Think Point bloque l'accès au bureau

Résolu/Fermé
dex80 - 23 oct. 2010 à 19:40
 axxel - 7 déc. 2010 à 09:59
Bonjour,

j'ai besoin de vous, au secours, j'en peut plus de chercher ...

Plus sérieusement je suis infecté par ce super virus Think point qui est apparu aujourd'hui sur mon ordinateur et après un redémarrage me voilà bloqué avant l'ouverture de windows et impossible d'aller plus loin,

pour info après avoir passé quelques heures à rechercher une solution je précise que mon souci réside aussi sur le fait que j'ai tenté plusieurs choses sans résultats :
j'ouvre le gestionnaire de tâche, j'arrête le processus hotfix.exe et lorsque je tape eplorer.exe là windows me dis " impossible de trouver le périphérique " ? (j'ai le même souci en mode sans échec, avec ou sans prise en charge du réseau). J'ai lu sur un topic qu'en passant par une autre session il est possible de contourner le problème, mais je n'ai qu'une session et je sais pas comment en créer une autre > si quelqu'un peut me dire comment, sans accès au bureau svp ça serait gentil.
j'ai également vu des vidéos sur youtube qui disent d'aller jusque au bout et après d'effectuer un réglage settings, ce que j'ai fais mais bon mon cadre think point disparait et ensuite mon écran reste noir ?

voilà en gros mon souci, je pourrai formater et effacer tout ça, mais bon comme d'habitude je me dis toujours de faire des sauvegarde régulièrement et je l'ai pas fais, j'ai certains fichiers que j'aimerais ne pas perdre,

si quelqu'un peut me venir en aide, ça serais gentil de votre part

mille merci d'avance

filipe
A voir également:

30 réponses

Bonjour .
J ai exactement le meme pb en ce moment et en fait ton ordi devient noir et ne fait plus rien si tu ouvres le gestionnaire des taches et que tu eteins le systeme en fontion ,celui-ci coupera le scan et tu connais la suite.Pour fairre une autre session tu es obligé depasser par le panneau de config admin et donc de laisser faire le scan en allumage.Voila c est pas grand chose mais si cela peu t aider...bon courage..
0
Moi aussi j'ai eu le meme probleme mais je n'ai rien telecharger, j'ai juste restaurer mon pc a une date precedente et hop ... plus de think point :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
25 nov. 2010 à 08:33
hummmmm Marocaine hummmmmmmm :>

t'habites chez tes parents ? :p
0
bonjour
j ai eu le pb hier
avec ctrl+alt+supr j ai arreté hotfix dans les processus,lancer explorer comme nouvelle tache dans l onglet tache puis Spybot m a trouve la valeur du registre correspondant a think point que j ai supprimé et enfin la recherche detaillée m a donne l'emplacement de hotfix( utilisateurs.. app data..et une partie dans c:windows) je les ai supprimé.Ordinateur redémarré et impec
merci à tous pour vos conseils
0
renardesrings
1 déc. 2010 à 17:31
je trouver un moyen simple:
je demarre en mode sans echec
je me met en administrateur avec le mot de passe of course!!
je suprimme le fichier nuisible :
C:\Documents and Settings\User\Application Data\hotfix.exe
et ya basta! ca redemarre normalement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on va faire autrement,
quand tu as la fenêtre think point tu rentre ta clef dans le port USB, tu tape simultanémant ctrl+alt+suppr
Tu vas dans gestionnaire des tâches, et tu obtiens une fenetre il y aura normalement un disque mobile représenté dessus tu cliques.
-1
La solution est assez stupide...Quand tu lance ta session et que le think point apparait:

ctrl + alt + suppr

Ensuite, tu coupe le processus hotfix comme tu fais.
Tu vas sur le premier onglet, tu fais "nouveau processus" et tu marque c:

tu vas avoir ton dossier "ordinateur qui se lance". Dans la barre rechercher, tu marque "Think" il va te trouver tout les emplacement de la merde, tu supprime tout à la main.

J'ai constaté que les anti-virus ne servent pas ni lepare-feu, rien!
Supprime le à la main et tu retrouve ton interface...J'ai eu le même souci hier soir, j'me suis bien fais avoir, mais j'ai réussis à reprendre pas mal le dessus...Du moins j'espère.

J'espère que cette solution vous seras utiles ;) (hésitez pas à sauvegarder vos données et remettre en usine après, sait-on jamais, ça sera surement mon occupation du soir ^^)
-1
dex80 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
23 oct. 2010 à 21:08
re bonjour,
j'ai télécharger et graver OTLPE

http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPEStd.exe

Je bot mon pc fixe dessus, et là j'obtiens bien un bureau REATOGO-X-PE mais après avoir double clicker sur l'icône et choisis ce qu'il veux que je scan, il me dis pas possible : si je sélectionne mon disque dur il me dis pas possible que je dois avoir une version de windows 2000 ou later, et si je mais l'ordi au complet il me dis qu'il ne trouve pas de windows ?
pour info j'ai un windows vista familiale prémium
-2
Bon alors pour moi ca a marcher:
J'ai allumer en mode sans échec. Une fois que j'ai eu le ThinkPoint j'ai ouvert (ctrl alt supr) le gestionnaire des tâches. J'ai arrêter le fichier cité plus haut dont je ne me rappelle plus le nom^^ J'ai essayer "explorer.exe" mais ca ne marchait pas. J'ai fais nouvelle tâche et j'ai lancer dans la barre de recherche une recherche pour "think" j'ai trouver 2 raccourcies. J'ai fait clique droit et la commande pour voir l'origine du fichier ( " ouvrir l'emplacement du fichier"). J'ai supprimer le fichier en surbrillance. J4ai relancer la recherche et vérifier en activant un des raccourcie que le fichier a bien été supprimer. J'ai ensuite supprimer les raccourcie. J'ai rallumer mon PC en mode "normale" et tous c'est bien passe. Une fois le bureau apparu j'ai vider la corbeille , supprimer le fichier télécharger responsable de cette saleté et lancé un coup d'antivirus car on sait jamais. Voila donc si vous avez se problème j'espère pouvoir vous aider.
-2
sest simple il faut k tu fasse la mise a jour anterieur voila comment jai pue men debarrasser sur windows 7
-3
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
23 oct. 2010 à 21:44
si tu arrive a avoir a nouveau ton burreau
telecharge cela

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076498-loaris-trojan-remover


fait un scan et met les virus en quarantaine je pense qu'il ne sont que deux
du style hotfixe exe et un autre avec un non comme romaine un truc comme ca
-4
et si l'acces internet est bloqué??!!!
0
J'ai le meme pb, j'ai fait le scan avec Loaris mais il faut payer pour mettre en quarantaine... comment faire?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
24 oct. 2010 à 12:37
tue paye pas et utilise un désinfecteur gratuit tout aussi efficace si ce n'est pas plus : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Ok merci, je vais télécharger ca alors, et après que j'ai fait l'analyse et mis en quarantaine mon ordi n'aura plus de pb?
0