[Win 98] Install imprimante en TCP/IP ou LPR

Fermé
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 1 déc. 2005 à 07:29
 jhaddi - 7 déc. 2007 à 17:59
Salut,

J'ai un PC sous Windows 98 SE, et une imprimante réseau, munie d'une carte réseau.
Pas de problème pour brancher cette imprimante sur des postes en 2000 Pro ou XP, j'ai juste à créer un port LPR ou TCP/IP en donnant l'adresse IP (fixe) de l'imprimante.
Par contre, impossible de faire de même pour le poste en Windows 98 SE : je n'ai pas la possibilité de créer un port LPR ou TCP/IP en donnant l'adresse IP (fixe) de l'imprimante.
Est-ce que quelqu'un connait la combine, ou le service à installer pour pouvoir le faire ?
Dans les propriétés de la connexion réseau, j'ai :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Protocole Internet (TCP/IP)
qui sont installés...
A voir également:

5 réponses

bonjour,
Il faut d'abord installer le pilote de ton imprimante sur le Win98SE.
Ensuite tu pourras la configuer en la déclarant via un nouveau port standard TCP/IP.
Cdlt.
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
1 déc. 2005 à 12:55
Merci pour la réponse,

le pilote est installé, mais je n'ai pas le port TCP/IP ou LPR dans les choix, seulement LPTC, COM et USB...
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
1 déc. 2005 à 12:26
bonjour
explication sur ce lien

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse898.asp


puis allez sur imprimante partagée et savoir plus


a+
0
re-
Essaies d'installer (dans la conf réseau) le service "services TCP/IP simples" ou quelque chose dans ce goût là ..... 98 c'est vieux ! mes souvenirs aussi !!
Cdlt.
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
1 déc. 2005 à 13:09
Il n'y a rien qui resemble à ça dans "Services", seulement les partages de fichiers et imprimantes, etservice pour NDS...
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
3 déc. 2005 à 19:17
bonsoir

sur l'ordi sous windows 98 auquel doit-être connecté l'imprimante si j'ai bien compris

aller sur
demarer
parametre
imprimante
double clic sur ajout imprimante
cocher imprimante reseau
puis sur suivant
aller chercher le nom de l'autre PC et l'imprimante qui a été partagée
puis suivant et c'est terminé
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
4 déc. 2005 à 08:41
Merci, mais l'imprimante n'est pas connectée à un autre PC, mais directement au réseau, car elle est équipée d'une carte réseau, et doit être installée via un port LPR ou TCP/IP...
0
Bonjour je suis dans le meme cas que toi mon imprimante est directement relié au réseau et non partagé sur un serveur!
Astu trouvé un truc pour que ça marche?
0
J'AI TROUVER!!!!!
Tu dois telecharger le logiciel pour creer un port tcp/ip HP
ftp://ftp.hp.com/pub/networking/software/hpspm1707_en.exe
et tu install ton imprimante en local LPT1
ensuite tu fais ajouter un port tu choisi autre et la tu peux creer le port TCP/IP
Voilà
Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Lagluchette
Ca faisait longtemps que je cherchait ce logiciel que j'avais hélas perdu il y a quelques temps
Je vais enfin pouvoir résoudre 2 pb d'un coup
0
j'ai eu le même soucis :


j'ai installé ce port et fait la modification ds les propriétés de l'imprimante mais l'impression reste impossible :

double message d'erreur :

Erreur réseau :

Impossible d'accéder au serveur d'imprezssion del'imprimante du réseau \\192.168.0.10\ps-ae801e-p1

Ok


puis :

Erreur d'écriture sur \\192.168.0.10\ps-ae801e-p1 pour l'imprimante HPLJet5L. Chemin réseau introuvable.



je précise qu'un ping vers 192.168.0.10 aboutit et que je peux imprimer depuis un autre poste sous kaella-knoppix

J.H.
0