Cabler un double interrupteur

Fermé
freko-33110 - 21 oct. 2010 à 12:14
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 oct. 2010 à 12:59
Bonjour, j'ai un souci de cablage au niveau d'un interrupteur double pour salla de bain :
en voulant le remplacer je me suis appercu que sur le nouvel inter il y a plusieurs vis de cablage or sur l'ancien il y avait ke quatre vis de cablage ...
schema de cablage salla de bain : lampe plafonnier cablé en noir/bleu et lampe lavabo cablé en bleu/blanc.... au niveau de l'interrupteur j'ai les cables suivants : noir/blanc/rouge ...j'ai cablé pour alimenté la lampe plafonnier le noir sur 1 ,le blanc sur 2 et le rouge en L .... comment dois-je faire pour alimenté la lampe lavabo sur l'interrupteur commun ... j'espere que j'ai été assez clair ... lol et merci pour les futurs reponses ....



A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 21/10/2010 à 13:09
salut,

tu dois avoir un repaire sur l'inter pour le commun ( phase) normalement c'est le rouge pour la phase mais cela peut varier voir le noir. Le commun est repairé par un C ou un L

De toute façon aucuns risques de cour-circuit, fait touché le noir avec un autre fil jusqu'à trouver le commun ( la phase). Sur certains bouton double allumage il faut faire un pont pour le commun afin d'avoir la phase sur les deux inter.




le druide sans la potion.
2