Rechercher : dans
Par :

Petit exercie pour les pros des reseaux

Dernière réponse le 8 jan 2003 à 17:22:39 isabelle, le 8 jan 2003 à 14:52:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Repondez s'il vous plait a ces quelques questions pour verifier si je me trompe pas .
quels equipements pour relier.
1) reseau local 10 base 2 a un autre reseau local 10 base 2
2) reseau local token ring 16 mbits donnant acces a un site central 'host) distant.
3)ux reseau distant par le reseau RTC avec le protocole de niveau 2 du modele OSI utilisé
4)quatre reseaux locaux qui ont besoin d'echanger des fichiers , la methode d'acces n'est pas precisee.
5)un reseau 10 base T et un reseau 100 base T4.
6)un reseau 10 base T et un reseau token ring 16 mbits
un poste de travail distant a un reseau local.
7)un reseau local token ring 4 mbits et un reseau local token ring 16 mbits.
8)2 reseaux distant entre eux par le biais d'une liaison RNIS le protocole utilisé est le niveau 3 du modele OSI.
9)un poste supplemetaire sur un reseau 10 base T.
10)un reseau 10 base T et un reseau 100 base FX.
11)un poste supplementaire sur un reseau local token ring 4 mbits
Merci de votre aide
moi j'aurais dit
1)routeur 2) pont 3) passerelle 4) passerelle 5) commutateur 6 ) passerelles 7) modem 8) routeur 9) pont 10) concentrateur 11) commutateur 12) concentrateur.
Est ce que c'est exact?
Merci

Meilleures réponses pour « petit exercie pour les pros des reseaux » dans :
Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM VoirVous êtes de nombreux étudiants à venir demander de l'aide pour résoudre des exercices d'informatique donnés par vos professeurs, notamment sur des thèmes comme l'algorithmique, la programmation ou encore le réseau. Et les forums de CommentÇaMarche...
DHTML - La notion de couche VoirQu'est-ce qu'une couche? Le DHTML est basé sur une fonctionnalité provenant de la norme 4.0 du HTML: les feuilles de style en cascade de positionnement, aussi appelée CSS-P (Cascading Style Sheets Positionning). Celles-ci permettent de définir des...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

brupala, le 8 jan 2003 à 17:22:39

Bon, presque,
Tout ça est un peu vague mais à mon humble avis:
1-un (petit) coax BNC, 10B2 c'est du coaxial.
2-pont, routeur, passerelle ?
3-pont distant avec modems
4- ? trop vague
5-switch (commutateur) ethernet.
6-routeur ou bridge translationnel.
7-pont, switch token.
8-routeurs RNIS.
9-un cable droit.
10-un switch.
11-c'est très vague, on va dire un cable stp hermaphrodite.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net