Cassettes audio

Résolu/Fermé
SCHRODINGER Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 4 déc. 2005 à 18:20
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 6 déc. 2005 à 23:22
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème suivant : comment lire, enregistre, graver des cassettes audio via mon PC? J'ai : Windows XP, Nero OEM suite, un graveur Nec tout neuf, et, évidemment un deck cassette raccordé au PC par l'entrée 'Ligne".
Je ne parviens même pas à l'écouter.
Merci
A voir également:

2 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
4 déc. 2005 à 18:24
Salut.
À priori tes connexions me semblemt correctes, la sortie "tape out" ou "playback" de la platine cassette reliée à l'entrée "line in" de la carte de son c'est bon. Si tes câbles sont bons, ne cherche pas le problème là.

Reste le software et la configuration de ta carte.

Juste un truc, les VU de ta platine fonctionnent? Tu entend lorsque tu branche des écouteurs directement sur la platine?
0
Les VU fonctionnent
Les écouteurs fonctionnent
L'entrée "Line" est activée
Il ne reste que le câble ou la carte son
J'ai essayé avec Nero, avec Audiograbber, avec Windows Média, sans résultat
Merci de ton aide. je préviens quand j'aurai trouvé ce qui cloche.
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161 > chrodinger
6 déc. 2005 à 23:22
salut,
avec l'entrée micro t'as rien non plus?
les vu mètres dans audiograbber ils ne bougent pas?
faudrait peut-être bien essayer une autre carte son, as tu essayé de réinstaller le pilote?
c'est la première fois que t'utilise l'entrée ligne?
a+
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
4 déc. 2005 à 22:16
salut,
si ta carte son fonctionne correctement, tu devrais entendre la musique, l'entrée ligne n'est peut-être pas selectionnée.
un prog que j'aime bien pour enregistrer c'est audiograbber (gratuit).
fichier - enregistrer par l'entrée ligne.
clique sur mixer pour régler le volume.
ne jamais dépasser 100% (0 dB), en numérique la saturation n'est pas acceptable.
a+
0