Destruction par la foudre

Fermé
aubertth Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 4 déc. 2005 à 10:22
 tuteur - 10 oct. 2007 à 17:34
bonjour aprés une matinée d'orage et en revenant de mon travail j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon pc ma télévision mon magnetoscope et autres petits appareilles était HS
et bien sur le compteur dijoncter,l'assurance ma remboursser mais à perte qu'elle solution serait la moin couteuse pour que cela ne se reproduise plus? j'ai bien entendu parler des blocs de prises parafoudres mais sont t'ils éfficace ? sachant que je me trouve en bout de ligne dand le résau EDF, il y a aussi des ondulateurs mais c'est chére et puis les caracteristiques thecnique de ses derniers sont un peu compliquer pour moi? si non lequelle choisir ?
Merci de me répondre avant que le ciel me tombe encors sur la tete
cordialement Thierry

7 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
4 déc. 2005 à 10:32
bonjour
déja il faut que ton pc soit relié à une bonne prise avec terre pas de bricolage
c'est prise doit d'étre raccordé sur un tableau électrique seul et avec une protection faible ampérage
ensuite dans tous magazin informatique respectable tu trouveras une prise parafoudre et surtention même dans certain hypermarché
bonne protection de tout ordi modem imprimant etc

ensuite les prise
0
aubertth Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
4 déc. 2005 à 17:18
bonjour popeye et merci d'avoir répondu
dire! que je me trouve dans le trou du cul du monde parce que je suis en bout de ligne EDF, non! mon instalation electrique est de 1990 et dans les normes de l'epoque (prise de terre relié a un tableau avec fusible de 16 A) et surtout je ne fait pas de bricolage!
moi je voulai juste savoir si les boitiers de prise parfoudre sont vraiment efficace contre les surtentions provoquer par l'orage, parce que ça du pété un sacré coup. Meme le compteur EDF a été changer, il était rester bloquer en heure pleine tu pense bien si il était rester en heure creuse je n'aurai rien a personne, surtout que la maison est destiner a la destruction dans quelque mois suite à une vente à une industrie pour agrandissement .
A + THIERRY
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
4 déc. 2005 à 18:06
hello

le mieux reste quand meme un onduleur !!

0
salut zum

un ondulateur je le pense aussi, mais qu'elle prix?
la réponse, j'aurai, quand ma formation cera fini.
A+
0
rendservice Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 46
4 déc. 2005 à 18:21
Slt, ce n'est que ce qu'on appelle la malchance, cela peut arriver à n'importe qui, que tu soit en bout ou autre, il n'existe pas d'appareils miracles; qui mettent à l'abri les arcs de la foudre. Les soi-disant gadgets protecteurs ne sont que des articles bidons. Qui font marcher le fric et les c.. Ces derniers, d'ailleurs, seront bien capables d'acheter des gadgets "Anti-Tornade". En espérant que cela ne donne pas idée à quelques malfrats !
0
salut
c'est bien ce que penser, parce-que vus les prix peu chère de ces bloc prise parfoudre j'avais des doutes et puis se serai trop beau
maintenant on me parle d'un ondulateur mais plus efficace ????
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la meilleur solution débrancher les appariels lorsque vous ne les utilisés pas, les blocs de prises sont que des gadgets
0
bonjour,j'ai eu le même problème dernièrement,plus de télé et de magnétoscope,et le transfo de mon moniteur,par contre mon assurance ne veux rien savoir (la foudre est tombée sur mon antenne de tv), esque la foudre est catastrophe naturelle?
merci de me répondre,salutations.
0
le seul solution débrancher vos appareils rien n'ai vraiment efficace à 100 % contre la foudre et surtout pas ces prises gadgets qui sont vendu
0