Changer processeur amd xp 1800+ avec intel D

Fermé
tintinfab - 25 oct. 2010 à 17:15
 tintinfab - 25 oct. 2010 à 17:41
Bonjour,

Voilà j'ai actuellement un processeur AMD XP 1800+, sur l'ordi que j'utilise (soit un fujitsu computers siemens scenico p300 avec des barrettes mémoire que j'ai rajouté soit au total 1.21 de mémoire vive) , je voudrai savoir comme j'ai un ordinateur qui ne marche pas (avec un intel pentium d et une nouvelle alimentation que j'ai acheté il y a trés peu de temps sur l'ordi qui marche pas), si changer de processeur et le mettre à la place de l'amd 1800+ c'est possible ? , sans changer l'alimentation (puisque il n'y a pas les trous d'aération derrière comme l'ordi ne marchant pas), en changeant l'alimentation si c'est possible aussi (alimentation antec earthwatt 380w)

y a t il un risque ? (pour la carte mère je ne connais pas sa référence, je ne la trouve pas dans système matériel) ?

tenez moi au courant
cordialement

pour mon ordi ne marchant pas, c'est en voulant installer linux en dual boot et en le désinstaller aprés que xp ne marche pas (meme si je reinstalle le grub, non plus, j'ai ressayer et du formater le windows dessus, c'est sur, et racheter une licence ça coute chere (puisque les cd ne se vendent plus, un seven familiale 200 € quand meme), c'etait un packard bell imedia avec pentium d et 4 go de meoire vive, payer tres cher à l'époque, !! (à la préhistoire lol ), xp, 2 fois changement d'alimentation, et puvant etre comptable avec seven, je l'avais vérifier avant cette panne

A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
25 oct. 2010 à 17:18
non, tu ne peux as mettre de l'intel à la place de l'AMD. Les derniers processeurs compatible à ce niveau là étaient les pentium et AMD k6 (1 2 et 3) sur socket 7.
Depuis, les connexions sont différentes > il faut changer de carte mère
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
25 oct. 2010 à 17:20
si on jettais un oeil lsur l'ordi qui marche pas pour que tu puisse le réuitliser ?
0
d'accord, merci pour l'infi nabla's

Ben voilà l'histoire est tres longue, pour résumer, j'avais installe linux ubuntu 9 ou un truc dans cette version, en dual boot, avec xp, puis je selectionner quand je voulais, soit xp soit linux et un jour comme linux ne marchait pas avec mon modem j'ai supprimer linux en formatant la deuxième partition, et voilà, depuis, j'ai essayé d'installer xp avec des cd d'installation gravé à partir d'internet et rentrer mon num de licence oem (celui d'orgine quoi) et rien (enfin compliqué puisque j'avais eu un autre soucis et mon réparateur avec mis un autre licence, etc ), (car oui je n'avais pas gravé les cd d'installation des le debut de la vie dde mon ordi je m'en ronge les doigts, en plsu j'ai perdu mes données ect la vraie galere quoi, enfin une partie, ),

p.s : va voir sur mon profil j'avais expliqué le problème en complet une fois, sur c ca marche
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
25 oct. 2010 à 17:30
1- tu n'es pas connecté, dur d'aller dans le profil.
2- https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/tintinfab je ne vois pas de descritpion
0
ben, je m'en rappelle plus, sur quel forum je l'avais mis, et sur quel pseudo aussi :

Bon, en faite au départ j'avais xp media center 2005 en oem d'origine quoi, puis il y avait eu un probleme avec les protocoles internet supprimer, alors mon reparateur a supprimer xp et a reinstaller un autre xp avec un autre num de licence, que je ne connais pas, moi je voulais xp medie center et il a reinstallé xp media center 2002 puisqu'il avait mis un xp familiale, (il a fallut gueuler, soit disant ça existait pas etc ....), aprés celà j'ai mis linux, et apres voilà, k'ai quand meme demandé un num de lience xp, à mon réparateur, mais on a des relations conflictuelles, mais il marche pas son num (avec mes cd graver en iso et demande le code et là j'ai formaté la deuxième partition et/ou la première et ça bloque avec ce num meme le num sur l'équitelle de l'ordi ça marchepas, soit disant un cd en oem de pacjkard belle avec le num de lience, mais il en font plus, tel au sav, , (soit disant ils tienent pas de registre quand meme pourke réoarateur), passons, bref, (pour les protocoles un peu gros, ....), je susi bloqué
0