rss
Réseau Réseau localPlus
livebox et réseau local
par eyedol
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 6 décembre 2005 à 23:55:34
Bonjour,

Je dispose actuellement de deux PC dont un portable et j'aimerai les connecter en réseau via la livebox en ethernet.
Celle-ci est installée sur mon PC et marche nickel. En revanche, elle ne veut pas communiquer avec mon portable et m'indique une erreur #503. Cette erreur se passe à l'installation de ma livebox sur mon portable en m'indiquant:
- La vérification ping a échoué

l'adresse ip de ma livebox est 192.168.1.1 et la config tcp/ip de mon portable est en automatique.

Pouvez m'indiquer la marche à suivre pour relier ces deux postes en reseaux via la live box? un switch est il nécessaire?
Configuration: windows xp pro
Répondre à eyedol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Yoan, le mercredi 7 décembre 2005 à 07:42:12 Fil de Discussions
Salut,
un switch est il nécessaire?
Oui, il te faut un switch ou un hub Rj45.

Comment avais-tu branché ton ordinateur portable ?
Le 2nd ordinatzur étais alors branché sur la livebox ?
Ton portable n'est pas pré-équipé Wifi ? (On ne sais jamais...) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

2

Par Seb09, le mercredi 7 décembre 2005 à 08:29:11 Fil de Discussions
Négatif...

Pas de switch ou Hub necessaire si les 2 ordinateurs sont en ethernet.Il suffit de configurer le port jaune de la Livebox pour Internet (configuré pour la télé par defaut) et ils se retrouveront en reseau. Par contre si tu as Ma Ligne TV soit tu passe par WiFi ou USB soit effectivement le switch ou le hub s'averont utiles.
Répondre à Seb09

3

Par Yoan, le mercredi 7 décembre 2005 à 10:04:20 Fil de Discussions
le second port est utilisable rendant ainsi le modem comme un commutateur deux ports ?

C'est interessant à savoir ça ! ;) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

4

Par Seb09, le mercredi 7 décembre 2005 à 11:07:35 Fil de Discussions
Effectivement.

Il existe 2 ports ethernet sur la Livebox (rouge et jaune). Par defaut le port jaune est configuré pour le service Ma Ligne TV et le rouge pour connecter un ordinateur a Internet. Dans la configuration de la Livebox (http://192.168.1.1) on peut désactiver le service TV ce qui libere le port jaune pour une utilisation Internet.
Et là plus de probleme pour creer son reseau surtout avec 2 ordis équipés de Win XP.Il suffit de donner un nom à chaque ordi,de partager des dossiers et ca roule!
Répondre à Seb09

5

Par eyedol, le mercredi 7 décembre 2005 à 23:34:16 Fil de Discussions
Merci à tous, il se trouve qu'effectivement ils suffisait de désactiver ma ligne TV pour connecter un autre poste. Ma ligne TV sert essentiellement pour la connection du boîtier ou la connexion d'une console.
Répondre à eyedol

6

Par jeanfile, le mercredi 28 février 2007 à 20:49:24 Fil de Discussions
Bonsoir,

J'ai un léger problème, j'ai bien désactivé la télévision sur le livebox mais le port jaune ne fonctionne toujours pas, j'ai un peu cherché sur internet mais rien de concluant. Lorsque je vais dans les paramétres de la livebox pour modifier le port eth1 correspondant au port jaune, il me dit qu'il est non opérationnelle et la machine brancher sur ce port, la carte réseau reste en demande d'adresse ip par le serveur DHCP de la livebox.

Si cela peux aider, la machine est sous windows Xp sp2, et la livebox est une sagem.

Merci
Répondre à jeanfile

7

Par Djiseuss, le vendredi 7 septembre 2007 à 17:53:13 Fil de Discussions 
Bonjour j'ai installé la live box sur un deuxième ordinateur
j'ai relié mon 2ème ordinateur par cable réseau, à la livebox.

pendant l'installation de la livebox, une cinématique me montrer de brancher un cable usb de la live box à l'ordi. dois je le brancher en plus de mon cable réseau ?

mon cable réseau qui part de mon secong ordinateur, je le branche sur la livebox? ou sur la carte réseau de mon 2ème ordinateur? et après ma livebox sera relié à mon premier ordi par usb

ou alors ai je simplement à relié mon 2ème ordi à la live box par cable réseau
Répondre à Djiseuss
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
04/05 17h06Livebox : réseau local avec routeurRéseaux04/05 19h352
16/12 18h07[Livebox] Réseau local bloquéRéseaux23/12 14h3710
09/06 00h54vista à reseau local ethernet xp via LiveboxRéseaux17/06 17h1411
20/02 01h43pb reseau local pc livebox inventelRéseaux21/02 10h493
07/01 10h46Réseau local Livebox Inventel Wifi EthernetRéseaux07/01 22h543
Plus de discussions sur « livebox et réseau local » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Hamachi 1.0.2.5Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils...Catégorie: Réseau
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Moulin 6.12Moulin - Vous aimez Wikipedia ? Vous voudriez pouvoir y accéder même sans accès internet ? C'est possible ! Moulin contient la...Catégorie: Bureautique
Licence: Open Source
Télécharger tftpd32 3.03tftpd32 - Voici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre...Catégorie: Internet
Télécharger AnalogX SimpleServer:WWW 1.23AnalogX SimpleServer:WWW - Vous voulez configurer votre serveur web pour que vos amis puisse consulter votre nouvelle page Web ? Ou tout simplement...Catégorie: Serveurs
Plus de logiciels gratuits sur « livebox et réseau local »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide