Recherche
Posez votre question Signaler

Samsung Galaxy S I9000 - Application ... [Résolu]

TyphanieB - Dernière réponse le 8 janv. 2012 à 08:11
Bonjour,
Je viens de recevoir mon samsung Galaxy S ,
Pouvez vous me dire quelle sont les applications à télécharger , celle à éviter , et quelque astuce ;)
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
HellO,

alors je te donne les applis qui me servent et qui me paraissent indispensables :

_Barcode Scanner : pour télécharger des applicatoins en scannant les flashcodes depuis l'écran de ton pc, où les horaires de bus avec le flashcode depuis la petite feuille dans les abris xd (si t'as pas compris dit...)

_Color Flashlight : met un écran blanc et sert de "torche" (très pratique dans le noir)

_Facebook pour Android (attention il y a plusieurs facebook...)

_Tele7 : programme tv

J'en ai d'autres mais cela dépend des goûts de chacun...

Après je conseillerai d'éviter les applications qui requièrent "ta position". Je ne sais pas si tu as l'habitude d'utiliser l'Android Market...lorsque tu télécharges une appli, tu peux lire "Cette application aura accès aux éléments suivants :". Je te conseillerais déviter les applications qui te demandent d'accéder à ta position, à tes informations personnelles ou à internet si tu estimes que ce n'est pas nécessaire. Evidemment une application telle que Google Maps ou autre qui logiquement en aura besoin, ça va...mais on se demande par exemple pourquoi un jeu de Mastermind à besoin d'accéder à ta position, ou pourquoi une application sensée garder tes mots de passe ou tes numéros de carte bleue par exemple te demande d'avoir un accès à : Communication réseau : accès internet "complet"...tu vois le genre ? Un ami en a fait les frais...il a reçu des "virus", et quand son tél a été réparé, on lui a dit que c'est parce qu'il a utilisé un jeu qui demandait un accès à sa position alors qu'il n'y avait pas besoin...Moi j'dis ça j'dis rien ! C'est juste une mise en garde.

Enfin, pour modifier l'interface, j'ai téléchargé LaucherPro pour changer les menus etc. Je le trouve plus sympa et plus personnalisable. Dans ce cas, télécharge aussi Home Switcher, qui te permettra de basculer d'une interface à l'autre.

J'espère que je n'ai pas été trop long et que je t'ai bien aidé(e)...

Cordialement.
Utilisateur anonyme - 30 avril 2011 à 14:29
On ne peut pas supprimer les applications qui sont déjà sur le téléphone. Pour le reste, sur Android Market tu en as plusieurs, ça s'appelle des "Home"...tu tappes Home dans la recherche et tu devrais en trouver, ou alors tout simplement ton meilleur ami Google...tu tappes par ex : "Home Android" et tu en trouveras...certaines personnes donnent leur avis, et tu pourras ensuite les rechercher toi-même !
Répondre
atikin 1Messages postés lundi 23 mai 2011Date d'inscription 23 mai 2011Dernière intervention - 23 mai 2011 à 14:54
Quelqu'un sait-il comment retrouver l'adress et le mot de passe qu'on a pour aller sur android market? faut-il aller sur le site de gmail ou rien avoir? =)
Répondre
melo- 24 mai 2011 à 03:47
moi aussi il est bloqué il faut que je trouve comment SVP un génie est demandé !!
Répondre
Utilisateur anonyme - 25 mai 2011 à 00:36
Vraiment désolé mais je ne sais pas...contactez peut-être le vendeur, ou directement le SAV de Samsung...sorry
Répondre
anonyme- 2 août 2011 à 16:53
il faut tout simplement apeler avec un autre telepho,e et pendant lapelle il faut aller desactiver le model de verouillage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Ahhhhhh! j'ai ENFIN trouvé la réponse à toutes mes interrogations concernant les fameux accès que demandent certaines applis.
Mis à part sur androide market, ou peut-on télécharger des apllis sympas et gratuitement?
J'aimais bien Androide market car on pouvait rechercher en tapant un mot clé.

Merci d'avance pour vos réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Un petit ajout à ce sujet encore d'actualité.

La majorité des applications android semblent demander des autorisations injustifiables. Accès à l'identité du téléphone pour un fond d'écran, lecture de tous nos appels pour un petit jeu, "découvrir les comptes connus" pour un jeu comme "air penguin", "accès au service de facturation, et j'en passe.

J'ai d'abord cru que c'était le contre-coût de la gratuité de certaines applications.
Puis j'ai constaté que des jeux de compagnies importantes, comme gameloft, pouvaient aussi demander l'accès à l'identité du téléphone son numero de série, l'appel auquel il se connecte, etc. Et j'ai trouvé debonnaire ce "etc".

En bref, il est temps d'être plus vigilants.
Les compagnies, sous prétexte de jouir de leurs services, accumulent les conditions jusqu'à nous faire approuver l'abandon de notre vie privée.

Il y a cependant des applications moins avides, qui ne requierent apparemment pas ces autorisations, dont celles ci qui sont gratuites (mais à vous de vérifier).

Angry Birds (sauf récente mise à jour )
Finger dance
Turbofly demo
Cyber Knights

Des fond d'ecran animés, comme
Silhouette free
Parallax winter
Aquarium gratuit
Carnival

Ainsi que de petits utilitaires, comme
Boussole
Niveau
Christmas Bell
(vérifier les versions sans autorisations)

Surveillez vos forfaits.
Et si vous téléchargez fortement, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser un point d'accès sans fil avec certains téléphones (choisissez un accès sécuritaire), ce qui évitera des coûts supplementaires de transfert de données.

Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A avoir absolument APNdroid, sert à éviter les chargements à utiliser surtout lors de déplacement à l'étranger (itinérance hors de prix)
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 13:20
J'approuve !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Samsung Galaxy S I9000 - Application ...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.