Réception radio sur le satellite astra

Résolu/Fermé
gegedufanget - 18 oct. 2010 à 11:35
 nygui - 16 févr. 2011 à 18:28
Bonjour,
plus de réceptions des radios de langue française depuis quelques jours à partir du satellite astra!! avez vous constaté également ce problème ou s' agirait il d' un problème lié à mon décodeur.
merci



A voir également:

8 réponses

Après plusieurs essais voici ce que j'ai fait et ça marche
- Aller dans menu installation
- Réglage système
Réglage usine
-code puis OK

ensuite toujours dans menu installation
- Réglage des chaines
- Valider par touche rouge télécommande
Cela prend environ 10mn
sortir du menu en validant si nécessaire
il faut après cela reprendre le réglage de la chaine régionale, de la langue, et du format vidéo. maintenant j'ai toutes les chaines TV et radio
5
boninmi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 1
Modifié par boninmi le 1/12/2010 à 11:07
J'ai fait tout ça, et toujours le même problème avec les radios françaises (France Inter, France Musique, ...) notamment.

Edit du 1/12/2010: OK, j'avais mal cherché. J'avais France Inter sur 1070 correspondant à l'ancienne fréquence qui ne marche plus, il faut maintenant aller sur la fréquence 11568/V/2200, les radios de Radio France sont vers les 1170, France Inter sur 1175.
1
et moi aussi ...plus de radios..comment faire?
3
je pense que les fréquences ont changées, en réinitialisant et après une nouvelle recherche tu devrais retrouver tes radios, c'est ce que j'ai fait il y a quelques jours.
1
J'ai également perdu les chaines de radio sur astra depuis cette date à 1 ou 2 jours près
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais compris que c'était une volonté du nouveau monopole Canalsat (fusion des deux anciens bouquets satellites francais) qui fournissait jusqu'alors cette offre radio, de monétiser son offre.
Cela me paraît donc logique dans un monde dominé par l'argent.
Les considérations culturelles, intellectuelles et internationales n'intéressent pas les entreprises si cela ne rapporte pas...
1
Bonjour
Moi aussi depuis le mois d'octobre je ne reçoit plus la radio par Astra,a quelques jours pres du passage au tt numérique dans ma région (CHER) coïncidence ou pas??? J'ai refait plusieurs fois des recherches de chaines et a chaque fois je reçois toute la TNT plus les chaines internationales mais pour la radio "pas de signal" Je vais faire la démarche que Jide a fait et je vous tiens au courant.Merci qd meme a vous pour apporter des solutions car je pensais etre le seul dans cette situation et je mettais çà sur la compte de mon démo,un Sagem justement,de plus mon installateur n'a meme pas dégnié se déplacer car pour lui Astra n'emet plus de radio,sympa le mec....lol
1
pareil pour moi même en réinstallant rien à faire.
0
Bonsoir,
La plupart des radios sont toujours présentes vers 1120, où elles ne fonctionnent plus, mais sont, maintenant, vers 1185/1190.
Si ça intéresse toujours.
A+
0