'arrive à la cheville de TestDrive!!!!!

Petit bémol: j'ai du m'y reprendre à 5 fois pour le manipuler et ne saurai que trop recommender de BIEN lire la doc d'utilisation. (compter pour chaque traitement environ 40 mns pour un disque de 110 Go)
Autre point : le premier scan ne donne pas de résultats satisfaisants. Le deuxieme (en secteur) permet de TOUT récuperer!!!!!!

Last: c'est un freeware... -)
0
Mav1234 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
20 déc. 2005 à 21:02
Me voici en face du PC (en esperant que tu sois toujours en ligne...)

Disque 1
System (C:)
18.62 Gb NTFS
sain (system)

disque 2
(f:)
111,79 Go
sain

Qu'en penses tu ?
0