Mémoire virtuelle + "espace insuffisant"

Fermé
JulienTLN83 - 4 déc. 2005 à 12:32
syren1996 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 20:38
J'ai un problème avec mon pc, peut-être pouvez vous m'aider.

Depuis quelques temps, mon logiciel de traitement de photos ou des programmes comme skype ou msn ne veulent pas se lancer avec le message d'erreur suivant: "espace insuffisant pour traiter la commande". Certaines images ne s'affichent pas quand je double-click dessus ("le dessin a échoué"), voire ne veulent même pas se mettre en fond d'écran. J'ai parfois eu des messages tels que "mémoire virtuelle insuffisante" et quant à l'util. du fichier d'échange il atteint quotidiennement 580 Mo (soit les 3/4 de la capacité), problème que je n'ai jamais recontré auparavant l'activité de mon pc n'a pas été modifiée entre temps.

C'est arrivé du jour au lendemain (au sens propre): msn et skype ne se lancent plus (et d'autres giciels comme photo filtre) les images ne s'affichent plus avec l'aperçu windows, plus de fond d'écran, "manque de mémoire virtuelle" et tout le toutim. Donc, je ne suis pas sûr que ça soit un manque de RAM.

Mon ordinateur n'a pas perdu de sa vitesse.

Merci par avance pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
4 déc. 2005 à 13:27
Salut,
Donc, je ne suis pas sûr que ça soit un manque de RAM.
Quelque part si. L'ordinateur créé un fichier d'échange de mémoire virtuelle car il n'a pas assez de mémoire vive. Ici, en l'occurence, tu n'a plus assez de mémoire virtuelle, car tu n'a plus assez de mémoire vive.

'te conseille d'abord de rajouter de la mémoire vive.
Ensuite :
Clic droit sur le poste de travail > Propriétés > Avancé > Parmètres de Performance > Avancé > Modifier > Initiale : 550 Maximum : 1500. (Pour un DD de 40Go) > Définir > OK > Redémarre.
0
syren1996 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 20:38
sa marche pâs il est tjr bloquer le skype
0