Remise en etat d'usine Aspire One ZG5 (sans..

Résolu/Fermé
solaris1 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 18 oct. 2010 à 17:53
 guyben - 19 déc. 2010 à 12:25
Bonjour,

Je voudrer remetre en etat d'usine mon acer aspire one zg5 sachant que ce dernier n'a pas de lecteur dvd je n'ai pas non plus Erecovery
On ma dit de faire Alt F10 ou F10 quand le logo de Acer s'afiche lors de l'alumage ,ceci fait sa marche pas ... avez vous une idée?
Je souhaite faire une RAZ car je n'ai que 15go de disque dur x_x et que windows me prend plus de 10go ... (jinstalerer linux ou ubuntu par la suite car plus leger , et toujour meme probleme je n'ai pas de lecteur cd/dvd x_x)





PS:instaler Ubuntu (sans lecteur dvd/cd)et desinstaler windows c'est possible ,sa serait plus simple non?


config>Windows XP / Safari 534.3</config>
A voir également:

8 réponses

voir Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
18 oct. 2010 à 17:56
Installe les systemes d'exploitation par Clé USB Bootable ! =)
0
solaris1 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 1
18 oct. 2010 à 18:03
avant d'alumer l'ordi je presse alt F10?
0
solaris1 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 1
18 oct. 2010 à 18:29
meme en laissant ALT+F10 avan d'alumer apres tout ce que tu veut x) sa marche pas o_o

Faut pas rentrer une comande dans invite de comande?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 18:33
c'est pas "avant d'allumer", si tu lis bien (?) il est marqué "au moment où le logo apparait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solaris1 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 1
18 oct. 2010 à 18:37
pareil quand le logo aparait Alt (gauche) et F10 ne marche pas sa reagit pas ..

hum...
Il faut rester apuiyer ?simultanement?
0
solaris1 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 1
18 oct. 2010 à 18:41
quand je fait F10 sa ne fait rien sa demare windows normalement
0
bonjour
j'ai fait moi aussi ALT et F10 simultanément après redémarrage de l'ordi et dès qu'il redémarre. iIl faut cliquer sans arrêt et non rester le doigt posé; Cà a marché. Essaie
Salut
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 18/10/2010 à 19:03
il faut tenir la touche ALT appuyée et tapoter sur la touche F10, si c'est un portable c'est juste la touche F10.

Si çà donne rien de bon tu récupère Gparted version pour clé usb, avec Gparted il faudra vérifier si tu as bien la partition recovery ACER nommée Pqservice ou peut être IESA. Si elle est présente, une fois sélectionnée il suffit d'activer le drapeau boot sur cette partition.

Une fois terminé rebooter sans la clé usb et normalement le processus recovery doit démarrer.

Sinon avec Gparted tu peux redimensionné tes partitions, cela évitera une restauration d'usine.

Attention! si tu installe Linux tu pourra plus démarrer la partition recovery, vu que tu n'as pas de lecteur cdrom je te met en garde de suite pour les problèmes qui pourraient t'arriver par la suite. Une installation Linux via une clé usb c'est tout à fait possible. Si tu veux garder Windows plus Linux c'est faisable mais il faut sauvegarder le mbr avant d'installer Linux, ce qui te permettra de garder la main sur la partition recovery ACER. Le jour ou tu veux revenir à l'état sortie d'usine tu restaure le mbr et tout est rentrera dans l'ordre.



le druide sans la potion.
-1